Marvel's Spider-Man n'aura pas de mise à niveau gratuite vers sa version PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 septembre 2020 à 11h55
7
Sony Interactive Entertainment / Marvel
Sony Interactive Entertainment / Marvel

Décidément, la communication n'est pas simple pour Sony depuis sa dernière « conférence » en date pour la PS5. Cette fois, c'est Insomniac Games qui est dans le viseur des joueurs avec une mauvaise nouvelle dans le monde de Spider-Man.

Gros blockbuster du lancement de la PS5 le 19 novembre prochain (en Europe), Marvel's Spider-Man: Miles Morales se déclinera en deux versions. La première contiendra tout simplement le jeu et l'Ultimate Edition proposera aussi une copie digitale de Marvel's Spider-Man Remastered, une version optimisée de l'opus sorti en 2018. C'est ce dernier qui est dans la tourmente aujourd'hui.

Pas facile de tout comprendre...

En effet, Insomniac Games a annoncé que les joueurs qui possèdent Marvel's Spider-Man sur PS4 ne pourront pas obtenir la version PS5 gratuitement. Pire encore, la remasterisation ne sera pas vendue séparément et sera exclusive à l'Ultimate Edition de Miles Morales (vendue 79,99€). Sony ne prévoit pas de proposer le jeu en stand-alone pour l'instant.

Petite nuance tout de même, un joueur avec Marvel's Spider-Man sur PS4 pourra lancer le titre sur PS5 via la rétrocompatibilité (mais sans optimisation pour la console). Enfin, dernier point important, les utilisateurs qui achèteront une copie de Marvel's Spider-Man: Miles Morales sur PS4 auront cette fois accès à la mise à niveau gratuite vers la version PS5 et pourront dépenser quelques euros supplémentaires pour débloquer cette fameuse Ultimate Edition.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Pas facile de s'y retrouver entre la politique concernant les mises à niveau PS5 et les simples remasterisations. Marvel's Spider-Man en est le triste exemple et Sony semble s'empêtrer dans une communication très brouillonne depuis son événement du 16 septembre dernier. Si cela n'a pas eu d'impact sur les précommandes, la firme nippone va tout de même devoir être plus claire sur ses différentes stratégies, là où Microsoft se montre extrêmement transparente depuis le début.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Fatima
Attendez quelques mois après sa sortie , vous l’aurez en boîte pour moins de 40€ sur le net .<br /> Hors de question d’acheter sur leurs stores.<br /> Pas de rétro PS1 à la PS3<br /> Ça je n’oublie pas
iosandroid
Sérieusement la rétrocompatibilité avec la génération d’avant, pourquoi pas ça permet d’acheter la nouvelle machine tout en finissant les jeux qu’il nous reste dans la liste de l’ancienne. Mais les jeux des machines qui ont une 20aine d’années aujourd’hui, la probabilité qu’on les aient en stock est faible et leurs prix en occasion dépasse presque le prix du neuf. Sans parler que les jeux de l’époque du début de la 3D aujourd’hui ça pique les yeux et c’est difficilement jouable sauf pour les nostalgiques…
stbx00
J’ai vraiment du mal à considérer la retrocompatibilité comme un élément important. A priori on n’achète pas une console de dernière génération pour jouer aux jeux de la génération précédente. Autant conserver l’ancienne…
aazert
C’est surtout qu’a aucun moment Sony n’a officialisé la rétro avec ttes les consoles d’anciennes gen. Ce n’était qu’une rumeur provenant de leak en rapport avec différents brevets, et quand on sait que les 3/4 des brevets restent… des brevets je ne vois pas pourquoi jouer les offusqués. C’est ça de croire n’importe qui et n’importe quoi. «&nbsp;Je n’oublie pas&nbsp;» pour une chose qui n’a jamais existé s’est assez drôle.
Jolan
Il y a eu le même genre de couac dans l’univers Microsoft.<br /> Microsoft a commencé par prétendre que tous les jeux sortiraient sur les 2 générations pendant 18 mois, mais très vite il est apparu que ce ne serais pas réellement le cas.<br /> Que ce soit Sony ou Microsoft, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, c’est les studios qui décident ce qu’ils font, quand et à quel prix.<br /> Maintenant que MS possède de nombreux studio, ça change un peu la donne, mais quand on voit l’accident industriel qu’est le prochain Halo (repoussé à on ne sais pas quand), on voit que ça ne garantit rien et qu’il y a un fossé entre les déclaration d’intention et la réalité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet