BMW annonce la première version électrique de la gamme M : la i4 M Performance

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 septembre 2020 à 08h00
9
© BMW
© BMW

L’annonce vient du P.-D.G. de BMW M, Markus Flasch lui-même, qui a indiqué que le premier véhicule électrique a arborer le blason M sera la nouvelle i4, en 2021.

BMW continue sa percée dans le monde de l’électrique et cette fois c’est par sa branche Motorsport que le constructeur étend sa gamme, avec une puissante i4 M Performance.

i4 M Performance : le hors-d’œuvre avant le repas

La nouvelle BMW i4 annonce une motorisation puissante, forte de 390 kW (équivalent 530 chevaux) et d’un couple de 800 Nm, surpassant déjà le coupé M4 actuel qui développe une puissance de 375 kW (510 chevaux) pour 650 Nm de couple. La version M Performance, elle, devrait développer près de 500 kW et un couple monstrueux de 1 000 Nm.

Si cette nouvelle i4 M Performance devrait recevoir une batterie de 80 kWh, ce ne sera pas une pure version M, avec le dynamisme des versions de ce blason. Il s'agira plutôt d'une « entrée de gamme » M, précédant l’arrivée de versions plus musclées comme l’a déclaré Markus Flasch : « Nous apporterons la première voiture M électrique à batterie, mais ce sera une voiture de performance, pas une voiture de haute performance, donc ce ne sera pas une concurrente des M3 et M4 ».

© BMW
© BMW

De la puissance, mais pas que…

Comme l'a rappelé le P.-D.G. de BMW M, il n’y a pas que la puissance qui compte : « Tout d'abord, la plus grande question à laquelle il faut répondre est de savoir comment gérer le poids de la voiture électrique à batterie tout en offrant une dynamique de style M ».

Pour Markus Flasch, une véritable version M dotée de motorisation électrique n’est pas encore pour tout de suite, il faudra encore attendre quelques années avant de réussir le mariage parfait entre la technologie et le dynamisme de ces modèles pour la que la magie opère.

Source : Motoring

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Garden_Dwarf
Une M entrée de gamme … ça veut dire quoi ça ?
Remoss
Ah les trolls sur les grilles d’aération de la face avant vont être géniaux
xylf
J’avoue, j’aime beaucoup bmw, mais leur nouvelle calendre, je ne m’y fait pas encore.<br /> Mais en plus sur une electrique…
Robix_Francois
«&nbsp;Si cette nouvelle i4 M Performance devrait recevoir une batterie de 80 kWh,…&nbsp;»
TheLoy
On dirait un groin
jeroboam64
Il y a une similitude avec la ds3 crossback, la calandre est trop grosse
jeroboam64
Cette carrosserie va démoder bien vite!
arghoops
Ca veut dire que c’est la 1ère M à être électrifiée…
Shorg
C’est comme les modèles déjà existant<br /> Par exemple : «&nbsp;normale&nbsp;» = 330i, «&nbsp;performance&nbsp;»= M340i, et «&nbsp;haute performance&nbsp;» = M3 ou M4.<br /> Donc rien de nouveau, et l’utilisation du terme '«&nbsp;entrée de gamme&nbsp;» me fait un peu rigoler. J’ai une M340i (2020), et ça n’a pas grand chose d’entrée de gamme.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet