Netflix veut vous éviter de payer un service que vous n'utilisez pas en supprimant les comptes dormants

22 mai 2020 à 11h45
11
Netflix codes secrets.jpg

Dès cette semaine, Netflix va commencer à envoyer des emails et notifications aux utilisateurs qui n'auraient pas utilisé leur compte depuis un moment, pour s'assurer qu'ils veulent conserver leur abonnement.

En cas de non réponse, le service de SVoD supprimera automatiquement ces profils.

Netflix fait un geste pour les têtes en l'air

D'après Netflix, les comptes inactifs représentent moins de 0,5 % de sa base utilisateurs. Cette catégorie comprend les personnes qui n'auraient pas regardé de contenu depuis la mise en service de leur abonnement, et celles qui n'auraient rien regardé depuis deux ans.

À ces quelques centaines de milliers de personnes que ce pourcentage représente, Netflix va commencer à envoyer des emails et des notifications via les applications, afin de vérifier s'ils veulent conserver leur abonnement malgré leur faible utilisation du service.

En cas d'absence de réponse des abonnés, Netflix suspendra ces comptes, laissant toutefois la possibilité de les relancer par la suite. Il faudra alors effectuer la relance sous 10 mois pour retrouver son profil, ses favoris et ses préférences.

Source : Netflix

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

cirdan
Heu… Si Netflix supprime des comptes à ceux qui ne répondent pas, c’est bien gentil, mais comme ils n’ont aucun moyen d’arrêter un virement (c’est au client d’agir envers sa banque), l’ex-abonné va continuer à être ponctionné tous les mois ?
KoniRC
ben non, c’est un paiement par CB.<br /> Personne ne paye Netflix ou autre service de VOD sans engagement par prélèvement.
cirdan
Pas quand l’abonnement fait partie du service d’un fournisseur ou d’un pack.
Vanilla
Non mais si tu lis bien son message il est encore plus vicieux, il croit que les gens paient leur abonnement par VIREMENT, pas par prélèvement… moi je connais aucun service ou tu paies ton abonnement par virement… (EDF ISP IMPÔT TÉLÉPHONE portable etc… tout ça c’est du prélèvement automatique comme tu l’as dit) et quand l’abonnement s’arrête le prélève s’arrête aussi !
Vanilla
Ouais bah quand il fait parti du pack, que tu l’utilise ou pas, tu paies ton pack. Point barre.
cirdan
Tu as jamais vu un service rajouté à une offre déjà existante qu’il faut explicitement refuser? Ca peut arriver de passer à côté.
playAnth95
Une bonne chose ! Bravo Netflix
Doss
Pendant plus de 35 ans Canal+ a carotté les têtes en l’aire, GG Netflix !
Gh0st_D0g
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, on a toujours la possibilité de payer par virement («&nbsp;manuellement&nbsp;»), si on le demande (parfois moyennant des frais supplémentaires). Bien entendu, ils veulent toujours privilégier la domiciliation, ça leur assure, eux, de toucher les €.
Cmoi
Il doit bien y avoir d’autres raisons, que nous ne connaissons pas…car il n’y a pas d’entreprises privées qui refuseraient de continuer à encaisser pour un service non utilisé par le client…tout ça, juste par bienveillance.
Doss
Possible, ou tout simplement pour l’image de marque. Les sociétés américaines on un sens du service client qui nous dépasse ils voient les choses bien différent que nos société française et si ils font comme ça c’est qu’ils pensent qu’ils ont plus à y gagner qu’à y perdre.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet