La plateforme de VoD Molotov développe une application pour la chaîne TV Trace

17 octobre 2020 à 13h13
4
Molotov

La chaîne des cultures afro-urbaines Trace va lancer une nouvelle application mobile pour regarder ses contenus : TracePlay. Celle-ci sera développé par Molotov Solutions, la filière technologique de l'application de VoD Molotov.

TracePlay va agréger 25 chaînes de télévision en direct, une centaine de chaînes de radios et de très nombreuses heures de contenu à la demande. Elle sera disponible en plusieurs langues à son lancement.

TracePlay, nouvelle plateforme de streaming gratuit sur mobile

Trace Urban, créée en 2003, est une chaîne de télévision française disponible dans 150 pays et qui revendique la place de « première chaîne musicale » dans 60 d'entre eux. Le groupe développe plusieurs autres chaînes à l'international, comme Trace Africa ou Trace Caraibean, et centralise son contenu sur les « cultures afro-urbaines ».

Pour la première fois, le groupe va lancer une plateforme OTT – une plateforme de streaming mêlant vidéo à la demande, chaînes de télévision, radios, etc. Celle-ci, développée par Molotov Solutions, sera lancée au printemps 2021 et disponible en français, anglais et portugais dès les premiers jours.

La plateforme sera distribuée dans 180 pays, en particulier en Afrique mais aussi en Europe et en Amérique, du Nord et du Sud. Elle promet 25 chaînes en direct, 100 chaînes de radio et « quelque 1 000 heures de contenus à la demande ».

Molotov continue son expansion

De son côté, la plateforme de SVOD Molotov, créée il y a seulement trois ans, continue son expansion et annonce un nombre de 12 millions d'utilisateurs enregistrés. Au premier semestre 2020, la plateforme recensait ainsi 1,5 millions d'utilisateurs en plus, et + 57 % de temps passé sur l'application.

Fort de ses succès, le groupe a lancé une nouvelle filière, Molotov Solutions. Celle-ci vise à accompagner des entreprises dans la création de leur propre plateforme de vidéo mobile. Le partenariat avec le groupe Trace semble, à notre connaissance, être le premier gros contrat obtenu par cette nouvelle filière.

Source : Molotov

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

jjBEA_smb
Semi hs:<br /> Molotov a basculé sur abonnement des chaînes TNT gratuites tel Euronews par exemple qui pour moi est la seule chaîne d’information «&nbsp;neutre&nbsp;» que je regarde depuis 25 ans.
idhem59
Euronews n’a jamais été sur la TNT gratuite il me semble, il a toujours fallu passer par des bouquets annexes.<br /> Par contre la chaîne est bien accessible gratuitement sur leur site.
ybrasseleur
Payer pour regarder des chaînes qui sont gratuites à la TV, j’avais lu un article que leur modèle économique n’est pas rentable, ils cherchaient un investisseur
Jaynerator85
L’accès aux chaines TNT + quelques autres via Molotov est totalement GRATUIT.<br /> Les abonnements Molotov (plus ou extended) proposent des bouquets avec accès à des chaines payantes supplémentaires + un enregistrement en ligne.<br /> https://www.molotov.tv/offers
jjBEA_smb
Elle est désormais dans l’abonnement Molotov plus alors qu’avant dans le bouquet gratuit<br /> En effet sinon on peut aller directement sur leur site
Voir tous les messages sur le forum