Le client Origin devient EA Desktop

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 septembre 2020 à 14h11
12
Origin EA Desktop

Electronic Arts poursuit la mutation de ses services en renommant le client Origin téléchargeable sur nos ordinateurs.

En août dernier, l'éditeur américain annonçait la fusion entre EA Access et Origin Access. À présent, ces deux services sont rassemblés sous une seule et même bannière nommée EA Play. Il s'agit uniquement d'un changement d'ordre esthétique puisque les abonnées conserveront tous leurs avantages. Aujourd'hui, c'est une nouvelle modification qui vient d'être communiquée.

EA prépare l'avenir

Prochainement, l'application Origin cédera sa place à EA Desktop. Cette mise à jour apportera aussi quelques améliorations au launcher comme une interface retravaillée et des temps de chargement réduits. Le client permettra toujours de consulter le catalogue d'Electronic Arts, de gérer l'abonnement EA Play et les sauvegardes ou encore de jouer avec des amis.

Parmi les améliorations, Michael Blank, Vice-président senior d'EA, a déclaré au site VentureBeat que l'ergonomie sera renforcée et les téléchargements plus rapides. Le cross-plateform sera également en vigueur pour les listes d'amis de l'utilisateur. Les inscriptions pour tester en avant-première l'EA Desktop (version bêta) sont ouvertes sur le site d'Electronic Arts.

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Sans_Plot
Toujours content de voir des fusions de ce genre d’application, mais j’attends le jour ou une application comme GOG 2.0 permettent d’avoir tous les clients en une seul application, sans nécessiter d’avoir télécharger les autres au préalable (je rêve surement un peu trop)
JeXxx
Avec l’annonce de Microsoft, EA Play sur le Game Pass de Microsoft, ça arrive lentement. Ca va forcer les autres à faire de même puisque la concurrence va devenir de plus en plus forte avec ce genre de «&nbsp;fusion d’offre&nbsp;» <br /> Xbox Wire en Francais – 9 Sep 20<br /> EA Play arrive dans le Xbox Game Pass, sans coût supplémentaire - Xbox Wire...<br /> Nous avons créé le Xbox Game Pass afin que vous puissiez découvrir plus de jeux et en profiter avec vos amis. Ces trois dernières années, 10 millions de membres ont bénéficié de cette offre et nous l’avons étendue pour que vous puissiez jouer où vous...<br />
Blap
Ce n’est pas une MAJ que esthetique, et tant mieux
megadub
Et pourquoi pas simplement l’abandonner au profit de Steam ?
ar-s
temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, temps de chargement réduits, Hip hip hip hourra…
idhem59
Pas de partage de revenus sur leur propre plateforme. Steam est juste là en complément histoire de toucher ceux qui ne jurent que par cette plateforme.<br /> Et puis l’abandonner… On laisse sur le bord de la route les millions de joueurs qui ont une bibliothèque dessus ?
megadub
Le catalogue peut suivre, tu gardes tes clés
idhem59
En théorie oui, en pratique c’est beaucoup plus compliqué.<br /> Tu es patron d’un restaurant, avec une salle. A côté il y a un autre restaurant, qui fait uniquement de la vente à emporter. Tu laisses ceux qui achètent à côté venir manger dans ta salle sans aucun compromis avec le restaurateur voisin ?<br /> Pour les jeux dits «&nbsp;Steamworks&nbsp;» c’est le principe en effet. L’éditeur conclue avec Valve le fait que Steam sera la plateforme pour son jeu, quelque soit la source d’achat (Steam ne peut pas avoir l’exclue sur la vente). Sauf que ce n’est pas le cas pour EA jusqu’à présent : Steam n’est pas la plateforme principale pour ses jeux. Steam n’est qu’un distributeur parmi d’autres.<br /> En plus de s’asseoir sur son absence de partage de revenus, il faudra un sacré chèque pour que Valve accepte d’assumer tout le trafic des utilisateurs d’Origin à la place de EA.<br /> Pourquoi s’emmerder quand on a déjà une plateforme qui tourne et qui ne coûte certainement pas grand chose à maintenir par rapport aux revenus de l’éditeur ?
megadub
idhem59:<br /> En théorie oui, en pratique c’est beaucoup plus compliqué.<br /> Tu es patron d’un restaurant, avec une salle. A côté il y a un autre restaurant, qui fait uniquement de la vente à emporter. Tu laisses ceux qui achètent à côté venir manger dans ta salle sans aucun compromis avec le restaurateur voisin ?<br /> Euh… bah non… c’est tout le contraire. EA continue de vendre les jeux, juste ils ne s’emmerdent plus avec un lanceur buggé que beaucoup de joueurs détestent.<br /> idhem59:<br /> En plus de s’asseoir sur son absence de partage de revenus, il faudra un sacré chèque pour que Valve accepte d’assumer tout le trafic des utilisateurs d’Origin à la place de EA.<br /> Valve est ravi de recruter de nouveaux joueurs pour vendre des jeux de sa plateforme en prenant sa dime au passage <br /> C’est une prise de poids après les derniers revers subit à cause d’Epic. C’est très lucratif d’avoir sa propre plateforme… si tu n’es pas développeur puisque se facturer soit-même n’a aucun intérêt.<br /> idhem59:<br /> Pourquoi s’emmerder quand on a déjà une plateforme qui tourne et qui ne coûte certainement pas grand chose à maintenir par rapport aux revenus de l’éditeur ?<br /> Ca ne fait plus de mystère qu’Origin va finir par être enterré. EA présent sur Steam et All Access de MS sont le début de cet enterrement de 1ere classe
Urleur
ahhhh alors je décode : encore plus de game service, de la pub à gogo dans les jeux payants, microtransactions en veut tu en voilà, le solo ? quel horreur sa rapporte pas assez d’argent ! voilà l’avenir de EA.
Voir tous les messages sur le forum