Gboard : le clavier de Google va maintenant traduire vos émojis en GIF

08 novembre 2019 à 12h20
1
Google Gboard

Le clavier de Google initialement pensé pour les utilisateurs Android, Gboard, continue de s'enrichir de fonctionnalités diverses : désormais, un simple émoji suffira à vous donner une suggestion de GIFs. Rappelons que le clavier virtuel est capable de prendre en charge plus de 500 langues, et au moins 40 systèmes d'écriture différents.

Lancé en décembre 2016, le clavier Gboard, (désormais aussi disponible sur iOS) semble plus complet que jamais. Cette fonctionnalité de suggestion de GIFs vise à concurrencer les réseaux sociaux, qui implémentent de plus en plus de services pour leur intégration.

À télécharger : Gboard pour Android

Un nouveau menu de suggestion

Cette fonctionnalité avait été initialement repérée en juillet dernier par le site 9to5google. Aujourd'hui, les claviers se parent de plus en plus fréquemment d'une option pour traduire des mots-clés, écrits manuellement, en GIFs. Dorénavant, les émojis rentreront eux aussi dans l'équation, et cela marchera tout aussi bien avec les autocollants, utilisables au sein d'une conversation textuelle.

Concrètement, si vous insérez l'émoji « clown » dans l'emplacement de recherche dédié, vous obtiendrez des résultats variés, allant d'un clown classique au Joker. La fonctionnalité devrait également tenir compte des émotions d'un émoji, afin de fournir une recherche optimisée. Si aucun résultat n'est disponible, un message associé apparaît en conséquence.

En cours de déploiement

Cette fonctionnalité ajoutant un nouveau menu de navigation vertical, certains utilisateurs ressentiront certainement l'envie de la désactiver. Cela est bien entendu possible depuis les réglages : il vous suffit de vous rendre dans l'onglet « Préférence » et d'y désactiver la « suggestion de navigation Emoji ».

Cet ajout, récent, est en cours de déploiement. La fonctionnalité n'est donc pas encore disponible pour l'ensemble des utilisateurs de Gboard. Quelques chanceux ont néanmoins pu la tester via la bêta de la version 8.8.

Pour Google, si cette fonctionnalité ne sera probablement pas exploitée au quotidien par des millions d'usagers, elle représente toutefois une addition intéressante pour compléter les services du clavier virtuel.

Source : 9to5google.com

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

TofVW
Ah, ça nous manquait les émoticônes personnalisés et animés de MSN Messenger, ou chaque conversation était un festival de paillettes illisible et vomitif! Heureusement que Google est là pour rétablir une mode qui n’aurait jamais du s’éteindre!<br /> Maintenant, on se remet au boulot et on réintègre les wizz, allez hop hop hop!
mrassol
On l’a déja le wizz avec le vibreur ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet