Elite Dangerous : 400 milliards de systèmes offerts sur l'Epic Game Store

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 novembre 2020 à 09h47
7
09_Elite Dangerous.jpg

Une ouverture incroyable et gratuite sur le monde, ou plutôt l'univers, ça ne se refuse pas en plein confinement !

Sorti le 16 décembre 2014, Elite Dangerous n'est pas exactement un titre de la première fraîcheur. Cela n'enlève cependant rien à ses multiples qualités, que l'Epic Games Store vous propose de découvrir sans bourse délier dans le cadre de son offre hebdomadaire.

Un peu plus près des étoiles…

Imaginé par David Braben et son équipe de Frontier Developments, Elite Dangerous est le quatrième opus d'une saga initiée au début des années 80. Il s'agit d'une simulation spatiale aussi ouverte que possible dans laquelle on peut endosser le rôle d'un simple commerçant ou se tourner vers la contrebande, les missions militaires, la piraterie, l'espionnage, l'exploration…

Elite Dangerous se targue également de proposer un espace de jeu absolument gigantesque : la Voie lactée et ses 400 milliards de systèmes stellaires, rien de moins ! S'il prend évidemment quelques libertés « ludiques », le jeu peut aussi s'appuyer sur une gestion intéressante des lois de la physique et il propose un environnement au choix en solo ou entièrement multijoueurs.

Pour une semaine, Elite Dangerous est donc gratuit sur l'Epic Game Store, aux côtés de The World Next Door. Notez que la première extension pour Elite Dangerous - Horizons - est à présent offerte par le studio qui se prépare à la sortie de la seconde, Odyssey.

Source : Epic Game Store

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Side_a9
Ca se télécharge, comme Star Citizen prend son temp, on va essayer ce petit bijou.<br /> En plus avec la MJA en 2021 qui permettra des sorties EVA, ça risque de promettre.
Papounet17
Reste plus qu’à tester
jobinseb
J’ai cru comprendre que le jeu était jouable en VR. Est-ce une version Elite Dangerous VR à part où la version offerte sur l’EGS permet-elle de jouer en VR ? (j’ai récupéré le jeu et je regarde pour acheter un casque VR mais je me renseigne)
rafale211
Tu as ce choix dès le lancement de l’interface du jeu (le launcher), avant le que le jeu ce charge réellement.<br /> Ce choix est bien intégrer au jeu lui même, pas a l’interface de la plateforme (même si steam le propose dans la liste VR, sa ne fait finalement aucune différence quand on le lance avec la liste de jeu normal).<br /> Attention cependant, si tu n’as que le casque sans les joystiques, il faudra désactivé l’activation automatique des interfaces du vaisseau en fonction de la direction du regard, sinon sa sera vite énervant.
CallMeLeDuc
Avis à ceux qui veulent le «&nbsp;Tester&nbsp;».<br /> ED ne se teste pas, il faut se donner le temps de l’apprivoiser, parceque Elite Dangerous est une proie qui ne se laisse pas faire facilement, il faut déjà comprendre les mécaniques du pilotage, puis découvrir son univers au risque de se faire dézinguer par une bande de pirates, pour au final se rendre compte que ce jeu est immensément riche, immersif et gratifiant une fois que l’on à réussi à atteindre ses objectifs.
liloji
J’ai pris Elite Dangerous sur epic mais impossible de jouer en ligne je peux seulement faire les tuto mon jeu ne veux pas se connecter aux serveurs de frontier je n’est pas vus de maintenance ou autre donc je voulais savoir si c’est juste mon jeu ou si c’est pour tout le monde<br /> merci .w.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet