AMD ne croit pas au DLSS de NVIDIA, représente les solutions ouvertes SMAA et TAA

Source : Pc-boost.com

Publié le : samedi 16 février 2019 à 07:09

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AMD nous propose directement la concurrente direct de la technologie DLSS ! Un rapport via PCGamesN présente la position d'AMD à l'égard du DLSS de NVIDIA comme un choix plutôt décidé : la société préconise le développement ultérieur des solutions SMAA (antialiasing morphologique sous-pixel amélioré) et TAA (antialising temporel) sur des systèmes ouverts et actuels, qui, selon le directeur d'AMD marketing, Sasa Marinkovic, "(...) vont être largement implémentés dans les jeux d'aujourd'hui, et fonctionnent exceptionnellement bien sur Radeon VII", au lieu d'investir dans une autre solution propriétaire. AMD a souligné que la pénétration du marché par DLSS était faible, mais ce n'est pas là le principal problème. En fait, AMD décide de se lancer de front dans les présentations techniques de NVIDIA, en comparant les avantages en termes de qualité d'image et de performances de DLSS à une image à résolution native, améliorée par le TAA. Selon eux, SMAA et le TAA peuvent également fonctionner sans "image". des artefacts causés par l'agrandissement et l'affûtage brutal du DLSS. " Bien entendu, AMD ne peut parler que du point de vue d'un concurrent qui n'a pas de solution concurrente. Cependant, les représentants de la société ont déclaré qu'ils pourraient, en théorie, développer quelque chose dans le sens du DLSS via un cadre GPGPU - une tâche pour laquelle les architectures d'AMD sont généralement extrêmement bien adaptées. Cependant, AMD semble prendre ses mesures pour désamorcer DLSS, cependant, Nish Neelalojanan, cadre du département Gaming chez AMD, parle d'éventuelles implémentations de type DLSS dans "Certains des autres frameworks disponibles, tels que WindowsML et DirectML", et «AMD] s'intéresse activement à l'optimisation... Lors de certaines des éditions précédentes, nous avons montré quelques modifications apportées à la conversion ascendante, certains filtres disponibles avec WindowsML, fonctionnant très bien avec certaines de nos cartes Radeon». Ainsi, qu'il s'agisse d'une philosophie de qualité d'image réelle ou simplement du TTM (time to market) d'une technologie concurrente, seul AMD le sait. PCGAMESN

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