Google va construire un cable sous-marin pour relier New York, l'Espagne et le Royaume-Uni

29 juillet 2020 à 11h50
5
google grace hopper

Google veut installer un quatrième câble 32 fibres sous l’Atlantique.

Avec ce nouveau câble prévu pour 2022, le géant du web cherche à développer son réseau d’infrastructures entre l’Europe et l’Amérique.

L'Espagne, nouvel eldorado pour Google ?

Google l’a annoncé hier : New York, Bude (Royaume-Uni) et Bilbao (Espagne) seront bientôt reliées par un nouveau câble sous-marin. Nommé en hommage à la pionnière de l’informatique, Grace Hopper, le nouveau câble rejoindra le réseau des trois câbles sous-marins de la firme tendus dans l’océan Atlantique.

Outre l’amélioration de la connectivité entre États-Unis et Europe, ce nouveau câble participera au déploiement de Google Cloud en Espagne.

La mise en ligne du câble Grace Hopper est prévue pour 2022.

Source : TechCrunch

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Robert87000
On n’arrête vraiment pas le progrès, c’est incroyable.
sebzuki
bof, un câble de cette ampleur possédé par une société privé <br /> c’est important que les gens connaissent les conditions d’accès…
best
cela n’a t’il pas des répercussions sur l’environnement et les écosystèmes marins lorsqu’ils construisent ces câbles ? ou même après la construction?
k-nard
L’avenir, c’est le progrès, pas la «&nbsp;décroissance&nbsp;» ou le retour au moyen-age …!
inkbreton
Au lieu d’augmenter la capacité de transport qui est par définition anti écologique, google et tous les autres acteurs informatiques devraient investir dans la recherche de la diminution de la consommation de cette bande passante.<br /> A toujours vouloir plus on en est là, à la lisière de l’effondrement.<br /> K-nard, tu ne veux pas revenir au moyen age, je te comprends, mais si on détruit notre planète, on en rêvera du moyen age justement.
Voir tous les messages sur le forum