🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La Peugeot 508 PSE hybride devient le modèle le plus puissant du constructeur

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 septembre 2020 à 16h30
19
© Groupe PSA / Peugeot
© Groupe PSA / Peugeot

Annoncés depuis plusieurs mois, les premiers modèles de la gamme sportive électrifiée PSE de Peugeot seront les 508 et 508 SW. Toutes deux sont attendues pour le premier semestre 2021 en concession.

Ces déclinaisons hybrides rechargeables des berlines et break 508 développeront une puissance cumulée de 355 chevaux, ce qui en fera les deux modèles les plus puissants de l’actuelle gamme du constructeur de Sochaux.

Une familiale de 355 chevaux

Issues du concept 508 Peugeot Sport Engineered, présenté au début de l’année dernière, les 508 et 508 SW PSE vont entrer en phase de production et devraient être disponibles chez les concessionnaires Peugeot au cours du premier semestre 2021.

© Groupe PSA / Peugeot
© Groupe PSA / Peugeot

Au programme, un moteur 4 cylindres turbo de 1,6 L et deux moteurs électriques. Le moteur thermique développe à lui seul 197 chevaux. L’un des deux moteurs électriques sera installé à l’avant et développera 109 chevaux (81,2 kW) ; le second s’occupera de l’essieu arrière avec une puissance de 111 chevaux (83 kW).

Les nouvelles Peugeot 508 PSE seront donc basées sur des transmissions intégrales qui développeront une puissance combinée de 355 chevaux et un couple de 520 Nm.

© Groupe PSA / Peugeot
© Groupe PSA / Peugeot

Des performances de haut vol

Forcément, avec une motorisation électrifiée affichant une telle puissance, la sage berline familiale s’enflamme et propose des performances jusque-là inconnues pour une Peugeot de grande série.

Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 5,2 secondes et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h ; la carrosserie berline ou break ne change rien aux performances. La reprise de 80 à 120 km/h est assurée en seulement trois petites secondes et cela malgré le poids important de ses deux versions, 1 850 kg pour la berline et 1 875 kg pour la SW.

Les nouvelles 508 PSE pourront rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 135 km/h. La batterie de traction aura une capacité de 11,5 kWh, ce qui lui permettra une autonomie en mode électrique de 42 km selon le cycle d’homologation WLTP. Reste une inconnue : la somme à débourser pour s’offrir cette nouvelle Peugeot 508 PSE.

© Groupe PSA / Peugeot
© Groupe PSA / Peugeot

Source : Motor1

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

Remoss
Ohhh yeah ! 355ch pour rouler à 80 sur départementale et un gros 130 sur autoroute <br /> #troll<br /> #c’estcoolqu’unconstructeurfrançaisdéveloppecegenredeprduit
Anthotill
la moindre BM hybride (enfin, la concurrente Serie 3) c’est 300 cv, elles se vendent comme des petits pains à des prix … Donc Peugeot à raison, il faut aller manger dans la gamelle des grands et pour ça, il faut du lourd !
clintl
Oui. Mais si on va jouer dans les 60/65K€, il faut aussi que la finition soit impeccable. Or les 508 ne le sont pas dans les faits. Il reste pas mal de soucis d’assemblage, d’alignement …
Adrift
Enfin bon, les 350 chevaux ne seront pas la tout le temps et bien souvent le 1.6 sera a la peine avec ses 200 chevaux pour trainner la voiture avec ses batteries vides et ses trois moteurs…
Anthotill
Je possède une 508 GT First Edition 2019, stp dis moi ou les finitions sont en dessous de BMW ? Aller, ok pour la moulure sous les ceintures à l’avant qui est en plastique, le reste est parfait … En terme de châssis, la 508 est un bonheur sur roue ! J’ai essayé cette semaine une Serie 3 Hybride, super voiture rien à dire (mais pas 60/65, plutôt 75 avec un peu d’options) mais le châssis Peugeot est extra même si la propulsion c’est miamiam !
SckyzO
M’enfin ça reste vraiment une belle voiture. Les nouvelles 208/308/508 sont dans l’ensemble vraiment classe. Je ne parle pas des 2008/3008/5008 (nouvelles bien sur). Mais Peugeot, il faut le reconnaitre à vraiment fait un bon en avant sur le haut de gamme. On le paye certes mais c’est vraiment pas mal du tout. C’est un avis objectif que je donne là bien sur. La concurrence fait souvent mieux mais ils partent de loin. En même temps le PDG de peugeot n’y est pas pour rien <br /> Bref cette voiture moi elle me plait pour une titine française
smover
Le châssis Peugeot est même bien meilleur que le BMW. Il y avait notamment un comparatif dans Auto Plus je crois assez édifiant sur les décrochages en virage c’était marrant. Depuis la 308 II Peugeot est une référence en la matière, et pour en avoir eu une c’est un bonheur à conduire ! C’est vrai que pour l’instant les moteurs étaient faiblard mais avec l’électrification ils comblent leur retard…
Snoopy2309
Soit je ne sais plus compter ou il y a une erreur ou un truc que je n’ai pas compris mais:<br /> Un moteur thermique de 197Ch<br /> Un moteur Electrique avant de 109Ch<br /> Un moteur Electrique Arrière de 111Ch<br /> Ça fait…417Ch<br /> Comment sont trouvé les 355Ch…???
jjBEA_smb
Non pour le coup c’est pas du troll, comme d’habitude les constructeurs dépensent des millions de R&amp;D, pour pondre des véhicules qui ne correspondent ni au marché du francais moyen, ni au code de la route, ni aux gouts des gens fortunés.<br /> Le véhicule qu’il faudrait en france, c’est une plateforme qui pourrait se décliner en commerciale ou familiale, van ou combi, qui va a 130 à 2000 tours/min, avec un limiteur de vitesse par paliers 30/50/70/90(80)/110/130, et qui possède une batterie rechargeable pour les petits trajets, disons dans les 200 km d’autonomie.<br /> De rien
zeebix
Sur la dernière génération ils se sont bien amélioré quand même Renault…reste l’intérieur pas terrible mais ça semble aussi aller mieux avec les dernières Clio 5.
Shorg
Tu peux pas additioner «&nbsp;bêtement&nbsp;» les puissances des différents moteurs.<br /> Ils ne sortent pas tous leur puissance maxi en même temps, et tu n’auras donc jamais (à aucun régime du thermique) la somme totale des puissances.<br /> Par contre, tu auras à un moment donné les 355 chevaux.
smover
Il y a de bonnes Renault à commencer par les Clio et Captur qui méritent leur succès. Je préfère les Peugeot et je suis fan de l’i-Cockpit, particulièrement la version 3D sur les dernières 208 et 2008, mais le lion fait payer de plus en plus cher la qualité et le design, j’ai peur qu’ils ne commencent à être déraisonnables. Je roule en 5008 qui est géniale, même si l’absence de 3D sur les compteurs est frustrante.<br /> Citroën a bien évolué, le confort du C5 Aircross est absolument bluffant !! Au point que j’hésite à le prendre pour remplacer ma 5008, ça sera mieux pour le confort de ma famille. Prendre la Peugeot serait plus pour le plaisir du conducteur
clintl
20200623_1846124000×3000 3.73 MB<br /> Les alignements de portière.<br /> Les alignements de capot (j’ai pas de photo mais quasi toutes celles dans la concession de mon coin avaient un capot mal ajusté)
clintl
Et ça c’est une 3008 Hybride 300Cv à 50000 balles : regarde l’alignement de portière sortie d’usine :<br /> 20200623_1847513000×4000 2.2 MB
remy9991
les francaises sont faite en toc…je suis monté en DS5 à l’arriere, tout sonnait toc, les plastic qui bougeaient etc…les francais qui roulent dans ce type de bagnole n’ont jamais testé une allemande ou japonaise…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet