Le maquillage en réalité augmentée ? C'est possible et c'est sur YouTube

20 juin 2019 à 14h03
2
Youtube Beauty
© Shutterstock

Vous pouvez désormais essayer du maquillage grâce à votre smartphone avant de vous rendre en magasin...

80 secondes, c'est le temps moyen que les utilisateurs ayant testé la fonctionnalité AR Beauty Try-On ont passé à essayer du rouge à lèvres.

YouTube et le maquillage ? De très bons amis !

Au fil des années, YouTube est devenu une plateforme phare dans le domaine du maquillage, autant pour les marques que pour le grand public.

L'outil qui va être déployé par le site inclura un partage d'écran : grâce à la fonctionnalité AR Beauty Try-On, en haut de votre écran, vous pourrez regarder du contenu normalement, tutoriel ou critique, incluant le produit que vous pourrez tester dans une fenêtre juste en dessous.

Cette nouvelle fonctionnalité a déjà été testée en démonstration avec des marques de produits de beauté et des utilisateurs ont donc pu s'essayer à l'expérience : 30% des utilisateurs ont ainsi activé AR Beauty Try-On et passé plus d'une minute à essayer différentes teintes de rouge à lèvres virtuel.



Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

PirBip
Euh, ouais, alors ça permettra de tester le produit en AR, mais ça ne remplace pas l’application au pinceau et aux autres accessoires de maquillage ! Non parce que si tu peux acheter un maquillage qui te va super bien, l’AR ne l’appliquera pas à ta place.<br /> C’est même pas une question de ne pas savoir se maquiller : il y a différentes méthodes d’application d’un fond de teint (pinceau, blender, au doigt même pour certaines), d’un fard à paupières, d’un eye-liner etc. Du coup ça vendra du produit mais ça ne vendra pas un résultat assuré ^^
Yvonne
D’autant plus qu’un changement de luminosité peut faire beaucoup quand on utilise l’appareil photo de son téléphone: c’est sur que ça ne remplacera pas totalement le déplacement en magasin, selon moi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet