Stadia : Google met à disposition un speedtest pour tester la compatibilité de votre connexion

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 juin 2019 à 09h16
16
Google Stadia

Stadia vous a tapé dans l'œil, mais vous ne savez pas si votre connexion tiendra le choc ? Pas de panique, Google a un outil pour vous.

Google tenait en fin de semaine dernière une conférence visant à détailler les modalités de lancement de Stadia, son service prometteur de jeu vidéo en streaming. Dans la lignée de ce que la start-up française Blade propose depuis plusieurs années, Stadia arrivera en France et dans 13 autres pays dès novembre prochain. Principale interrogation toutefois : quelle connexion pour profiter de la plateforme dans de bonnes conditions ?



Un test de débit sur mesure pour Stadia

Pour permettre à ses futurs clients de savoir à quoi s'attendre, Google a mis en ligne un test de débit réalisé en partenariat avec Measurement Lab. Ultra simplifié, il permet d'avoir une idée de sa connexion du moment. Plusieurs essais sont par contre conseillés afin de savoir précisément à quoi prétendre en termes d'expérience finale.

Stadia-Connectivity-1.jpg

Pour rappel, Google recommande une vitesse de téléchargement de 10 Mbit/s pour jouer en 720p/60 FPS (son Stereo). Votre connexion devra en revanche passer les 20 Mbit/s pour de la Full HD à 60 FPS (et son Surround 5.1) et se stabiliser à un minimum de 35 Mbit/s pour de la 4K/60 FPS avec son Surround 5.1.

Source : 9to5Google

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

troy06
Par curiosité j’ai lancé le test sur un raspberry Pi 3. Il passe.<br /> Sachant que je streame déjà mes jeux steam dessus (via steam link). Si Stadia fonctionne sur un raspberry. Ca va être vachement intéressant.
nikon561
sauf que leur test, il est a la rue. il me donne 4MB/s chez moi (alors que les autres test, et un telechargement, me font tourner entre 90 et 95MB/s). idem au boulot, on a du GB/s symetrique, “bridé” a 200MB/s par poste max, et il detecte 7MB/s (les autres test montrent bien environ 200MB/s)
molotofmezcal
Il y a quelques jours il fonctionnait, mais là il est totalement à la rue?
Hyuril
MB/s ou Mb/s ??
stefauresi95
je viens de réaliser le test depuis une fibre 1G orange = 820MB/s sur Nperf je suis a 932MB/s
troy06
Pour ma part il donne 95Mb/s au lieu de 125Mb/s. Donc pas tant à la rue que ça. Mais je suis en Belgique.
duck69
88Mbit/s pour le test stadia et 94Mbit/s sur le test netflix , c’est comparable , je suis entre 70 et 95mb avec une ligne câblé Bouygues.
jaceneliot
Mbits/s comme toujours quand on parle de connexion internet.
cloomcloom
Bonjour,<br /> RTFM comme on dit <br /> Sous le test il est indiqué que les tests sont effectués avec M-Lab (https://projectstream.google.com/speedtest) et dans le FAQ de M-LAB ils expliquent pourquoi les tests peuvent vraiment varier avec d’autres acteurs comme speedtest etc:<br /> https://www.measurementlab.net/faq/#why-are-my-m-lab-results-different-from-other-speed-tests
Frozen09
Marche très bien le test, 939.25 Mbps avec orange, comme speedtest et nperf
nikon561
Mb/s desolé.
nikon561
sauf que quand j’ai 3 test + cas d’usage reel, sur deux connections, et que l’un des test, le meme, donne un resultat tres faible sur les deux connections quand les 2 autres et le cas reel se tiennent dans un mouchoir de poche, la conclusion est simple.<br /> je viens de refaire le test au taf:<br /> speedtest 305Mb/s<br /> test de la page google: 326Mb/s<br /> telechargement d’un gros fichier: 312Mb/s<br /> nperf: 366Mb/s<br /> fast.com: 341Mb/s<br /> stadia: 5Mb/s<br /> exercice de CP, cherchez l’erreur<br /> je pense que le test de stadia n’aime pas ma connexion, c’est tout
freeman64
Ca ça va encore être la même histoire qu’avec les débit netflix avec les différents opérateurs, viens de faire 3 fois le test sur stadia, nperf, et speedtest et dans l’ordre j’ai 4.795, 73.81, 73.72 sachant que je suis chez free même chez fast.com pour netflix m’indique 59. Donc si c’est vraiment le débit connecter aux installation de stadia bon ce ne sera pas pour moi !
LeGrosWinnie
Bah au taf le test ne passe même pas le proxy…<br /> “Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer.”<br /> Si je vais sur fast.com (netflix pour les non connaisseurs) je suis à 30 (en bridé localement). Même mire ipadsl m’indique 20.<br /> Comment les mecs arrivent à être bloqué par un par-feu pour un p*t**n de test de débit ??? Sérieusement ?
LeGrosWinnie
Quel rapport entre un raspberry et une vitesse de connexion ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet