Publié dans Logiciel

2

L’extension C++ pour Visual Studio Code disponible en version 1.0

L’extension C++ pour Visual Studio Code disponible en version 1.0

Première mouture finale pour une extension attendue, car elle permet d’orienter Visual Studio Code dans une direction plus locale. L’IDE a en effet été surtout pensé initialement pour le web et les services.

L’extension, en préparation depuis un bon moment, apporte ce que l’on peut en attendre : le débogage, l’autocomplétion IntelliSense, la navigation dans le code, le refactoring, la colorisation sémantique, Doxygen et ainsi de suite. Microsoft a publié un tutoriel vidéo pour expliquer la configuration d’IntelliSense.

La version 1.0 apporte en outre le support de Linux pour ARM et ARM64, avec support du débogage et de la compilation distante. Par ailleurs, toutes les capacités de formatage du code présentes dans Visual Studio ont été portées vers Code et sont personnalisables. Microsoft évoque également de meilleures performances.

Pour simplifier les installations, l’éditeur propose un C++ Extension Pack, qui réunit plusieurs extensions : C/C++, C/C++ Themes, CMake, CMake Tools, Remote Development Extension Pack, GitHub Pull Requests and Issues, Visual Studio Codespaces, LiveShare Extension Pack, Doxygen Documentation Generator et Better C++ Syntax.

Il s’agit donc d’un téléchargement unique, les développeurs pouvant choisir quoi installer.

2

Tiens, en parlant de ça :

Puce Snapdragon X Plus

Qualcomm dévoile son Snapdragon X Plus et trois variantes du modèle Elite

Plus moins bien

12:29 Hard 1
Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard.

Transhumanisme, long-termisme… des idéologies aux racines eugénistes ?

Science artificielle

11:31 IASociété 8
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Corrigée depuis deux ans, une faille Windows activement exploitée par des pirates russes

Faille 1460-days

09:00 Sécu 5
2

Fermer

Commentaires (2)


Il manque trop de chose a VS code pour etre un competiteur serieux sur du backend. Rien que la gestion merdique des “tab pin” est un gros frein a son utilisation pour moi. Je me tourne plus vers Rider pour remplacer VS.



Baradhur a dit:


Il manque trop de chose a VS code pour etre un competiteur serieux sur du backend. Rien que la gestion merdique des “tab pin” est un gros frein a son utilisation pour moi. Je me tourne plus vers Rider pour remplacer VS.




Pas d’accord, je l’utilise tous les jours (et toute mon équipé aussi) pour développer des projets backend parfois très gros. Il n’a certes pas toutes les fonctionnalités des IDE JetBrains mais il a l’avantage d’être entièrement gratuit et surtout d’être beaucoup plus rapide. Et toutes les fonctionnalités vraiment importantes sont là : sauter à la définition, voir les usages d’un objet ou d’un type, renommer avec refactoring, coloration syntaxique contextuelle, etc. etc.