🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google Maps va cartographier l'épidémie de COVID-19

24 septembre 2020 à 18h30
4
Google Maps Covid © Google

Google Maps va bientôt se doter d'un filtre COVID-19 permettant d'obtenir des informations sur la situation du virus par Etats, régions ou villes.

Le filtre sera disponible via les calques de l'application mobile. Une fois activité, il permettra de visualiser, sur la carte, le nombre de cas enregistrés durant les sept derniers jours dans les zones à proximité. Un code couleur permettra également de prendre rapidement connaissance de la situation.

Une option bientôt disponible en France

Pour le moment, le calque n'est pas disponible dans l'Hexagone. Google promet toutefois, dans un billet de blog publié ce 23 septembre, un prochain ajout sur iOS et Android dans les 220 pays où Google Maps est disponible.

Pour l'activer, il suffira d'ouvrir l'application, de cliquer sur l'icône calques, en haut à droit de la fenêtre – qui permet également d'afficher la vue par satellite, relief, etc. - puis sur une icône « COVID » dédiée. Le processus et le code couleur associé est détaillé par Google France comme ceci :

Google Maps Covid 2 © Google

Les informations transmises – nombre de cas sur les sept derniers jours et couleurs permettant d'afficher les zones à risques – seront celles recueillies par l'université John Hopkins, qui a mis en place l'un des sites les plus utilisés pour obtenir des données liées au virus. L'application s'appuiera aussi, en parallèle, sur les informations du New York Times et de Wikipedia. Ces trois sources piochent elles-mêmes leurs informations dans les données publiées par l'OMS et les Etats.

Source : The Verge

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Romain_de_France
Vu la psychose qui règne au sujet du coronavirus en France, c’est le type d’initiative que je ne peux pas approuver. Excusez-moi, mais les coranaphobes, qui déjà, psychologiquement, sont affaiblit, vont carrément vouloir sortir de chez eux en tenue anti-contamination des laborantins qui travaillent dans des P4…<br /> Le problème avec cela, c’est que ça ne restera pas que de l’information.
SlashDot2k19
Ton commentaire laisse à penser que tu fais parti de ceux qui ne mettent pas de masque ou alors avec le nez qui dépasse et qu’on en fait tout un foin juste pour une « grippette ».
cirdan
C’est ça, cassons le thermomètre, comme ça pas de fièvre. Et pour du travail soigné, on fourre l’ensemble sous le tapis. Tellement pratique…
bmustang
c’est surtout les données que ça génère qui intéresse google, sinon pour le reste, il s’en fou !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet