Rapport sur les résultats de NVIDIA pour le deuxième trimestre de l'exercice 2020 : Poursuite de la perturbation de la crypto !

Source : Pc-boost.com

Publié le : vendredi 16 août 2019 à 05:34

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Rapport sur les résultats de NVIDIA pour le deuxième trimestre de l'exercice 2020 : Poursuite de la perturbation de la crypto ! NVIDIA a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2020, qui s'est achevé le 28 juillet. NVIDIA a réalisé des gains considérables lors du boom de la crypto-monnaie et, comme nous l'avons vu au premier trimestre, la société a dû faire face à la perte des ventes de crypto qui ont contribué beaucoup à leurs résultats nets au cours des deux dernières années. Les revenus pour le deuxième trimestre de 2020 se sont établis à 2,579 milliards de dollars, en baisse de 17% par rapport à l'année dernière. Même si la marge brute était également en baisse de 350 points de base, elle était toujours à 59,8%. Le bénéfice d'exploitation pour le trimestre a baissé de 51% à 571 millions de dollars et le bénéfice net a diminué de 50% à 552 millions de dollars. Cela s'est traduit par un bénéfice par action de 0,90 USD, en baisse de 49% par rapport à l'année précédente. NVIDIA a diversifié son portefeuille au cours des deux dernières années, mais malgré cela, les jeux continuent d'être la source de revenus la plus importante de NVIDIA, et de loin. Malgré une chute de près de 500 millions de dollars des revenus du jeu par rapport à l'année précédente, les jeux représentent encore plus de 50% du total des revenus de NVIDIA. Pour le deuxième trimestre, les jeux ont rapporté 1,313 milliard de dollars, contre 1,805 milliard il y a un an. La baisse est importante, mais NVIDIA a enregistré des gains par rapport au premier trimestre, avec une baisse de 39% d'une année à l'autre, par rapport au trimestre en cours, qui a enregistré une baisse de 27% d'une année sur l'autre. NVIDIA a déclaré que les ventes de GPU pour ordinateurs de bureau avaient chuté, ce qui n'était pas surprenant compte tenu de l'engouement pour la crypto il ya un an, mais les ventes ont été partiellement compensées par une augmentation des ventes de GPU pour ordinateurs portables. La Visualisation Professionnelle, qui est la gamme Quadro de NVIDIA, a généré un chiffre d'affaires de 291 millions de dollars pour le trimestre, en hausse de 4% par rapport à l'année précédente. Comme pour le secteur des jeux, l'augmentation des ventes des versions de Quadro pour ordinateur portable a été à l'origine de cette augmentation. Le centre de données a également connu une baisse, avec des revenus de 655 millions de dollars, soit 14% de moins qu'il ya un an. NVIDIA a enregistré une forte augmentation des ventes de GPU de centres de données pour l'IA au cours des deux dernières années, mais cette croissance a stagné et a maintenant régressé. NVIDIA attribue cette baisse à la baisse du chiffre d'affaires à très grande échelle et NVIDIA a commencé à constater une concurrence féroce dans l'espace à l'échelle des immenses, les entreprises créant même leur propre silicium personnalisé pour des charges de travail spécifiques. Il sera intéressant de voir comment NVIDIA répondra. Automobile, marché sur lequel NVIDIA a déplacé son processeur Tegra après avoir abandonné ses efforts mobiles, continue de bien se comporter. Le chiffre d'affaires de l'industrie automobile a atteint le niveau record de 209 millions de dollars, en hausse de 30% par rapport à l'année précédente. NVIDIA a beaucoup progressé dans les solutions de cockpit AI et les solutions de conduite autonome, et attribue ce gain de revenu à un contrat de services de développement signé ce trimestre. Enfin, les produits OEM et autres ont atteint 111 millions de dollars, en baisse de 4% par rapport à l'année précédente. Au cours du troisième trimestre, NVIDIA prévoit des revenus d'environ 2,9 milliards de dollars, plus ou moins 2%. T3 au cours de l'exercice 2019 NVIDIA a généré un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars; NVIDIA s'attend donc à rester en deçà de ces chiffres, tout en se rapprochant de ce qu'ils étaient il y a un an. NVIDIA

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