HX700, HX710 les premiers téléviseurs Panasonic sous AndroidTV arrivent en Europe

14 septembre 2020 à 15h15
6
© Panasonic
© Panasonic

Le constructeur japonais lance ses deux premiers modèles de téléviseurs LED sous Android TV pour le marché européen.

Panasonic a pendant des années fait le choix de se passer de l'OS de Google et de privilégier une solution alternative sur laquelle elle aurait plus de contrôle.

Panasonic limité par son système d'exploitation

La marque a fait le choix de Firefox OS pour ses modèles connectés, habillé d'une surcouche maison baptisée MyHomeScreen. Le système a connu plusieurs évolutions malgré l'abandon par Mozilla de son système adapté aux téléviseurs, mais il lui manque toujours quelques applications de streaming phare comme Disney+ ou myCanal pour les utilisateurs français.

Pour rattraper son retard par rapport à ses concurrents, Panasonic va proposer en Europe dans les prochaines semaines plusieurs téléviseurs LED désormais équipés d'Android TV, les modèles HX700 et HX710.

Les HX700 arboreront un cadre noir autour de la dalle tandis que les HX710 seront argentés. Pour le reste, il n'y aura aucune différence technique entre ces deux versions.

Des TV qui ciblent un large public, accro aux services de SVOD

Ces Smart TV Panasonic 4K seront compatibles HDR et Dolby Vision pour profiter des contenus compatibles sur les plateformes de streaming ou depuis un lecteur Ultra-HD. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à une qualité d'image comparable aux cadors du secteur. Les HX700 et HX710 ne disposent pas par exemple de système de gradation par zones LED, qui permet d'assombrir certaines zones de l'image pour renforcer le contraste.

C'est Android TV 9.0 qui équipe l'appareil. L'utilisateur peut accéder ainsi au Play Store et télécharger quelques-unes des centaines d'applications compatibles. La télécommande dispose en plus d'un bouton Google Assistant et d'un micro intégré pour chercher à la voix un programme, un film ou une série.

Ces téléviseurs visent clairement le grand public préférant un grand nombre de contenus disponibles à l'aspect technique. Ces deux gammes seront disponibles en quatre diagonales de 43, 50, 55 et 65 pouces pour des tarifs respectifs de 550, 600, 700 et 950 euros. Sortie prévue entre les mois d'octobre et novembre 2020.

Source : Flatpanelshd

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

idhem59
Excellente nouvelle !<br /> J’espère que cela va se généraliser à toute la gamme l’année prochaine, mais surtout que ce soit une bonne utilisation d’Android TV, contrairement à ce que font beaucoup de constructeurs. J’entends par là propulsé par des SoC décents, et sans oublier des fonctions essentielles comme l’auto-framerate.
LeToi
Android TV c’est le machin qui met une minute à démarrer, Hors sortie de veille ?<br /> Si Pana arrivait à sortir ses propres applis dans Google, c’était pas plus mal…
Cyril_Ferey
Android TV avec des mises à jour garantie 3 ans seulement.<br /> Après skype ou netflix ne marcherons plus sur votre téléviseur haut de gamme.<br /> Pour rappel<br /> Frandroid – 5 Nov 19<br /> Samsung TV : Netflix n'est plus compatible avec certains modèles<br /> Mise à jour du 08 novembre 2019 :&nbsp; Bonne nouvelle ! Les modèles français ne sont finalement pas concenés. Article original publié le 5 novembre :<br />
Renaud_Castaner
C est dommage Samsung n est pas android du coup votre com tombe à l eau les téléviseur android suivent les mise à jour donc pas de soucis
Renaud_Castaner
Ça dépendra malheureusement de la montée en gamme pour la bonne utilisation d Android sur oled Sony ou led haut de gamme ça marche très bien le processeur fait le job
idhem59
Quel rapport ? Samsung n’utilise justement pas Android TV. Et c’est bien connu que tout ces systèmes propriétaires ont un suivi déplorable.
Cyril_Ferey
Idem pour les versions spécifique d’android sur les TV.<br /> Désolé, développement spécifique même soucis. Le suivi est garanti 3 ans pour android donc … moins longtemps que la vie normale d’une tv
idhem59
Garanti par qui ?<br /> Juste pour rappel, un Fire TV Stick, c’est de l’Android 5.1 derrière, et pourtant toutes les applications fonctionnent encore dans leurs dernières versions. Ici en étant sous Android TV 9, qui pour rappel a des parts de marché énormes, on a le temps de voir venir avant que les développeurs tiers abandonnent cette version. Même si Panasonic n’assure pas un bon suivi.<br /> Je ne dis pas que ça durera 10 ans, mais en tout cas bien plus que ce que peuvent proposer LG ou Samsung avec leurs OS propriétaires, qui déjà au bout de 2/3 ans ne proposent plus de nouveaux services.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet