Vision-S : vous pourrez peut-être bientôt rouler à bord d'une voiture électrique... Sony

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 juillet 2020 à 09h40
11
Sony vision S © Sony

Présenté au CES 2020, le concept Vision-S de Sony va bientôt faire l'objet d'un essai sur route publique.

À voir maintenant s'il sera possible un jour de faire l'acquisition de cette voiture électrique made in Sony.

Une voiture électrique chez Sony ?

À l'occasion du CES 2020 il y a quelques mois, Sony présentait un étonnant concept-car électrique : le Vision-S.

Un véhicule bourré d'innovations technologiques avec notamment 33 capteurs et des modules CMOS Sony pour gérer une vision à 360°, sans oublier de quoi proposer une conduite semi-autonome, des caméras en guise de rétroviseurs, des écrans partout à bord… Un bolide voué initialement à rester à l'état de concept, mais un premier test public pourrait débuter prochainement.

Sony vision S © Sony

En effet, via une vidéo postée sur YouTube, Sony explique que le véhicule est de retour à Tokyo, et qu'il va permettre aux équipes d'optimiser les technologies de détection et d'audio. « Le prototype du véhicule est également en cours de développement en vue d'un essai sur route publique au cours du présent exercice fiscal », explique Sony.

Deux moteurs électriques de 200 kW

À bord, le concept Vision-S fait également la part belle à l'audio, avec une compatibilité 360 Reality Audio, une technologie de restitution du son à 360 degrés, développée par Sony. Une application mobile dédiée est également de la partie, pour gérer le véhicule à distance depuis un smartphone.

Côté motorisation, ce concept Vision-S signé Sony est équipé de deux blocs électriques développant chacun une puissance de 200 kW, de quoi grimper jusqu'à 240 km/h en vitesse de pointe.

À voir maintenant si, à l'issue des tests qui seront menés par le groupe nippon, cette étonnante Vision-S signée Sony sera un jour disponible à la vente ou non…

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

jmbcg
Volant à gauche - circulation à droite? Pas pour le Japon alors. Je suppose que l’on vise les US?
aazert
Quoi ???
drackson
Je pencherai plus pour l’Europe vus le grand nombre de modèles que vous avez, un grand nombre de modèles échappent au continent Nord Américain du au peu d’intérêt des véhicules électriques du coté USA, même au Canada l’adoption est limité à l’extérieur du Québec et c’est seulement relié au prix de l’électricité et des subventions provinciales.
TofVW
S’ils gardent l’écran côté passager capable de diffuser des vidéos, ça ne sera jamais homologué en France.
theolendras
Au Canada c’est le peu de disponibilité de véhicules familiaux/suv et aussi pas aucun modèle à bas prix qui fait en sorte que ça ne décolle pas vite. La poule et l’oeuf. Le Québec à lui seul n’est pas un assez gros marché pour attirrer les constructeurs. Vous les européens grâce à des lois et un alignement clair vous avez déjà des constructeurs qui se positionnent dans l’entrée de gamme. Je prendrais bien une seat ou un zoé ou un modèle à prix équivalent ici, mais les modèles offerts commencent à 43000$ canadien taxes en su.
TofVW
fred1968:<br /> Effectivement en France le passager avant a le droit de mater une vidéo sur une tablette pc<br /> Si l’image est dans le champs de vision du conducteur, non, le passager n’a pas le droit de regarder une vidéo, quel que soit le support.
TofVW
Pas de souci: article R412-6-2 du Code de la Route: Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d’un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
newseven
Est-ce que la voiture va venir avec une ps5 gratuite ?<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet