Epic Games Store lance une version préliminaire de ses Succès

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 juillet 2020 à 16h51
7
© Epic Games
© Epic Games

Lancé en 2018, l'Epic Games Store (ou EGS) manque encore de nombreuses fonctionnalités essentielles pour trouver sa légitimité face à Steam. Mais l'éditeur pourra bientôt cocher une case de son cahier des charges : les succès arrivent sur l'Epic Games launcher.

Du moins, dans une version légère et préliminaire, qui attend encore de nombreux ajustement et correctifs.

Epic Games Store lance ses Achievements

Les Succès, ou Achievements, ce sont ces petits blasons que vous déverrouillez au fur et à mesure de votre avancée dans un jeu et qui viennent jalonner votre expérience. Paramètre essentiel pour les joueuses et joueurs qui aiment platiner les jeux (autrement dit : les terminer à 100%), les succès font donc enfin leur arrivée sur EGS.

Calmons nos ardeurs. Pour le moment, seul le jeu Ark: Survival Evolved prend en charge les succès, corrige Gaming Bolt. Il faudra attendre qu'Epic peaufine sa fonctionnalité pour que davantage de titres soient supportés. Ce qui, espérons, ne devrait plus trop tarder.

Depuis son lancement, EGS peut s'enorgueillir de plus de 100 millions d'utilisateurs et d'un chiffre d'affaires dépassant les 251 millions de dollars, sans même prendre en compte les ventes réalisées via Fortnite. La popularité du lanceur est régulièrement dopée par les jeux gratuits qui y sont proposés, comme Grand Theft Auto V en mai dernier.

Via : Gaming Bolt

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Mecano
Jamais compris l’intérêt des succès j’avoue. Mis à part pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu peut être. Mais refaire un jeu pour tout déverrouiller, ça doit être un peu chiant au final…
mamide
Certains te diront même … y a aucun intérêt à jouer à des jeux (pas seulement les refaire) <br /> je crois que chacun fait ce qu’il veut avec son temps !
PandaBoy
Je fait les Achievements de mes jeux, certain te demande de faire des actions précise, voir même une modification de gameplay, d’autre avec une difficulté plus élevé ( donc du challenge pour ceux qui aime ça ) puis le fait de faire tout les achievements, tu peu te dire que tu a fini ton jeu dans tout les sens, à 100%, tu a rentabilisé ton achat.<br /> Après je t’avouerais, c’est comme tout, si le jeu en question tu l’apprécie, tu le refait, donc les achievements sera un plaisir aussi de le faire, mais si le jeu, tu ne l’a pas aimé, tu vas pas te forcé à le refaire surtout pour les succès.<br /> Voila mon avis, si ça peu t’aidé à comprendre les achievements pour certaines personnes
Blap
Le probleme c’est quand on créer des jeux non plus pour jouer et s’amuser mais pour manipuler l’esprit du joueur a avoir un «&nbsp;manque&nbsp;» ou pour aller toujours plus loin.<br /> Ca se retrouve enormement dans le jeu mobile depuis de nombreuses années, certains jeux sont basé uniquement sur ca d’ailleurs, mais c’est aussi tres present sur consoles et PC.<br /> Tu as carrément des salons de développement de jeux où 90% des conférences sont basé sur ce principe de m**de.<br /> Ce n’est pas «&nbsp;faire ce qu’on veut&nbsp;» justement. On en n’est plus a ce stade.
juju251
Boup:<br /> Le probleme c’est quand on créer des jeux non plus pour jouer et s’amuser mais pour manipuler l’esprit du joueur a avoir un «&nbsp;manque&nbsp;» ou pour aller toujours plus loin.<br /> Rien ne t’oblige à refaire le jeu pour remplir les succès hein. <br /> Après, dans certains cas, cela peut avoir un effet motivant ou bien force à jouer d’une manière différente.<br /> Dans le cas de Factorio par exemple où l’un des succès demande de ne pas crafter plus de 111 (je crois) matériaux à la main. Du coup, cela force à s’organiser autrement, dès le début de partie.<br /> Ou encore les deux succès déblocable si on réalise le lancement de la fusée dans un temps imparti (genre 8h pour le plus cours … Il me faut 10 fois plus de temps ). <br /> Mais encore une fois, il n’y a aucune obligation (et heureusement) de s’y plier pour terminer les jeux.
jvachez
Ca sert à te comparer aux autres joueurs.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet