Razer sommé de stopper la commercialisation de son Razer Phone 2 (et de rembourser les clients)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 mai 2020 à 11h00
6
© Razer
© Razer

Pour avoir dépassé la limite réglementaire du Débit d'Absorption Spécifique (DAS) « Tronc », le Razer Phone 2 est retiré de la commercialisation.

Le constructeur propose également aux acheteurs un formulaire, pour bénéficier d'un remboursement intégral du smartphone.

Le Razer Phone 2 épinglé par l'ANFR

Lancé en toute fin d'année 2018, le Razer Phone 2 vient d'être retiré de la commercialisation. Pourquoi ? Parce que suite à un test de l'ANFR, ce dernier ne respecte pas les exigences européennes concernant le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) « Tronc », soit le niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques lorsque le smartphone est porté près du tronc, dans une poche ou un sac.

Rappelons que les terminaux sont évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Concernant le Razer Phone 2, la mesure a indiqué une valeur de 3,29 W/kg.

Razer Phone 2

L'Agence Nationale des Fréquences(ANFR) a aussitôt sommé la société Razer de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les terminaux actuellement sur le marché et ceux d'ores et déjà commercialisés.

Razer a aussitôt décidé de retirer son smartphone de la commercialisation, et propose, depuis le 8 mai dernier (et pendant six mois) un rappel des smartphones (via ce formulaire), avec la possibilité pour les acheteurs de bénéficier d'un remboursement intégral.

Source : ANFR

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

ultrabill
Si je comprends bien, la conformité sanitaire serait vérifiée après la mise en vente du produit. Du coup le DAS serait uniquement déclaratif.<br /> Donc là on a tromperie et mis en danger d’autrui mais aucune sanction, juste un petit «&nbsp;pardon pour l’excès de radiations on va vous rembourser&nbsp;».<br /> Ah y’en a qu’on la belle vie, quand même
dFxed
Tout comme le CE (le notre, pas la copie chinoise)
loracle
Encore heureux qu’il y’a l’ANFR, sinon avec les zombies qui achètent aujourd’hui, y’aurait eu un paquet qui se seront grillé les neurones et les boules sans meme le savoir, avec un petit cancer à la fin.
Matthius
Razer n’a pas vérifié qu’il respectait les normes avant de commercialiser ? Ca sent l amateurisme. Et l’ANFR qui contrôle mais APRES la mise sur le marché ? Ca sent la boulette rétropédalage. Bref ceux qui on acheté pourront attaquer les 2 qd ils auront un cancer des bouboules
playAnth95
Ce téléphone est très moche
julla0
C’est l’héritier du Nextbit Robin, je le trouve très bien, ca change des autres smartphones.<br /> Frandroid<br /> Nextbit Robin : prix, fiche technique, test et actualité - Smartphones -...<br /> Le Nextbit Robin est un smartphone haut de gamme qui mise sur le cloud et des options de personnalisation. Il embarque un processeur Snapdragon 808 assisté par 3 Go de RAM et offre une capacité de stockage interne de 32 Go associée à 100 Go de cloud....<br />
Voir tous les messages sur le forum