🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

C'est officiel, Joby met la main sur les taxis volants d'Uber

10 décembre 2020 à 09h08
1
Taxi volant Uber

Il y a longtemps que nous n'avions pas entendu de nouvelles d'Uber Elevate, le service de taxis volants de l'entreprise de VTC. Alors que les premiers taxis devaient être déployés en 2023, la firme serait en passe de vendre sa division à Joby Aviation, selon des informations obtenues par Axios.

Mise à jour du 9 décembre 2020 :

Finalement, c'est fait ! Joby Aviation a officialisé, le mardi 8 décembre, avoir fait l'acquisition de la division Uber Elevate, spécialisée dans les technologies aériennes, dont les taxis volants. L'entreprise californienne a accepté de débourser les 75 millions de dollars supplémentaires réclamés, portant son investissement dans l'entreprise à 125 millions de dollars. « Cet accord nous permet d'approfondir notre partenariat avec Joby, le leader incontesté dans ce domaine, pour accélérer la mise sur le marché de ces technologies » a réagi Dara Khosrowshahi, le patron d'Uber.

Joby, qui développe des avions électriques, mettra à profit l'acquisition des technologies d'Uber Elevate pour permettre à la start-up américaine de proposer des trajets en taxi volant, depuis l'application Uber directement. La mise en service des appareils est toujours prévue pour 2023.

Un accord serait en train d'être signé et pourrait être annoncé dès le mois prochain. Joby Aviation est une start-up américaine spécialisée dans les véhicules aériens personnels (VTOL) qui a récemment levé plusieurs centaines de millions de dollars.

Un accord en passe d'être annoncé

Selon des sources internes du média américain Axios, Uber serait en cours de vente de sa division Elevate à la société aérospatiale américaine Joby Aviation.

Uber Elevate est un projet développé en interne depuis plusieurs années, qui revient régulièrement sur le devant de la scène au fur et à mesure des annonces. En 2019, c'est l'événement Elevate Summit qui avait fait parler de lui, avec notamment l'annonce d'un déploiement des premiers taxis pilotes en 2023 dans plusieurs villes américaines (Los Angeles, Dallas) et en Australie (Melbourne).

Selon Axios, Uber, qui veut combler ses pertes, cherche un acheteur depuis un moment. Joby Aviation serait en train de racheter le programme. Cette start-up américaine, qui développe un service similaire à Elevate, a levé en janvier dernier plus de 590 millions de dollars, notamment auprès de firmes comme Toyota, Intel et JetBlue.

Source : Axios

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

sandalfo
Uber ça pue. Requalification des chauffeurs en salariés, abandon des taxis volants et où en sont-ils dans les véhicules autonomes ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet