Avec Stadia Makers, Google compte bien inviter les développeurs à enrichir sa plateforme

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 mars 2020 à 10h38
5
Stadia

Google vient d'annoncer un nouveau programme, baptisé Stadia Makers, visant à attirer les créateurs de contenus sur sa plateforme.

Un programme qui vise tout particulièrement à attirer les développeurs indépendants, capables de proposer des jeux « indies » exclusifs à Stadia.


Super Google Stadia Maker

Disponible depuis le mois de novembre 2019, Google Stadia est un service de Cloud gaming qui permet de jouer à une sélection de jeux AAA plus ou moins récents, depuis un smartphone, un navigateur web ou un Chromecast Ultra.

Outre des titres comme le tout récent DOOM Eternal, Stadia souhaite également héberger des jeux plus originaux, dans l'espoir de proposer le titre indépendant qui fera le bonheur des joueurs (et de Google).

Stadia Makers

Pour cela, Google vient de mettre en place un programme, Stadia Makers, qui permet aux développeurs de profiter de cinq kits de développements, d'une assistance technique dédiée à Unity, et d'une participation financière.


Des jeux sous Unity, pour 2020/2021

Evidemment, en contrepartie, un studio intégrant Stadia Makers sera tenu de développer son jeu via une version récente de Unity, avec une fenêtre de lancement calée à 2020 ou 2021 au plus tard. À noter toutefois que Google n'impose pas la moindre exclusivité : un même jeu pourra ainsi être lancé sur Stadia, mais aussi sur PC et consoles.

Stadia_cropped_0x0

Dans son communiqué, Google explique avoir été très (trop) sollicité par les studios, sans pouvoir malheureusement leur apporter de réponse favorable. « Le fait est que beaucoup de studios ont demandé à participer à notre lancement, et nous ne pouvions malheureusement pas travailler avec eux à l'époque. Aujourd'hui, avec l'optimisation de nos outils, nous pouvons enfin collaborer avec davantage de studios indépendants ».

Les développeurs désireux d'intégrer le programme Stadia Makers doivent se faire connaître via le formulaire disponible à cette adresse.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

TofVW
Stadia dans la même position que Windows Mobile à l’époque. Ça fait bien plaisir, surtout que cette fois, le flop est mérité.
Urleur
c’est dead cette chose.
Alpach93
De la même manière que la Ouya
cloomcloom
Non justement, plusieurs investissements dans des Studios, de gros noms du jeu vidéo qui ont rejoint les rangs, de plus en plus de jeux, l’ouverture vers les developpeurs indépendants comme l’annonce cette news, je ne vois pas où vous voyez que Stadia meurt, je dirais plutot qu’il nait doucement <br /> Les développeurs indépendants peuvent vraiment amener quelque chose, ils ont souvent de belles idées ou amènent des contenus non commerciaux mais bien plus intéressant qu’un AAA pour moi. Dommage que Stadia n’ait pas su les gérer dès le début pour avoir plus de jeux au lancement.
newseven
J’aime mieux la formule de playstation now.<br /> Seulement 12 $ par mois ou 80$ par année pour 800 titre.<br /> Mais le cloud j’y crois pas trop.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page