PlayStation diminue ses vitesses de téléchargement en Europe afin de préserver l'accès à Internet pour tous

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 mars 2020 à 16h12
5
PlayStation Productions

Coronavirus oblige, des centaines de milliers de citoyens ont dû passer au télétravail pour poursuivre leur activité professionnelle. Maintenant, c'est une saturation du réseau internet qui menace certains pays. PlayStation a donc pris une décision qui ne va pas faire que des heureux...

Après le report du lancement de Disney+ en France, l'épidémie de coronavirus affecte une nouvelle fois un acteur majeur du divertissement. En effet, les gouvernements et les différents opérateurs craignent une saturation du réseau en cette période de confinement. Chez eux, les gens regardent des séries en streaming, jouent en ligne et visionnent de nombreuses vidéos chaque jour.


Une expérience de jeu dégradée

Dans le but de préserver l'accès à internet pour tous, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), a annoncé que la firme nippone travaille en ce moment avec les fournisseurs d'accès en Europe pour « gérer au mieux les téléchargements et ainsi préserver l'accès à internet pour toute la communauté ».

Ainsi, Jim Ryan explique que les joueurs « verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais [...] » pour conserver une certaine stabilité des services. Le PlayStation Network étant régulièrement critiqué pour son instabilité, cette décision risque de ne pas faire l'unanimité.

Source : PlayStation Blog

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

totalgaara
Déjà que c’est lent de base même avec une bonne connexion …
chaton51
bah tiens evidemment que ca va pas faire l’unanimité… deja qu’avec mon gigabit quand tu telecharges sur la playstation t’as l’impression d’etre en ADSL 18 mo … ils limitent deja en permanence… cette hypocrisie… ceci dit peut etre qu’en baissant ils vont se rendre compte que leur truc ca change rien et que c’est de la daube.
jvachez
Complétement idiot ! Pour les vidéo on peut comprendre, diminuer la qualité diminue la consommation mais là la quantité de données à télécharger restera la même quelque soit le débit !
boboss29200
Comme quoi on arrive au cas concret où le tout démat est loin d’être la panacée… Stadia par exemple ne peut pas fonctionner si tu n’as pas une bonne connexion. Bref, on nous vend de la 4k, bientot de la 8k, on mise sur le tout connecté, et quand les gens ont le temps de profiter de leur appareil, on leur annonce que ce sera pas possible d’avoir la meilleure qualité. je ne critique pas la démarche de réduire les débits, mais bel et bien de nous vendre un monde tout connecté, alors que c’est pas réellement possible. Ma 47" full HD a encore de beaux jours devant elle…
Cassin
playAnth95, merci de décompresser un peu.
Cassin
Le but n’est pas de réduire le volume total (qui lui dépend uniquement de ton disque dur) mais la bande passante (qui elle n’est pas illimitée )
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page