Zero Motorcycles dévoile son millésime 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
15 octobre 2020 à 13h03
2
© Zero Motorcycles / Zero SR
© Zero Motorcycles / Zero SR

Le constructeur californien spécialiste de la moto électrique vient de dévoiler sa nouvelle gamme pour 2021 composés entre autres des deux dernières productions de la marque, les Zero SR/S et Zero SR/F. Au programme également, de nouvelles teintes et de nouveaux graphiques pour habiller discrètement la gamme 2021.

Zero Motorcycles propose une gamme complète de motos électriques autant pour un usage routier que pour les balades en dehors des axes goudronnés. Retour sur la gamme complète du leader américain de la moto électrique.

Nouvelles motos électriques Zero SR/S et SR/F

Les nouvelles SR/S et SR/F sont dotées d’une motorisation électrique ZForce ZF75-10 forte d’une puissance de 82 kW. La vitesse de pointe pourra atteindre 200 km/h. La version SR/S, lancée au cours de l’année 2020, est la première moto de la marque à être entièrement carénée, ce qui lui offre un avantage non négligeable sur son autonomie.

La différence entre la SR/S et la SR/F, fondée sur le même cadre et la même motorisation, autorise 13 % d’autonomie supplémentaire grâce à l’aérodynamisme de la version carénée. Elles sont toutes les deux dotées du système de gestion Cypher III de Zero.

Dans la gamme des routières, Zero propose également la FXS, la S et la SR. La FXS propose un compromis intéressant entre usage quotidien et autonomie, avec le choix entre une batterie de 3,6 kWh, pour 9 295 $, et une batterie de 7,2 kWh, pour 11 295 $.

Les versions S et SR proposent quant à elles des performances supérieures. La SR a une autonomie maximale de 359 km et elle est proposée à 15 495 $.

La gamme Trail 2021

© Zero Motorcycles / Zero DSR
© Zero Motorcycles / Zero DSR

Zero Motorcycles propose 4 versions Trail : les Zero FX, DS, DSR et DSR Black Forest. Si les motorisations sont reprises de la gamme route, les équipements de ces différents modèles sont plus adaptés aux sorties hors route leur offrant une grande polyvalence d’emploi.

La DSR offre une autonomie de 359 km avec sa batterie de 14,4 kWh, et elle est commercialisé à 15 495 $. La DS est proposée à 10 995 $ alors que la FX est disponible dès 9 295 $.

La version DSR Blackforest s'appuie sur la version DSR, proposée à 18 995 $, et offre un équipement plus complet.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

syn80
Cela ferait donc environ 4 kwh/100 km, ça semble très faible par rapport aux 15 kWh d’une voiture ? Le ratio serait nettement plus favorable qu’entre moto essence/ voiture essence…
Deconneman_Hd
@syn80 attention, cette autonomie est celle maximale, durant un cycle de test particulier (disponible sur le site de Zéro). Dans les faits, les conducteurs présents sur différents forum atteignent entre 200 et 250 km sur un usage mixte (ville, route, autoroute). Mais en effet le ratio est bcp plus favorable car plus une moto électrique roule doucement moins elle consomme. Alors qu’en thermique à 20 à l’heure, la machine consomme plus qu’à 50 à l’heure, et ce à cause des rapports courts sur une boîte manuelle.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet