Microsoft aurait tenté de racheter Bungie (Destiny) à plusieurs reprises

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 septembre 2020 à 09h04
3
Bungie
Bungie

Dans le but d'offrir plus « d'exclusivités » à ses joueurs, Microsoft a récemment racheté quelques studios d'envergure. Cependant, la firme américaine s'est vraisemblablement cassée les dents sur un dossier bien spécifique.

Mise à jour :

Pete Parsons, le PDG de Bungie, a finalement démenti ces rumeurs via un tweet assez clair : "C'est faux". Bien entendu, les discussions entre Microsoft et le studio auraient de toute manière été confidentielles. Donc impossible de savoir qui dit vrai.

Il y a de cela une vingtaine d'années, Microsoft décidait de racheter Bungie. Le studio américain développait alors le premier Halo. Malgré le succès de la licence, les deux entreprises ont fini par se séparer en octobre 2007. Bungie est alors redevenu indépendant avant de s'associer à Activision (pour se séparer en 2019) dans le cadre du développement de Destiny.

La fièvre acheteuse de Microsoft

Ces derniers mois, la division Xbox serait revenue à la charge dans le but de devenir encore une fois propriétaire de Bungie. Nous devons cette rumeur à Jeff Grubb, un journaliste bien connu du site VentureBeat. Eurogamer est venu à son tour confirmer cette information un peu plus tard. Ainsi, Microsoft aurait eu de nombreuses discussions avec le studio à l'origine de Halo. Mais le rachat n'a pas eu lieu...

Pourquoi cela ? Et bien les sources affirment que Bungie serait tout simplement trop cher. Pourtant, d'après Eurogamer, les développeurs spécialisés dans le genre FPS souhaiteraient lever des fonds pour leur studio, leurs futurs projets et pour agrandir leur équipe. Microsoft, ou un autre éditeur, pourrait donc bien finir par s'offrir les services de Bungie dans un avenir plus ou moins proche.

Source : Eurogamer / Gamesbeat

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Bibifokencalecon
Microsoft et Bungie entretiennent une histoire commune mais aussi plusieurs partenariats récurrents. Il n’est pas bien difficile de croire que Microsoft ait approché officieusement la Direction - malgré un démenti - pour sonder le terrain. Ceci dit, je doute que MS ait vraiment eu l’ambition de racheter Bungie.<br /> MS n’a pas une très bonne expérience de direction interne de studio de jeux vidéos. Malgré une bonne floppée de très bons titres, ils ont à chaque fois fini par vendre ou démanteler leurs studios. MS n’a tout simplement pas la fibre / culture du jeux vidéos. Il est préférable de laisser indépendant ces studios ou d’en être simplement partenaire plutôt que propriétaire.<br /> C’est d’ailleurs ce qu’ils font depuis plusieurs années. Au moins une vingtaine de studios partenaires et une quinzaine de studios internes (autonomes mais non indépendantes). Pour ces studios - s’occupant de franchise comme Halo, Fable, Minecraft, Age of Empire, MS Flight Simulator, etc. - cela leur permet de se développer pour réaliser des titres plus ambitieux ou auprès d’un public plus restreint.<br /> MS est meilleur en tant que studio d’édition qu’en tant que studio de développement. C’est surtout moins risqué financièrement.
bloodshine
MS en tant que studio de développement =&gt; 0 jeu pour la sortie de ses prochaines consoles , ils ont pourtant une quinzaine des studios de dev.<br /> Pauvre Satya …
Phenyx
Bungie = Bugs constants lorsque l’on voit qu’il est quasi impossible à jouer à Destiny du fait de l’inaccessibilité des serveurs et des déconnexions à répétitions lorsque l’on arrive à ouvrir une session.<br /> Bref acheter un jeu pour ne pas pouvoir y jouer, n’est pas de l’arnaque mais il est étonnant que depuis le temps il n’y ait pas eu de Class action et de boycott
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet