🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play

22 mai 2019 à 08h57
1
Xbox avatars

Phil Spencer, responsable de la division Xbox, veut rendre l'expérience de jeu en ligne plus agréable et encourager la communauté à adopter des règles de bonne conduite.

Le jeu online peut vite devenir déplaisant si un ou plusieurs joueurs oublient les bonnes manières en cours de partie. L'incivilité, courante sur le Web, est un problème majeur que veut enrayer Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft.

Le jeu vidéo est utile au développement et à la sociabilisation des plus jeunes, selon Microsoft

Dans un billet publié sur le blog officiel Xbox, le dirigeant explique en premier lieu que le jeu vidéo doit être ouvert à tout le monde, quel que soit le niveau ou l'expérience vidéoludique accumulée : « Aucun groupe n'est "propriétaire" d'un jeu. Au lieu de cela, que vous soyez nouveau ou que vous soyez un fan inconditionnel d'e-sport, vous êtes le bienvenu, et vous pouvez profiter de tous les plaisirs et de l'acquisition de compétences qui viennent en jouant. De cette façon, quand tout le monde peut jouer, le monde entier gagne ».

Phil Spencer indique ensuite que le jeu vidéo n'est pas qu'un divertissement mais une activité sociale qui permet d'enrichir ses compétences intellectuelles. Pour appuyer ses propos, il donne comme exemple le fait qu'un adolescent jouant à des jeux vidéo a trois fois plus de chances d'obtenir un diplôme universitaire.

Mais pour obtenir ses résultats, la communauté doit être encadrée pour interagir avec bienveillance et ouverture d'esprit. Microsoft va donc s'engager à mieux réguler l'activité en cours de partie sur le Xbox Live.

De nouvelles mesures et des technologies partagées avec l'ensemble de l'industrie

L'éditeur a, pour commencer, revu ses guides de bonne conduite et les sanctions appliquées en cas de manquement, du simple avertissement au bannissement à vie de la plateforme.

L'équipe de modération, surnommée en interne « Les défenseurs de la joie », va être renforcée au cours des prochains mois pour réagir plus rapidement en cas de comportement toxique d'un joueur. Les modalités d'inscription des comptes jeunes vont être renforcées pour mieux contrôler l'identité d'un nouvel abonné mineur.

Les joueurs vont être également mis à contribution. Microsoft va offrir plus d'outils de contrôle et de modération aux administrateurs des Clubs pour les responsabiliser davantage et leur permettre d'agir plus rapidement.

Enfin le programme Xbox Ambassadors va aussi être renforcé pour développer le travail de pédagogie et de sensibilisation opéré par ses 150 000 membres à l'ensemble de la communauté. Des ateliers vont être mis en place à cet effet dans les magasins Microsoft, mais également en ligne, via un nouvel onglet « Pour tous » sur le site xbox.com. Il sera dédié à l'éducation des joueurs à propos de l'inclusion, l'accessibilité et la sécurité dans le jeu vidéo.

Phil Spencer termine son propos en expliquant que la sécurité est l'affaire de tous et que l'arrivée de nouveaux acteurs dans le milieu du gaming, comme Google avec Stadia ou possiblement Amazon dans les prochaines années, doit encourager à adopter les bonnes décisions pour un jeu plus ouvert et bienveillant.

« Notre industrie doit maintenant répondre à l'urgence féroce de jouer par notre urgence féroce pour la sécurité », conclut-il, en ajoutant proposer ses innovations technologiques à l'ensemble des sociétés qui le désirent.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

kr59
Incroyable les jeunes vont devoir arrêter de jouer, pourquoi la sécurité après tan d’années de game of illégal comme le -16 ans n’est pas respecté et du manque total d’identité, comme si un vendeur empêchera la vente d’un Mickey. Le live comme une douane numérique et vider quelques serveur saturés.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet