Origin, le launcher d'EA, aura le droit à une refonte dans peu de temps

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 juillet 2020 à 12h50
7
Origin © Origin

Electronic Arts travaille à la refonte de l'interface ni très pratique ni très élégante de sa plateforme dématérialisée Origin.

Il y a seulement quelques semaines, Electronic Arts surprenait son monde en évoquant la disponibilité de certains de ses jeux sur la plateforme Steam. Plusieurs observateurs se posaient alors la question de la disparition prochaine de la plateforme maison de l'éditeur américain, Origin.

Origin © Origin

Bêta réservée aux membres Access Premier

Un abandon qui n'est pas dans les projets d'Electronic Arts, lequel est plutôt parti sur une refonte d'Origin. L'éditeur est décidé à changer la mauvaise image de sa plateforme en repensant son interface. Sur l'image ci-dessus, on remarque le thème dark ainsi qu'une réorganisation des diverses rubriques.

Pour l'heure, il n'est question que d'une phase de bêta test de cette nouvelle interface d'Origin et aucune date de sortie n'a été évoquée par Electronic Arts. Il est en revanche déjà possible de participer à cette bêta… si et seulement si vous êtes un membre Access Premier.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

koalalefou
Enfin ! Peut-être allons avoir droit à un miracle pour ce lanceur qui est une véritable purge, une honte sans fin. Uplay a fait des efforts ces dernières années, quant on voit l’évolution des lanceurs et cette horreur qu’est Origin. Mais au vu des images, j’ai un peu peur que ce soit un verre à moitié vide.
leulapin
Ce n’est même pas qu’une question d’interface, chez moi certains mises à jour doublonnent le logiciel qui envoi un message d’erreur au lancement ensuite. J’ai eu une phase où origin ne se lançait plus du tout également…<br /> Quand on compare au professionnalisme de la concurrence qui pourtant dans le cas de steam doit aussi gérer la compatibilité linux et des volumes sans commune mesure d’utilisateurs effectivement une refonte est bienvenue.
_Ludo
Ah ce niveau faudrait juste accepter de faire comme s’il n’avait jamais exister sinon… c’est tellement une cata ^^
jvachez
Faut en finir avec ces launchers, il n’y a pratiquement que sur PC qu’il y a ces absurdités. Sur PS les éditeurs passent par Sony, sur Xbox ils passent par Microsoft, sur IOS ils passent par Apple, sur Android ils passent presque tous par Google. La logique voudrait que tout le monde passe par Microsoft sur PC !
ti4444
Le Game for windows qui était bien pratique pour ne pas avoir à remapper les touches des manettes
koalalefou
Mais ce n’est pas le monde du pc, en passant, ceux qui sont sur apple (ordinateur), passent par steam et c’est plus ouvert, sauf qu’en cela devient le bordel…<br /> Certes il faudrait que certains launchers se fassent une cure de «&nbsp;beauté&nbsp;» (la totale) mais à chaque fois que je lance mon téléphone, j’ai des envies de meurtres sur Google.<br /> La concurrence c’est cool, excepté quand c’est juste pour faire du fric et je crois qu’Origin mérite la Palme d’or dans ce rôle là, inutile…
Blap
Et du coup ne plus pouvoir avoir le controle sur son ordi et en plus de ca possiblement limiter les integrations linux/osx. Quelle bonne idée.<br /> C’est la pire idée, els consoles sont plus fermées parce que plus limitées et parce que les éditeurs veulent garder la main dessus. Laissons la liberté du PC au PC (enfin a tous les autres qui le veulent/peuvent aussi, ne soyons pas sectaire)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet