Microsoft ajoute le Cloud gaming au Xbox Game Pass Ultimate avec plus de 150 jeux compatibles

14 septembre 2020 à 16h02
8

Dès demain, si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, plus de 150 jeux seront jouables sur votre terminal Android grâce à l'ajout du service de Cloud gaming anciennement nommé xCloud.

Le tout sans surcoût, puisque l'abonnement reste à 12,99 € par mois.

Le Xbox Game Pass Ultimate se dope au cloud

Alors que la version PC du service va très prochainement sortir de bêta, Microsoft vient d'ajouter une nouvelle corde à l'arc du Xbox Game Pass. En tout cas dans sa version la plus riche et coûteuse, le Xbox Game Pass Ultimate qui, en plus de proposer un solide catalogue de jeux à télécharger ou encore l'abonnement Gold pour jouer en ligne sur consoles, va désormais proposer un service de Cloud gaming.

Concrètement, environ 150 jeux pourront désormais être lancés sur votre smartphone Android depuis les serveurs de Microsoft, sans temps de téléchargement ou d'installation. Synchronisés avec votre profil, les jeux proposés dans ce lancement - qualifié de bêta et proposé dans 22 pays -, pourront donc être repris à l'endroit où vous vous étiez arrêté sur PC ou console Xbox.

Xbox Game Pass Ultimate Cloud © Microsoft

Microsoft sur un petit nuage

En plus des sauvegardes dans le Cloud, le service proposera des listes d’amis, des succès ou encore un chat vocal. Attention cependant : en plus de l'abonnement, et bien entendu d'un smartphone ou d'une tablette Android dotée de l'application Xbox Game Pass, il faudra posséder une manette compatible pour pouvoir profiter du catalogue de jeux.

Dans ce dernier, vous retrouverez des titres Xbox ou en provenance de partenaires comme Forza Horizon 4, Tell Me Why, Grounded, Destiny 2, A Plague Tale: Innocence ou encore Gears 5 pour n'en citer qu'une poignée. Microsoft promet par ailleurs de faire des ajouts à cette liste initiale dans les mois à venir.

Le service revêt ainsi de multiples applications : jouer dans le Cloud sur mobile peut en effet être pratique pour lancer rapidement une session multijoueurs avec ses amis (puisque le cross-play est supporté sur certains jeux), jouer loin de chez soi ou encore dans son lit quand la télévision est occupée…

Source : Microsoft

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Kerri
Bizarre que l’on puisse jouer en cloud gaming sur android mais pas sur windows 10
ultrabill
Et pas sur XBox non plus…
backsec
Juste un regret : que l’offre cloud gaming ne fasse pas l’objet d’un abonnement seul et donc à moindre coût, sans Game Pass, Gold ou autres.<br /> Je ne dispose pas de Xbox et mon PC n’est pas une flèche. En revanche, jouer sur smartphone et sur box Android (exemple : Nvidia Shield) est plutôt efficace. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire partie des testeurs et j’ai trouvé le service efficace et performant.<br /> Mais d’un autre coté je comprends Microsoft sur sa volonté de mettre xcloud en simple complément au GamePass plutôt qu’en service indépendant : on peut presque trouver un manque d’intérêt à acheter une Xbox si pas mal de gros titres sont déjà accessibles via Android ou Android TV.<br /> Perso, je me voyais avec une Shield utilisant Geforce Now pour les jeux PC, xcloud pour les jeux consoles Xbox, et un peu d’émulation. Ça aurait fait la console de jeu ultime.
cloomcloom
J’imagine que ça va arriver, le Cloud Gaming vient de naitre, les différents acteurs sont encore dans l’optimisation du produit et attendent de voir comment les gamers réagissent.<br /> J’imagine que la sortie des consoles Next Gen va beaucoup jouer aussi, il y aura-t-il un Cloud Gaming proposant des graphismes concurrents?<br /> Je te rejoins sur la Shield. J’attends Stadia dessus pour pouvoir bouger le Chromecast, j’ai GeForceNow en gratuit seulement mais j’ai testé et impeccable, les émulateurs c’est la teuf, c’est LA box TV par excellence
backsec
A priori tu devrais pouvoir installer l’app mobile Stadia sans problème (pas essayé mais les divers tuto semblent montrer que ça fonctionne).
Wen84
MS a privilégie le support sur lequel, il n’etait pas présent : tout simplement
captainsn
Pour moi c’est une question de temps avant que l’app PC n’arrive.<br /> C’est quand même fou de se dire que pour 13€/ mois on peut jouer a une centaine de jeux dont les derniers titres de Microsoft, des jeux indé et éditeur tier comme les jeux d’EA Game
bloodshine
l’app PC , aucun interet pour le moment. xCloud est une VM xbox one S capé au 720p faisant rarement du 60 fps.<br /> Forza 4 ? oublier . quasi injouable , son en désynchro.<br /> Bonne chance aux joueurs xCloud …<br /> PS : fibre Orange 300Mo symétrique, wifi 5Ghz
Voir tous les messages sur le forum