La justice ordonne le blocage de huit services illégaux d'IPTV

Couvre-feu

La justice ordonne le blocage de huit services illégaux d’IPTV

La justice ordonne le blocage de huit services illégaux d'IPTV

Abonnez-vous pour tout dévorer et ne rien manquer.

Déjà abonné ? Se connecter

Abonnez-vous

« Une première en France », se félicite l’Association de lutte contre le piratage audiovisuel. Celle-ci, accompagnée de plusieurs représentants du secteur, a obtenu le blocage de huit services illégaux de télévision par internet (IPTV). Nous diffusons la décision. Dans le lot, iptv-teli.com, ddnc.us, platineiptv.pro ou encore primeplus.tv et xtream.ws.

« La décision a été rendue le 17 décembre 2020 et son application par tous les Fournisseurs d’accès Internet est effective » indique par communiqué l’organisme, bras armé du monde de l’audiovisuel. « Ces services situés en dehors du territoire national proposent l’accès à des milliers d’œuvres contrefaites (films, séries et documentaires) ainsi qu’à un ensemble de chaines de télévision gratuites ou payantes en contrepartie d’un abonnement ».

Pour elle, « la richesse de l’offre au regard du faible montant de la souscription ne devrait laisser planer aucun doute aux utilisateurs sur le caractère illicite de ce type de service ». Avec un effet douloureux pour les internautes : « l’application de la décision judiciaire a rendu ces services inaccessibles à leurs abonnés qui pour la plupart ont payé par avance leur accès ».

Depuis plusieurs mois, comme relevé dans nos colonnes, l’ALPA multiplie les demandes de déréférencement à l’encontre de ces sites, mais elle a doublé ces actions par une procédure de blocage visant les principaux fournisseurs d’accès français (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR).

Une action menée avec le Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique, (SEVN), le CNC, la Fédération Nationale des Éditeurs de Films, l’Union des producteurs de cinéma, TF1, TMC, Canal Plus, ou encore M6. Au ceinturon, le sempiternel article L.336-2 du Code de la propriété intellectuelle qui permet, en présence d’une contrefaçon, d’obtenir « toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin, à l'encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier ».

Des milliers de chaînes de TV accessibles par abonnement

Pour le cas présent, les agents de l’ALPA n’ont pas eu grandes difficultés pour faire constater que plusieurs services en ligne d’IPTV proposaient des chaînes payantes, sans autorisation des détenteurs de droits.

Ainsi, s’agissant du site IPTV-TELI, « il a été constaté l'accès aux flux directs de chaînes de télévision permettant le visionnage en direct des émissions suivantes à titre d'exemple : Les Douzes Coups de Midi sur TF1, LCI MIDI sur LCI, La Villa des Cœurs Brisés sur TFX, Boite Noire sur CANAL +, Banco sur CANAL + Cinéma, Mate Football Club sur CANAL + SPORTS et le 12 45 sur M6 ».

Sur le même service, il a été dénombré « un total de 4 827 chaînes télévisées, 4 588 films et 271 séries (qui) sont mis à disposition sans autorisation dont la grande majorité disponible légalement en salles, support ou en ligne ».

Selon le jugement que nous diffusions ci-dessous, « lors du constat de l'ALPA, le montant de la souscription permettant l'accès au site via le nom de domaine iptv-teli.com était de 28,99 euros pour 6 mois ».

Pour le site « Premium-IPTV », c’est cette fois « un total de 5 362 chaînes télévisées, 6 183 films et 304 séries » qui ont été comptés, « mis à disposition sans autorisation ». Là encore, il était possible de regarder plusieurs séries ou émissions, toujours sans l’aval des titulaires de diffuseurs, le tout pour 10 euros par mois.

Pluie d'atteintes aux droits d'auteur

Pour le tribunal judiciaire de Paris, la cohorte de demandeurs a établi « de manière suffisamment probante que les sites litigieux, qui s'adressent à un public francophone, permettent aux internautes, via les chemins d'accès précités, de télécharger ou d'accéder en continu à des oeuvres protégées à partir de liens hypertextes sans avoir l'autorisation des titulaires de droits, ce qui constitue une atteinte aux droits d'auteur ou droits voisins ».

Aucun des services en ligne épinglés ne disposait de mention légale imposée en France par la loi sur la Confiance dans l’économie numérique. « L'hébergeur du site est CloudFlare Inc et le propriétaire du nom de domaine n'est pas communiqué », affirme la décision. De fait, c’est surtout l’IP de cet intermédiaire qui ressort sur les cadrans, pour occulter la source de ces services.

« Ces éléments, prévient la décision, démontrent la connaissance du caractère entièrement ou quasi entièrement illicite des liens postés sur les sites litigieux par les personnes qui contribuent à cette diffusion et la difficulté pour les auteurs et producteurs de poursuivre les responsables de ces sites ».

Au final, la décision ordonne le blocage de ces 8 services :

  • iptv-teli.com
  • king365-tv.com, king365-tv.cf et king365tv.com
  • ddnc.us
  • platineiptv.pro
  • premium-itv.com
  • primeplus.tv
  • xtream.ws
  • tvservice.pro

Un blocage à la charge des FAI

« Compte tenu de leur nécessaire subordination à un nom de domaine, les mesures s'étendront à tous les sous-domaines associés au nom de domaine mentionné ». Le blocage durera un an et demi. Dernier détail, il se fera aux frais des fournisseurs d’accès, comme l’a autorisé une décision de la Cour de justice de l’UE, confirmée en France par la Cour de cassation.

« C’est une décision importante pour nous et une première en France » nous indique le délégué général de l’ALPA. Et il faudra en attendre d’autres ces prochains mois puisqu’« elle sera déclinée à tous les services IPTV non autorisés ». Toujours selon Frédéric Delacroix, « on est sur un système économique où il y a plusieurs dizaines de revendeurs dans le monde. Il est difficile d’avoir une volumétrie. Une certitude, ces services exigent une infrastructure sophistiquée, lourde et chère, pas vraiment à la portée de tout le monde. Derrière se cache une activité délictuelle qui engrange des sommes colossales grâce à ces systèmes »

L’objectif de l’ALPA est « de dissuader l’utilisateur qui a payé pour accéder à des services illicites. Nous tentons de faire baisser la volumétrie de l’offre, même si elle reste un puits sans fond ».

Des actions parallèles sont menées cette fois non contre les services sources, mais les revendeurs physiques. « En octobre 2020, en Martinique, un revendeur a été condamné suite à une action menée avec des chaînes TV et la gendarmerie. Il a été condamné à 8 mois de prison et 24 000 euros, sachant que vont s’ajouter les intérêts civils ».

Au passage, l’ALPA, qui montre que les moyens à disposition permettent déjà d’agir contre ces sites sans nécessairement exiger de réforme législative, a obtenu le blocage de 1 100 noms de domaine et 340 sites depuis l’affaire socle Allostreaming de 2016.

Commentaires (165)


Pourquoi s’abonner à des sites pirates alors qu’il y en a d’autres qui font ça “gratuitement” (contre de la pub que tout le monde passe)? :mad2:


Heureusement, c’est vite revenu.


Comment intervient le blocage? DNS?



Duramor a dit:


Comment intervient le blocage? DNS?




Apparament, utiliser un autre serveur de DNS (genre celui de google) ne résoud pas la question.


Peut être fonctionnel avec un service DNS moins connu ou en over HTTPS ?



J’ai souvenir chez Orange que les requêtes DNS avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 étaient interceptées et modifiées pour les sites bloqués comme t411.


Les serveurs ont été takedown/wiped, j’ai des non réponse, des 403 voir même un Apache en mode “juste installé”


Sans déconner à chaque fois que je parle d’une série à quelqu’un il me dis que c’est pas disponible sur netflix. Au final ils ce font enfermer la dedans. T’a même des trilogie ou seulement le premier volet est dispo.




arvi89 a dit:


Donc on se retrouve au même stade qu’il y a 15 ans presque.




C’est pire car il y à eu une tentative et ça n’a pas marché. Au moins il y à 15 ans ont espérais plus ou moins avoir une sorte de licence globale.



(quote:1850538:ProFesseur Onizuka)
Pourquoi s’abonner à des sites pirates alors qu’il y en a d’autres qui font ça “gratuitement” (contre de la pub que tout le monde passe)? :mad2:




Les équivalents gratuits sont souvent moins péreins et quasi tout le temps surchargé, là où les services pirates payants t’assurent même un SAV. Beaucoup plus adapté pour l’utilisation directement sur la TV pour le coup.



Après perso je ne suis pas fan non plus. Que devient l’argent que les clients de ces services versent ? J’aurai tendance à imaginer le financement d’activitées criminelles…



arvi89 a dit:


Au début de Netflix on se disait que c’était le Spotify de la vidéo, c’était super, mais contrairement au streaming audio, les plateformes ont toutes voulu garder les exclusivités, et donc on doit se retrouver à payer 70E par mois si on veut tout voir. Donc on se retrouve au même stade qu’il y a 15 ans presque.




Exactement au final ce qui plombe le streaming l’égal c’est la pluie d’abonnement pour tout avoir personnellement j’ai pas honte de dire que je pirate encore des séries qui vendent des exclusivité a une seul boite, s’il veulent une exclusivité au points de déservir le client je les supportes pas, j’ai une plateforme de streaming légal, et tous ceux qui font des exclusivité (et donc ne sont pas dessus), je pirate.



Car avoir 14.000 abonnement ca m’intéresse pas.
Rien que la Géolock dans l’europe (qui est illégale entre parenthèse) je trouve ca honteux, donc bon.


+1


Toujours adoré les excuses à 2 balles. Un abonnement à 10€ par mois, c’est le prix de la redevance télé, soit même pas le budget de France TV.
Et pour ce prix ils veulent la totalité des films et des séries à J+1.


Merci.
Je veux bien qu’on pirate (qui ne le fait pas, même un peu), mais de là à justifier le vol, je trouve ça un peu gros.


Je pense que la plupart des gens ne sont pas d’accord avec la redevance, l’un n’excuse pas l’autre. Et encore une fois, s’abonner à un service, un 2e, ok, mais là, si tu veux une offre complète, il te faut Netflix, Disney+, Prime Video, OCS, canal, hulu, Apple TV+, wakanim… Et je ne parle même pas du sport qui rajoute un prix énorme. On est à “un peu” plus de 10E par mois.
Il y a des séries qui me plaisent sur Apple TV+, mais j’arrive à saturation du budget.


Déjà Netflix c’est plus du 15 euros par mois.



Ensuite, en quoi serait-ce impossible ? En quoi cela aurait-il été même impossible il y a 20 ans ?
Il n’y a jamais eu AUCUN obstacle technique, comme l’ont démontré à de multiples reprises des initiatives pirates (notamment la… PopBox ou je sais plus quoi il y a bientôt 10 ans).
La seule limitation tenait au débit, mais à l’époque ce n’étaient pas nons plus les mêmes contenus.



Enfin, pourquoi devrait-on avoir un tarif unique pour tous les usages ? À partir du moment où tu fais des économies d’échelle pour n’avoir qu’une plate-forme, et à partir du moment où tu draînes la quasi-totalité du marché pour la même raison, tu as mille fois les moyens de développer les solutions techniques requises pour proposer différents types d’offres (ex ADN qui propose du téléchargement définitif en quantité limitée chaque mois, mais ce pourrait être un tarif progressif calculé en fonction du nombre d’oeuvres que tu as maté par exemple).



Démonstration par l’exemple : Steam. Sur le secteur du jeu vidéo, ils ont complètement porté la transition vers le numérique, et à défaut de se passer de DRMs, ils oeuvrent en permanence pour rendre l’expérience aussi plaisante et peu contraignante que possible. Résultat ? Je ne connais quasiment plus personne autour de moi qui pirate un jeu, hormis le “je vérifie que ça tourne avant d’acheter” (et maintenant que Steam rembourse sans sourciller sous les deux heures de jeu même ça est devenu ultra rare).
En termes d’offres aussi c’est efficace : t’as le plein pot au départ, des promos régulières. Ils donnent les moyens aux gens d’acheter selon un équilibre budget/opportunité.



Alors certes le marché du jeu vidéo a ses spécificités qui rendent un parallèle direct difficile, mais c’est aussi un secteur qui partait de beaucoup plus loin. Et soit dit en passant, une des raisons pour lesquelles ça marche quand même c’est que tu “achètes définitivement” (enfin, tu en as l’illusion :francais:) un jeu.
Si on veut prendre un parallèle plus proche car “par abonnement”, que voit-on ? Microsoft, EA, Ubisoft proposent tous des offres d’abonnement. Ça marche ? Pas vraiment. Microsoft sort du lot grâce à son poids de départ (console Xbox + Windows), donc en revenus c’est chouette, mais ça reste minime par rapport au marché global. Pire, je doute que plus de 0,5% aient plus d’un abonnement de ce type actifs parmi tous les joueurs ayant souscrit à au moins un abonnement.



Les mecs qui disent “on pourra jamais avoir une offre légale qui convainc les gens qui râlent parce que eux ne veulent que du gratuit” sont soit des flemmards, soit des branques, soit des hypocrites.



Sur les marchés du livre, de la musique, des films, il y a ÉNORMÉMENT de choses intéressantes à faire pour séduire durablement différents types de publics.
Segmenter la disponibilité des oeuvres n’en fait pas partie en revanche, c’est tout le contraire.



Sauf à réellement aller au bout de l’exercice en montant une plate-forme entièrement dédié à un public super précis, mais alors tu admets être sur un marché de niche, un loisir en concurrence directe avec de nombreux autres, du coup…




  • Soit tu joues sur le fan service (je fais un prix élevé en sachant que peu d’abonnés, mais abonnés pour qui ma niche est prioritaire sur tout autre loisir, et/ou qui savent apprécier le travail fourni derrière, ou qui ont l”impression d’avoir une relation plus directe avec les créateurs de ta plate-forme).

  • Soit tu joues sur le volume, prix bas pour attirer beaucoup de gens.
    Sachant que rien n’empêche d’essayer de combiner les deux en proposant plusieurs abonnements.
    Indice : c’est précisément le principe de fonctionnement de Patreon, et ça marche dans ce contexte parce que les abonnés ont le sentiment (à raison ou non ça dépend ^^) de ne plus être juste consommateurs, mais intervenants. Ils ressentent les conséquences de leurs choix sur la vie d’un autre. Et ils ont l’impression qu’une portion plus importante de leurs thunes va direct dans la poche du créateur.



Les plates-formes dont on parle ici ne peuvent pas proposer ce type de relationnel, et elles poussent une vision de leurs médias comme du ‘prêt à consommer, vite oublié’. Donc à partir du moment où elles restent sur un positionnement “généraliste” (tout un ‘type’ d’oeuvre, voire plusieurs) elles ne peuvent pas s’attendre à ce que le consommateur soit prêt à payer de mulitples abonnements juste parce que les détenteurs de droit ont chacun leur petit partenaire préféré. “Un film c’est un film”, “du sport c’est du sport” etc. La vision “propriété intellectuelle” les dépasse, et ils s’en foutent, légitimement. Depuis des années on brosse les gens dans le sens de la consommation bête et méchante, faut pas s’étonner des conséquences maintenant que le pli est pris. XD


Citan666

Déjà Netflix c’est plus du 15 euros par mois.



Ensuite, en quoi serait-ce impossible ? En quoi cela aurait-il été même impossible il y a 20 ans ?
Il n’y a jamais eu AUCUN obstacle technique, comme l’ont démontré à de multiples reprises des initiatives pirates (notamment la… PopBox ou je sais plus quoi il y a bientôt 10 ans).
La seule limitation tenait au débit, mais à l’époque ce n’étaient pas nons plus les mêmes contenus.



Enfin, pourquoi devrait-on avoir un tarif unique pour tous les usages ? À partir du moment où tu fais des économies d’échelle pour n’avoir qu’une plate-forme, et à partir du moment où tu draînes la quasi-totalité du marché pour la même raison, tu as mille fois les moyens de développer les solutions techniques requises pour proposer différents types d’offres (ex ADN qui propose du téléchargement définitif en quantité limitée chaque mois, mais ce pourrait être un tarif progressif calculé en fonction du nombre d’oeuvres que tu as maté par exemple).



Démonstration par l’exemple : Steam. Sur le secteur du jeu vidéo, ils ont complètement porté la transition vers le numérique, et à défaut de se passer de DRMs, ils oeuvrent en permanence pour rendre l’expérience aussi plaisante et peu contraignante que possible. Résultat ? Je ne connais quasiment plus personne autour de moi qui pirate un jeu, hormis le “je vérifie que ça tourne avant d’acheter” (et maintenant que Steam rembourse sans sourciller sous les deux heures de jeu même ça est devenu ultra rare).
En termes d’offres aussi c’est efficace : t’as le plein pot au départ, des promos régulières. Ils donnent les moyens aux gens d’acheter selon un équilibre budget/opportunité.



Alors certes le marché du jeu vidéo a ses spécificités qui rendent un parallèle direct difficile, mais c’est aussi un secteur qui partait de beaucoup plus loin. Et soit dit en passant, une des raisons pour lesquelles ça marche quand même c’est que tu “achètes définitivement” (enfin, tu en as l’illusion :francais:) un jeu.
Si on veut prendre un parallèle plus proche car “par abonnement”, que voit-on ? Microsoft, EA, Ubisoft proposent tous des offres d’abonnement. Ça marche ? Pas vraiment. Microsoft sort du lot grâce à son poids de départ (console Xbox + Windows), donc en revenus c’est chouette, mais ça reste minime par rapport au marché global. Pire, je doute que plus de 0,5% aient plus d’un abonnement de ce type actifs parmi tous les joueurs ayant souscrit à au moins un abonnement.



Les mecs qui disent “on pourra jamais avoir une offre légale qui convainc les gens qui râlent parce que eux ne veulent que du gratuit” sont soit des flemmards, soit des branques, soit des hypocrites.



Sur les marchés du livre, de la musique, des films, il y a ÉNORMÉMENT de choses intéressantes à faire pour séduire durablement différents types de publics.
Segmenter la disponibilité des oeuvres n’en fait pas partie en revanche, c’est tout le contraire.



Sauf à réellement aller au bout de l’exercice en montant une plate-forme entièrement dédié à un public super précis, mais alors tu admets être sur un marché de niche, un loisir en concurrence directe avec de nombreux autres, du coup…




  • Soit tu joues sur le fan service (je fais un prix élevé en sachant que peu d’abonnés, mais abonnés pour qui ma niche est prioritaire sur tout autre loisir, et/ou qui savent apprécier le travail fourni derrière, ou qui ont l”impression d’avoir une relation plus directe avec les créateurs de ta plate-forme).

  • Soit tu joues sur le volume, prix bas pour attirer beaucoup de gens.
    Sachant que rien n’empêche d’essayer de combiner les deux en proposant plusieurs abonnements.
    Indice : c’est précisément le principe de fonctionnement de Patreon, et ça marche dans ce contexte parce que les abonnés ont le sentiment (à raison ou non ça dépend ^^) de ne plus être juste consommateurs, mais intervenants. Ils ressentent les conséquences de leurs choix sur la vie d’un autre. Et ils ont l’impression qu’une portion plus importante de leurs thunes va direct dans la poche du créateur.



Les plates-formes dont on parle ici ne peuvent pas proposer ce type de relationnel, et elles poussent une vision de leurs médias comme du ‘prêt à consommer, vite oublié’. Donc à partir du moment où elles restent sur un positionnement “généraliste” (tout un ‘type’ d’oeuvre, voire plusieurs) elles ne peuvent pas s’attendre à ce que le consommateur soit prêt à payer de mulitples abonnements juste parce que les détenteurs de droit ont chacun leur petit partenaire préféré. “Un film c’est un film”, “du sport c’est du sport” etc. La vision “propriété intellectuelle” les dépasse, et ils s’en foutent, légitimement. Depuis des années on brosse les gens dans le sens de la consommation bête et méchante, faut pas s’étonner des conséquences maintenant que le pli est pris. XD


Complètement d’accord.



Et je rajouterai que Steam malgré les DRM fonctionne bien sous Linux (même pour une bonne partie des jeux “Windows seulement”).
Alors que les plateformes de streaming, les fois que j’ai testé, ça ne marchait jamais. Du coup j’ai abandonné…


Mihashi

Complètement d’accord.



Et je rajouterai que Steam malgré les DRM fonctionne bien sous Linux (même pour une bonne partie des jeux “Windows seulement”).
Alors que les plateformes de streaming, les fois que j’ai testé, ça ne marchait jamais. Du coup j’ai abandonné…


Tu n’as pas dû tester depuis longtemps alors.

Netflix, Disney+, Amazon Prime et ADN fonctionnent.


Alors question :
Je suis abonné à ADN, Chrunchyroll, Wakanime, Netflix, OCS.
Je suis Fnac ONE et j’achête en VOD via Orange TV et pourtant il y a des séries que je ne peux toujours pas voir car il n’ai pas d’abonnement à Disney + ni à Amazone Prime…
Suis-je toujours une mauvaise personne si je tipak stream. encore de temps à autre ?



PS : Non je suis pas un privilégié car je ne gagne pas des milles et des cents, juste je ne voyage pas (pré covid aussi) et surtout je n’ai pas de gamin ce qui me permet de dégagé un budget pour)


RuMaRoCO

Alors question :
Je suis abonné à ADN, Chrunchyroll, Wakanime, Netflix, OCS.
Je suis Fnac ONE et j’achête en VOD via Orange TV et pourtant il y a des séries que je ne peux toujours pas voir car il n’ai pas d’abonnement à Disney + ni à Amazone Prime…
Suis-je toujours une mauvaise personne si je tipak stream. encore de temps à autre ?



PS : Non je suis pas un privilégié car je ne gagne pas des milles et des cents, juste je ne voyage pas (pré covid aussi) et surtout je n’ai pas de gamin ce qui me permet de dégagé un budget pour)


Mais pourquoi tu ne t’abonnes pas par exemple d’abord à Netflix, tu regardes tout ce que tu veux dessus et ensuite, tu changes d’abonnement pour OCS par exemple, et là tu regardes les série / films que tu veux sur OCS ?


eglyn

Mais pourquoi tu ne t’abonnes pas par exemple d’abord à Netflix, tu regardes tout ce que tu veux dessus et ensuite, tu changes d’abonnement pour OCS par exemple, et là tu regardes les série / films que tu veux sur OCS ?


Je pense que vous avez mal compris mon propos. Mea cupla.



Ce que je voulais dire par là est combien même on veux rester full légal tout ne sera pas disponible au moment de la diffusion.
Et le facteur “spoil” est très important à notre époque et contrairement à la musique où on peut voir recherche la ré-écoute. Pour les séries attendre la diffusion par d’autre canaux peut rendre considérablement pauvre le plaisir lors de son visionnage.
(eg les spoil sur Got ou walking dead ou encore l’attaque des titans etc.)


RuMaRoCO

Je pense que vous avez mal compris mon propos. Mea cupla.



Ce que je voulais dire par là est combien même on veux rester full légal tout ne sera pas disponible au moment de la diffusion.
Et le facteur “spoil” est très important à notre époque et contrairement à la musique où on peut voir recherche la ré-écoute. Pour les séries attendre la diffusion par d’autre canaux peut rendre considérablement pauvre le plaisir lors de son visionnage.
(eg les spoil sur Got ou walking dead ou encore l’attaque des titans etc.)


J’avoue que j’ai pas ce problème de spoil, mais je ne dois pas fréquenter les bonnes personnes XD
Hier on a regarder pour la première fois Batman Dark Knight et on ne m’avais pas spoil XD, mais je ne suis pas un gros consommateur de vidéos (pas plus qu’autre chose en fait), on doit regarder 1-2 film par semaine max.


Le vrai problème ce n’est pas le prix , mais l’accès. Je serais prêt à payer beaucoup plus que 10 euros si j’avais effectivement accès a un catalogue beaucoup plus important et sans les exclus, sur une seule plateforme, et ne pas devoir jongler entre elles. (Ce que je fait actuellement)
Ce qu’on veut (en tout cas ce que moi je souhaiterais), c’est de choisir la plateforme pour la qualité de son service et que la concurrence ne se fasse que sur ce point , quitte à payer plus cher. Et être sur que les créateurs aient de la visibilité partout et une rémunération correcte.
Certaine plateforme ont une interface/expérience utilisateur etc … loin d’être qualitative mais ont des exclus intéressantes. Seulement je ne suis pas prêt a payer une mauvaise expérience alors que j’aurais bien voulu payer pour l’œuvre qui elle peut être de qualité.
Ceci dit je vous rejoint sur le fait que ça n’excuse pas le piratage. On a pas tout ce qu’on veut dans la vie et surtout la solution idéale n’est pas la même pour le tout le monde, il auras toujours des mécontents.



arvi89 a dit:


Au début de Netflix on se disait que c’était le Spotify de la vidéo, c’était super, mais contrairement au streaming audio, les plateformes ont toutes voulu garder les exclusivités, et donc on doit se retrouver à payer 70E par mois si on veut tout voir. Donc on se retrouve au même stade qu’il y a 15 ans presque.




sport mis à part, y a quand même un contenu de films et surtout de série NETTEMENT plus important. pour 70 balles de maintenant soit environ 55 € de 2000 tu as pas la même chose (après oui je ne les mets pas non plus c’est surtout pour souligner que tu en as plus pour ton argent qu’avant)


En film ça n’a beaucoup changé, un simple abo canal est tu vois tous les films récents. Ce qui plombe c’est les contenus créés pour vendre de l’abo : les séries. Une fois que t’as compris que les séries c’est toujours la même histoire avec la même trame : un épisode 1et 2 prenant, un ventre mou chiant comme la pluie, un clifanger au dernier péisode pour envoyer la saison suivante (si elle est financée). C’est largement dispensable.



carbier a dit:


Toujours adoré les excuses à 2 balles. Un abonnement à 10€ par mois, c’est le prix de la redevance télé, soit même pas le budget de France TV. Et pour ce prix ils veulent la totalité des films et des séries à J+1.



zeldomar a dit:


Merci. Je veux bien qu’on pirate (qui ne le fait pas, même un peu), mais de là à justifier le vol, je trouve ça un peu gros.




Le truc qui pousse a piraté, c’est que si tu veux tout voir tu fini par avoir quasi 100€ par mois d’abonnement (entre les chaine télé, les services a la demande (netflix, primevidéo, etc), quand il n’y avais que netflix et la Télé je piratais pas, mais a force de nous prendre pour des vache a lait et bien le piratage qui globalement diminuait un peut (même s’il ne disparaitra jamais vraiment), va (s’il ne change rien) réaugmenté a moyen/long terme.


Hmm, et sinon, est-ce qu’il y a une plate-forme légale pour de l’IPTV en france? Je sais que l’on peut y avoir accès avec free, mais je préférerais un fournisseur indépendant.



Je pourrais brancher un décodeur DVB-S2, mais c’est un peu complexe :/



MayeulC a dit:


Merci mais je ne paye pas pour du DRM. Il n’y a pas vraiment d’offre adaptée à ce que je veux dans les offres VOD. GOG a bien essayé, mais ça n’a pas duré… Et acheter des galettes en plastiques pour devoir en plus contourner la protection, bof…



Humble bundle propose des livres DRM free parfois. Finalement, il n’y a que l’audio et les jeux où l’offre sans DRM est raisonable (et je m’en soucie moins sur les jeux que les films).
Gog fonctionne très bien et de gros jeux commence a arrivé dessus.
Mais bon streaming legal = DRM c’est on ne peut plus logique.



boogieplayer a dit:


9.9.9.9



ou monter son propre résolveur dns et pourquoi https://www.bortzmeyer.org/son-propre-resolveur-dns.html



\=> https://www.pofilo.fr/post/20180630-dns-unbound/




9.9.9.9 génère beaucoup de blocage de site légitime (c’est malheureusement la raison pour la quel je ne l’utilise plus en tant que serveur “upstream” de mon AdGuard Home, perso maintenant j’utilise deux upstream (demande parallèle) dns over tls (cloudflare unfiltered) et un autre resolver bien plus lent (dns over tls) mais qui ne sert quasiment qu’en fallback.



carbier a dit:


Toujours adoré les excuses à 2 balles. Un abonnement à 10€ par mois, c’est le prix de la redevance télé, soit même pas le budget de France TV. Et pour ce prix ils veulent la totalité des films et des séries à J+1.




Un peu plus quand même France TV, France Inter / info / FIP, Arte, l’INA… Sans oublié le maillage régional (ex-France Ô / France 3 / France Bleu).
Perso côté TV, je regarde presque exclusivement France TV & Arté, côté radio j’écoute FIP(direct / rock /electro selon mon humeur) toute la journée.
Pour les deux la raison est la même : des contenus de qualités sans pub (enfin pour la TV c’est sans pub au milieu uniquement)


À lire certains commentaires, on a l’impression que pas mal de monde passe sa vie devant un écran à mater des films et des séries… :roll:



J’ai un abonnement Netflix et je trouve que c’est déjà énorme en terme de choix, maintenant si on veut voir une série dès qu’on en entend parler, c’est sûr que c’est sans limite…
Ça permet aussi de voir à quel point l’audience des programmes TV se porte plutôt bien…



Par exemple, sur un site dédié à l’utilisation de Kodi, la plupart des demandes porte sur la possibilité de voir des replay TV depuis ce media center.



Ce qui m’amuse ce sont tous ceux qui confondent les productions TV avec le téléviseur diffuseur d’images que, selon eux, seuls les “vieux” regardent encore.



Ah quel magnifique bal des faux-culs… :mdr:


J’ai …




  • Netflix, beaucoup de série que j’aime beaucoup dont l’univers Star Trek (et les enfants aussi sur le mode jeunesse)

  • Prime : Star Trek Picard et The Boys ainsi que quelques show comique (très peu)

  • Disney+ : l’univers Star Wars (mandalorians et bientot Rogue)..



Bref l’éclatement des univers que j’affectionne sur de multiples plateformes “”” m’oblige “”“* à me repartir sur plusieurs plateformes. la fragmentation est LE problème.



Avant y avait les sorties culturelles mais depuis la COVID bah l’argent a été dévié vers la SVOD, c’est comme ça.


tifounon

J’ai …




  • Netflix, beaucoup de série que j’aime beaucoup dont l’univers Star Trek (et les enfants aussi sur le mode jeunesse)

  • Prime : Star Trek Picard et The Boys ainsi que quelques show comique (très peu)

  • Disney+ : l’univers Star Wars (mandalorians et bientot Rogue)..



Bref l’éclatement des univers que j’affectionne sur de multiples plateformes “”” m’oblige “”“* à me repartir sur plusieurs plateformes. la fragmentation est LE problème.



Avant y avait les sorties culturelles mais depuis la COVID bah l’argent a été dévié vers la SVOD, c’est comme ça.


On peut faire autre chose que regarder des séries : sortir, lire…



La fragmentation est tout de même moins un problème avec les plateformes netflix & cie car abonnement mensuels. Il “suffit” de couper un abonnement pour basculer sur un autre…



Par contre, les DRM deviennent vraiment un problème. Il commence à y avoir une sévère restriction des appareils sur lesquels lire les contenus. Et qui connait les restrictions qui vont arriver dans le futur?



gavroche69 a dit:


À lire certains commentaires, on a l’impression que pas mal de monde passe sa vie devant un écran à mater des films et des séries… :roll:



J’ai un abonnement Netflix et je trouve que c’est déjà énorme en terme de choix




D’accord avec toi.
J’ai Netflix et Prime Video et je n’arrive déjà pas à suivre… Donc nous dire qu’il faut 10 abonnements, mouaih.
Et rien n’empêche de s’abonner pour un mois le temps de regarder son film / sa série.


Hallucinant les commentaires… En fait certains veulent avoir accès à tout pour 10-20€ par mois en pleurnichant que la fragmentation est une honte.



J’ai pour ma part une question: a quel moment dans l’histoire de l’humanité a t’on eu accès à tout pour rien?



C’est quoi la nécessité de voir TOUTES les séries?



On est vraiment dans des polémiques d’ultra privilégiés… Le réveil va être brutal à la sortie de cette pandémie et la catastrophe économique qui nous attend…


Au lieu de monter sur tes ergots et rester sur tes préjugés moisis, tu peux aussi prendre le temps de comprendre ce que disent les gens.



À priori personne dans les commentaires n’a prétendu “vouloir VOIR TOUTES LES SÉRIES”.
Les gens se plaignent qu’on leur présente des offres “d’accès généraliste aux contenus multimédia par abonnement” mais qu’en fait si tu veux pouvoir voir à tout moment ce que tu veux il faut souscrire à plusieurs abonnements.



Ce “besoin” est il superficiel et préfabriqué ? Oui, complètement. Certains INpactiens l’ont relevé dans de précédents commentaires et je les rejoins.
Effectivement, on peut très bien vivre sans connaître toutes les séries ou musiques à la mode (note pour cela que le prérequis est de ne pas être dépendant de ses réseaux sociaux, ça présélectionne sévère :francais:).
Il n’empêche : ce besoin a été fabriqué par les ayants droits, pour les ayants droits. Il ne font que récolter les fruits de leur matraquage depuis des années.
Il est donc logique que les considérations de type propriété intellectuelle, segmentation marketing ou quoi échappent totalement aux consommateurs.



Après dans l’absolu je me fous bien de ce qui se passe dans ce petit microcosme pour ma vie perso : j’ai déjà pas le temps de taper dans mon backlog de livres, séries et jeux, et pour ma part je pense qu’on pourrait stopper net toute création littéraire et artistique de tout type, que nous aurions encore assez de matériel pour nous instruire et divertir une dizaine de vies consécutives chacun (et gratuitement! Si tu commences par les plus vieilles oeuvres, le temps que tu les finisses les récentes seront tombées dans le domaine public XD)



(Je rappelle d’ailleurs à toutes fins utiles que le concept de bibliothèque/médiathèque existe encore, même si dans le contexte actuel c’est pas super utile :transpi: Et il y a moult oeuvres dans le domaine public, moult auteurs/créateurs qui proposent du contenu gratuit. J’espère donc pour ma part que les ayants droits vont continuer dans leur déni, tout en réprimant encore plus, incitant potentiellement les gens à se réapproprier leur démarche culturelle en cherchant par eux-même des créateurs)


Citan666

Au lieu de monter sur tes ergots et rester sur tes préjugés moisis, tu peux aussi prendre le temps de comprendre ce que disent les gens.



À priori personne dans les commentaires n’a prétendu “vouloir VOIR TOUTES LES SÉRIES”.
Les gens se plaignent qu’on leur présente des offres “d’accès généraliste aux contenus multimédia par abonnement” mais qu’en fait si tu veux pouvoir voir à tout moment ce que tu veux il faut souscrire à plusieurs abonnements.



Ce “besoin” est il superficiel et préfabriqué ? Oui, complètement. Certains INpactiens l’ont relevé dans de précédents commentaires et je les rejoins.
Effectivement, on peut très bien vivre sans connaître toutes les séries ou musiques à la mode (note pour cela que le prérequis est de ne pas être dépendant de ses réseaux sociaux, ça présélectionne sévère :francais:).
Il n’empêche : ce besoin a été fabriqué par les ayants droits, pour les ayants droits. Il ne font que récolter les fruits de leur matraquage depuis des années.
Il est donc logique que les considérations de type propriété intellectuelle, segmentation marketing ou quoi échappent totalement aux consommateurs.



Après dans l’absolu je me fous bien de ce qui se passe dans ce petit microcosme pour ma vie perso : j’ai déjà pas le temps de taper dans mon backlog de livres, séries et jeux, et pour ma part je pense qu’on pourrait stopper net toute création littéraire et artistique de tout type, que nous aurions encore assez de matériel pour nous instruire et divertir une dizaine de vies consécutives chacun (et gratuitement! Si tu commences par les plus vieilles oeuvres, le temps que tu les finisses les récentes seront tombées dans le domaine public XD)



(Je rappelle d’ailleurs à toutes fins utiles que le concept de bibliothèque/médiathèque existe encore, même si dans le contexte actuel c’est pas super utile :transpi: Et il y a moult oeuvres dans le domaine public, moult auteurs/créateurs qui proposent du contenu gratuit. J’espère donc pour ma part que les ayants droits vont continuer dans leur déni, tout en réprimant encore plus, incitant potentiellement les gens à se réapproprier leur démarche culturelle en cherchant par eux-même des créateurs)


Si tu veux faire bouger les ayants droits le mieux c’est de ne pas regarder les séries qui sont en exclusivité. Supprime ce besoin pathologique de tout vouloir tout de suite, et les ayants droits s’assoupliront surement pour que leurs séries soient visibles du plus grand nombre.



DayWalker a dit:


Apparament, utiliser un autre serveur de DNS (genre celui de google) ne résoud pas la question.




Comment cela se fait-il techniquement ?
(PS avant qu’on me tombe dessus: je ne suis pas concerné par la décision de justice et ne souhaite donc rien contourner du tout. Simple intérêt technique, je n’ai aucun abonnement illégal et ne compte pas m’y mettre).


Les requêtes DNS sont en clair et en UDP par défaut. C’est très simple à intercepter et altérer. Comme tu passes forcément par le réseau de ton FAI pour sortir sur internet, ta box ou un équipement du réseau de ton fournisseur peu facilement altérer ta requête DNS.
Parfois juste faire une requête DNS en TCP suffit pour passer outre ces systèmes. Sinon faire du DNS via HTTPS t’assure que ton FAI n’y touchera pas (requête chiffré).



Nerg34 a dit:


Hallucinant les commentaires… En fait certains veulent avoir accès à tout pour 10-20€ par mois en pleurnichant que la fragmentation est une honte.




Problème culturel sous-estimé à mon avis. En France, nous avons toujours été abreuvés par l’Etat (et son impression de gratuité) de contenus télévisuels et radiophoniques. Les premiers bouleversements apparaissent dans les 80’s avec la 5 et la 6. Mais financées par la pub. Donc “gratuites” aux yeux du téléspectateurs.
Seul Canal+ a pendant très longtemps proposé une offre payante mais qui couvrait tout le nécessaire (sport, films et porno).
La fragmentation bouleverse des habitudes ancrées, je pense.




J’ai pour ma part une question: a quel moment dans l’histoire de l’humanité a t’on eu accès à tout pour rien?




Pas si vieux que ça selon les nostalgiques du communisme des pays de l’est de l’Europe.




C’est quoi la nécessité de voir TOUTES les séries?




Le bourrage de mou donne l’impression que tu as raté ta vie si tu ne suis pas les séries du moment. C’est sûr qu’un abonnement à la bibliothèque municipale est plus avantageux sur bien des plans.




On est vraiment dans des polémiques d’ultra privilégiés… Le réveil va être brutal à la sortie de cette pandémie et la catastrophe économique qui nous attend…




Les vrais privilégiés sont ceux qui échappent à cette consommation inutile. Quant à la cata, bof. Tout le monde se tient par la barbichette.


Le communisme c’est l’accès à rien tout en donnant tout. La nuance est importante.



Nerg34 a dit:


Le communisme c’est l’accès à rien tout en donnant tout. La nuance est importante.




D’accord avec toi. Ce n’est pas mon modèle. Mais j’ai vu des témoignages en ce sens de la part de vieux nostalgiques (sécurité des biens et des personnes, accès aux services et à la “culture”.)



Nerg34 a dit:


Le réveil va être brutal à la sortie de cette pandémie et la catastrophe économique qui nous attend…




Le rapport ?! …



(quote:1850604:Kazer2.0)
Les serveurs ont été takedown/wiped, j’ai des non réponse, des 403 voir même un Apache en mode “juste installé”




En clair, ça veut dire quoi ? :keskidit:


Kazer dit que les serveurs sont HS (débranchés / reformatés / …), c’est pas les FAI qui bloquent pour le coup.


Quand je lis que “le problème c’est la fragmentation, si j’ai 2 abonnements et que je veux voir une série sur la 3ème plateforme, je la pirate et c’est normal”, ça me fait un peu dresser les cheveux.



Déjà, parce que le problème de fond c’est que rien de nous oblige à regarder telle ou telle série, ce n’est pas une obligation légale ou morale, c’est juste un choix de votre part.



Ensuite, parce que toutes les plateformes aujourd’hui sont accessibles sans engagement. On peut s’abonner et de désabonner en un click à netflix, Disney+, Amazon Prime ou Salto. Contrairement à la TV où il fallait être abonné le jour de la diffusion d’un épisode, le contenu reste disponible à volonté sur les plateformes de VOD par abonnement.
Rien ne vous oblige à payer tous les abonnements en même temps. Avec un budget de 15 balles par mois on peut voir l’ensemble des séries, il suffit de jongler entre les abonnements et ça demande moins d’efforts que de venir poster un commentaire ici.


Ce que tu dis est très juste sur le principe (jongler entre les abonnements), en revanche moins d’effort que de poster un commentaire ici, je coinche. :)


Netflix ça commence a 8€ par mois… Écrire un pavé sans savoir de quoi on parle c’est tendance?


Netflix c’est 12 euros par mois pour du full HD, définiton de la quasi totalité des écrans familiaux.
Je ne connais personne qui paye l’abonnement de base pour cette raison en étant seuls, et j’en connais beaucoup qui payent l’abonnement de 16 pour que ce soit pas la guerre intra-familiale (ce qui certes permet de répartir la charge le cas échéant si plusieurs adultes).



De la même manière que je connais aussi beaucoup de monde qui n’ont pas de liens familiaux mais prennent l’abonnement à 16 euros pour se partager en 4 l’abonnement donc les frais parce que même 8 euros par tête de pipe c’est trop pour eux, alors que 4 euros ça passe (ce qui implique évidemment une grande confiance mutuelle XD).



Mettre des commentaires crétins c’est tendance ?



fry a dit:


Kazer dit que les serveurs sont HS (débranchés / reformatés / …), c’est pas les FAI qui bloquent pour le coup.




Ok, c’est ce que je croyais comprendre.
Mais l’article dit “Un blocage à la charge des FAI”. Qui bloque quoi in fine ?


Encore un pavé… Arrete d’essayer de justifier ta mauvaise foi…



Un Inpactien a justement fait remarqué qu’actuellement pour 40€ tu as accès a toutes les plate-forme + Canal+.



Il te faut quoi de plus?


La mauvaise foi est uniquement de ton côté. Si tu avais pris le temps de lire, réellement lire, tu verrais que moi je ne me plains de rien. Je n’ai absolument pas assez de temps pour déjà rentabiliser Netflix.



J’explique juste que la grogne des gens est légitime, parce que d’une part cette segmentation est complètement artificielle, d’autre part que les ayants droits, depuis au moins 30 ans, dévalorisent eux-mêmes leurs oeuvres, aboutissant aujourd’hui à ce que la plupart des gens voient ça comme un simple produit de consommation, et donc ne comprennent pas pourquoi, alors qu’il n’y a aucune contrainte physique l’expliquant (contrairement par exemple à l’approvisionnement d’un supermarché), ils n’ont pas un point d’entrée unique pour toutes les oeuvres disponibles en format numérique.



Et qu’à côté de ça, pour ceux qui (comme moi) préfèrent largement investir pour “posséder” (dans les limites des notions de PI s’entend) une oeuvre, hormis jeux vidéos, hormis dans une certaine mesure la musique, l’offre est totalement inadaptée ou inexistante.



On récolte ce que l’on sème.


Non. J’ai une promo canal très bon marché, avec engagement de 2 ans, 31E par mois pour canal, Netflix (abo 12E, mais j’ai une télé 4k donc je rajoute 4E), OCS et disney+. Ca vaut le coup, mais le prix normal c’est 50E, et là je suis parti pour 2 ans. Et je n’ai pas accès à tout.



gavroche69 a dit:


À lire certains commentaires, on a l’impression que pas mal de monde passe sa vie devant un écran à mater des films et des séries… :roll:



J’ai un abonnement Netflix et je trouve que c’est déjà énorme en terme de choix, maintenant si on veut voir une série dès qu’on en entend parler, c’est sûr que c’est sans limite… Ça permet aussi de voir à quel point l’audience des programmes TV se porte plutôt bien…



Par exemple, sur un site dédié à l’utilisation de Kodi, la plupart des demandes porte sur la possibilité de voir des replay TV depuis ce media center.



Ce qui m’amuse ce sont tous ceux qui confondent les productions TV avec le téléviseur diffuseur d’images que, selon eux, seuls les “vieux” regardent encore.



Ah quel magnifique bal des faux-culs… :mdr:




Ah mais j’hallucine aussi XD, du genre “Ouais, je veux voir toutes les séries qui existent sur la planète mais je veux pas payer !”



Y a une solution simple: tu as un abo Netflix et tu veux voir une série qui n’est que sur OCS: ben tu switch sur OCS ou encore mieux tu ne la regarde pas !



C’est vraiment pire que de la drogue pour certains XD Ne pas pouvoir se passer de regarder une série quand même…


En vrai : Ombi + sonarr/radarr + plex et plus de problème.
Tu permets à tes proches de demander les séries/films qu’ils veulent, ça se DL tout seul et c’est sur plex dans l’heure.
Je n’ai, à ce jour, trouvé aucun combo plus simple que celui la pour avoir l’accès uniquement au contenu qui nous intéresse.



Je ne cherche pas d’excuse bidon de “ouais mais je ne veut pas payer x abonnement pour avoir accès a tout etc etc…” bullshit , jongler avec les abonnement et totalement possible comme disent certain et sans surcoût supplémentaire. C’est chiant car il faut y penser et ça ne vaux pas le coût, mais c’est totalement possible. Et c’est parce que c’est bien chiant (extrêmement chiant même…) que les gens ne le font pas…



Juste que vous voulez voir les séries du moment tout de suite et c’est tout… Vous consommez les séries…
J’ai l’impression d’avoir le même niveau d’argument que les gens qui disent qu’ils pirataient sur t411 pour des contenus qu’ils ne trouvent plus sur le marché. Alors que T411, c’était pas les œuvre de niche de 1930 qui le faisait tourner mais belle et bien les contenus populaire du moment.



Vous (et je) piratez DL des contenu parce que c’est plus simple, gratuit et plus rapide (pour ceux qui on la fibre) et si on connait les bon outils, automatique, c’est tout.



“je pirate car c’est plus simple et j’ai pas envie de me faire chier à jongler entre les différentes offres”.



Après tout, j’adore revoir mes souvenir de vacances avec robert downey jr sur une planète exotique…



je ne parle bien sûr que des contenu audio visuel… Piratez de la musique alors qu’il y a Spotify (par exemple) est un non sens si vous êtes juste a consommer la musique que vous écoutez.
Pareil pour les jeux si vous êtes sur PC, Steam à clairement maitrisé le marché et les promo tout les 2 jours, les humble bundle and co font que ça ne coûte quasiment rien à acheter un jeu de nos jours sûr PC si on ne le prend pas day one. J’ai jamais payé mes jeux plus de 10€ depuis des années… En plus, ils remboursent quand vous avez jouer moins de 2 h…



carbier a dit:


Toujours adoré les excuses à 2 balles. Un abonnement à 10€ par mois, c’est le prix de la redevance télé, soit même pas le budget de France TV. Et pour ce prix ils veulent la totalité des films et des séries à J+1.




Alors point par point :




Un abonnement à 10€ par mois




Tu n’aura que 20% maximum du catalogue…




c’est le prix de la redevance télé




L’ironie c’est que justement netflix n’est pas la télévision et que tout le monde ne visionne pas netflix sur une télévision. Beaucoup voudrait ne plus payer cette redevance car utilisent leur tv comme moniteur.




Et pour ce prix ils veulent la totalité




Sur une interface unifiée…



Et c’est la que tombe le fameux “l’argent ne fait pas le bonheur” ! Car si je m’abonne a canal, amazon, netflix et compagnie je vais ensuite devoir me connecter à plusieurs services différents juste pour consulter les news.




Toujours adoré les excuses à 2 balles




Après il faut bien comprendre que ce genre de “choses” c’est vraiment la crème dans notre société… Pour 99.9% des gens, avoir 50€ en rab à la fin du mois ça va partir dans un restaurant et pas dans l’abonnement pour avoir du contenu dématérialisé.



Surtout qu’en plus “ces gens” sont clairement pétés de thunes et font les crevard en ce qui concerne les licence. Moi les gens pétés de thune et qui font les crevard je leur donne le moins d’argent possible.



eglyn a dit:


Mais pourquoi tu ne t’abonnes pas par exemple d’abord à Netflix, tu regardes tout ce que tu veux dessus et ensuite, tu changes d’abonnement pour OCS par exemple, et là tu regardes les série / films que tu veux sur OCS ?




Parce qu’une série c’est diffusé sur plusieurs mois à raison d’un épisode par semaine ? Toute les séries ne sont pas diffusées tous les épisodes à la suite. Et quand bien même, ça divise l’offre par deux.



(reply:1850679:skankhunt42 )




Moi, je comprends pas le problème, tu peux avoir accès à tout le catalogue si tu enchaines les abonnements, et sans surcoût du coup, genre Netflix -> OCS -> Amazon, etc…
Pourquoi vouloir tous les abonnements en même temps ? Juste pour le luxe d’alterner les distributeurs ?



Je veux dire si y a 5 séries qui t’intéressent sur Netflix, ben tu peux les alterner si tu veux et ensuite passer sur un abo OCS. Pourquoi vouloir alterner Netflix et OCS (par exemple)


Bah oui, bien sûr, faisons pareil avec la musique, si tu veux pouvoir écouter en streaming, tu fais un mois spotify ,puis après deezer, puis youtube music, après tidal, puis amazon music, c’est top bien ce système !


arvi89

Bah oui, bien sûr, faisons pareil avec la musique, si tu veux pouvoir écouter en streaming, tu fais un mois spotify ,puis après deezer, puis youtube music, après tidal, puis amazon music, c’est top bien ce système !


J’écoute pas mal de truc (du classique au métal prog), j’ai jamais eu à changer de plateforme pour la musique, ce n’est pas du tout la même utilisation.
Et si jamais un groupe que j’aime n’était pas dispo sur Spotify, ben tant pis je m’en passerais hein.



Après, les gens se plaignent que ça leur coute cher car ils ont tous les abonnements en même temps, ils ont une solution pour les enchainer sans surcoût, mais ils chouinent parce qu’ils ne peuvent pas voir leur série “dès qu’elle sort” ?



Sérieux il faut consulter un psy si vous avez un besoin compulsif de regarder autant de séries…



Heureusement qu’on est pas rester coincé dans les années 80 avec 6 chaines de TV hein


eglyn

J’écoute pas mal de truc (du classique au métal prog), j’ai jamais eu à changer de plateforme pour la musique, ce n’est pas du tout la même utilisation.
Et si jamais un groupe que j’aime n’était pas dispo sur Spotify, ben tant pis je m’en passerais hein.



Après, les gens se plaignent que ça leur coute cher car ils ont tous les abonnements en même temps, ils ont une solution pour les enchainer sans surcoût, mais ils chouinent parce qu’ils ne peuvent pas voir leur série “dès qu’elle sort” ?



Sérieux il faut consulter un psy si vous avez un besoin compulsif de regarder autant de séries…



Heureusement qu’on est pas rester coincé dans les années 80 avec 6 chaines de TV hein


Bah oui, c’est bien ce que je dis, ça n’existe pas pour la musique, tu n’accepterais pas !



En général lorsqu’un artiste n’est pas présent sur une des plateformes, c’est qu’il n’est pas sur les autres non plus, on ne doit pas payer plusieurs abonnements.



Mais ils ont raison de faire ça apparemment puisqu’il semble que certains sont même prêt à fournir la vaseline.


arvi89

Bah oui, c’est bien ce que je dis, ça n’existe pas pour la musique, tu n’accepterais pas !



En général lorsqu’un artiste n’est pas présent sur une des plateformes, c’est qu’il n’est pas sur les autres non plus, on ne doit pas payer plusieurs abonnements.



Mais ils ont raison de faire ça apparemment puisqu’il semble que certains sont même prêt à fournir la vaseline.


Euh t’as pas compris, je m’en foutrais en fait, comme je l’ai dit s’il n’y avait pas certains groupes sur Spotify, ben tant pis, je n’irais pas les chercher ailleurs. J’irais juste à leurs concerts.



(reply:1850680:skankhunt42 )




Ah ok, oui, tu veux voir la série pile poil quand elle sort… Ben c’est vraiment un luxe qui se paie c’est tout… Avec les tonnes de séries complètes qu’il y a sur toutes les plateformes, tu peux décaler le visionnage des séries qui sortent d’un an, histoire d’avoir des saisons complètes hein…
Sinon, ben c’est un luxe qui se paie, et tu prends tous les abonnements en même temps


Dispositif du jugement (page 19):
Le tribunal, statuant publiquement par mise à disposition au greffe, contradictoirement et en premier ressort,
Ordonne aux sociétés ORANGE, BOUYGUES TELECOM, FREE, SFR et SFR FIBRE de mettre en oeuvre et/ou faire mettre en oeuvre, toutes mesures propres à empêcher l’accès aux plateformes «IPTV-TELI (ID 320)», « KING365-TV (ID 318)», « DDNC (ID 324) »,« PLATINE IPTV (ID 317)», « PREMIUM-IPTV (ID 323)», «PRIME PLUS (ID 321)» , « XTREAM (ID 319)» et «TVSERVICE-PRO (325) », à partir du territoire français, y compris dans les départements ou régions d’outre-mer et collectivités uniques ainsi que dans les îles Wallis et Futuna, en Nouvelle-Calédonie et dans
les Terres australes et antarctiques françaises, par leurs abonnés à raison d’un contrat souscrit sur ce territoire, par tout moyen efficace, et notamment par le blocage des noms de domaine ci-dessous, et par voie de conséquence de tous les sous-domaines associés :




  1. < iptv-teli.com >

  2. < king365-tv.com>, < king365-tv.cf>, et < king365tv.com>

  3. < ddnc.us >

  4. < platineiptv.pro >

  5. < premium-itv.com >

  6. < primeplus.tv >

  7. < xtream.ws >

  8. < tvservice.pro >,
    au plus tard dans les quinze jours de la signification de la présente décision, pendant une durée de dix-huit mois à compter du présent jugement …



Le jugement vise plutôt le blocage des noms de domaine.
Selon certains, ce n’est pas la technique utilisée. Quel autre “moyen efficace” comme visé par le jugement ?


les FAI français ont reçu un ordre de blocage
ça veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’autres opération pour dézinguer les serveurs
(ou alors c’est le blocage fait par les FAI qui donne ces réponses (ou non-réponses) des serveurs ?)


Bon on est d’accord que l iptv c’est surtout pour le foot :)


Surtout pour le rugby :D mais le sport en général effectivement. En même temps avec ces putains de chaines payantes pour voir un simple match ça devient du footage de gueule non ?



Après je vais te dire, quand tu payes 15€ par an (oui par an !) pour canal, bein, rmc, telefute, les chaines netflix, (la je parle que des trucs français car il y à environ 3000 chaines mondiale) et un catalogue d’environ 5000 séries et film … soit moins 1€50 par mois pour avoir accès à tout ce que tu veux, tu te prive pas.



eglyn a dit:


Moi, je comprends pas le problème…




Je vais me prendre pour exemple :



Je regarde des séries pendant mes repas le midi ou le soir. J’ai donc besoin de deux épisodes par jours sois 14 épisodes par semaine sois 56 épisodes par mois. Si une série à en moyenne 10 épisodes cela fait donc 5 séries par mois.



Fatalement si je me limite à netflix et qu’il y à que 3 séries qui m’intéresse et que seulement deux sont bien alors au bout de deux semaine je devrait passer sur un autre abonnement. Et peut être que la bas une seule série va m’intéresser.



Pour résumer, une série c’est plus ou moins du contenu pop corn amélioré pour s’affranchir de la télévision sans tomber dans le cinéma. Personnellement les films j’ai de plus en plus de mal. Sois c’est bien et trop court, sois c’est long et chiant et une histoire à usage unique.



Parfois j’ai pas forcément envie de me prendre la tête à choisir un film. Surtout si au bout de 20 minutes ça m’ennuie profondément. Alors qu’une série que j’aime je serais forcément intéresse quand un nouvel épisode sort.




eglyn a dit:


Ben c’est vraiment un luxe qui se paie c’est tout…




Je trouve ça bien baltringue que nxi n’ai jamais fait une véritable évaluation de ce foutu luxe… En prenant le top 50 des séries sur une année et de voir combien d’abo il faut et combien ça va couter.




eglyn a dit:


Sinon, ben c’est un luxe qui se paie




Ce “luxe” était gratuit avant la multiplication des séries car disponible sur les canaux hertziens avec un décalage d’un ou deux ans le temps de faire le doublage. Ce “luxe” est un faux luxe bien organisé et qui à pour but de te faire cracher au maximum.



D’ailleurs “luxe” est une connerie monumentale car la plupart des séries comptent sur l’audimat pour survivre… Tu aura beau produire la meilleure séries du monde, si c’est l’unique série à ton catalogue comme avec mandalorian et disney au mieux t’aura des abonnement temporaire.



Au pire tu aura masse de téléchargement. C’est d’ailleurs la série la plus piratée de 2020. Si disney calcule l’audimat sur six mois alors officiellement cette série à fait un four et il y aura pas de saison 2.



En revanche, si disney mettait à disposition sa série sur netflix, elle ferais un carton.



Et de toute façon à un moment donné ce système à lui aussi ses limites… Car le financement des séries est en rapport avec le nombre d’abonnement. Le nombre d’abonnement dans l’absolu est un nombre finis. Le nombre de série, non.



Un petit article pour savoir ou part réellement l’abonnement de netflix nxi ?




Sinon, ben c’est un luxe qui se paie




Quand tu rentre claqué du boulot, que tu roule pas sur l’or et qu’a la fin du mois il te reste 50 balles tu va te faire un resto au lieu de payer 5 abonnements. Et ça serais valable pour n’importe quel produit “de luxe” si il était possible en trois clic de l’avoir chez sois instantanément.



Ou alors tu économise pour des vacances… Lol, payer plusieurs abonnement. T’est sérieux ?


Sérieux toujours à écrire des pavés pour justifier sa mauvaise fois.
Sérieux les gars, à un moment faut lâcher le clavier.


J’ai déjà écrit ce que j’en pensai (voir un de mes commentaires précédents).
Et justement ça démontre bien que le marché est perverti. J’en prends pour preuve que dens gens sont (étaient ?) prêt à payer pour pourvoir avoir accès à du contenus piratés, qui est est paradoxale non ?
je me risquerai à poser une question ? avez-vous toujours payer vos places de stationnement ?
Vous me direz que cela na rien avoir ? Je n’en suis pas sûr. Pourquoi car on vous fait payer un service trop chère par rapport à ce qui est rendu.
Elle est là l’analogie…
Qu’en pensez vous ?



(reply:1850697:skankhunt42 )




Pour la dernière partie de ton com, si tu roules pas sur l’or, j’espère que tu feras le choix de tes vacances plutôt que des séries, et qu’à midi, au lieu de regarder une série tu liras un bouquin…



Il y a d’autres façon d’occuper le temps que de regarder des séries, surtout si ton budget ne le permet pas.


Vision iptv est votre avenir ;)
edit: ou pas x)



eglyn a dit:


Pour la dernière partie de ton com, si tu roules pas sur l’or, j’espère que tu feras le choix de tes vacances plutôt que des séries, et qu’à midi, au lieu de regarder une série tu liras un bouquin…




Mais si je lis un bouquin quel est donc le manque à gagner pour la série ? Et si au lieu d’avoir 10 millions d’abonnés à 10€ ils avaient 40 millions d’abonnés à 2.5€ ?




eglyn a dit:


Il y a d’autres façon d’occuper le temps que de regarder des séries




Mais j’occupe mon temps comme je le veut c’est ça la liberté ! Et j’ai bien précisé pendant que je mange… Car manger avec un livre c’est pas terrible. D’ailleurs qui te dis que je ne lis pas de livre ?



D’ailleurs ils viennent d’où ces livre ? D’une boutique ? Amazon ? Une boite à livre dans la rue ?



ps : Tu prend en compte la pandemie dans tes arguments ?



Nerg34 a dit:


Sérieux toujours à écrire des pavés pour justifier sa mauvaise fois. Sérieux les gars, à un moment faut lâcher le clavier.




A un moment donner tu dois aussi comprendre que nous sommes en pleine pandémie l’ami ! La série est cool pour donner une impression d’entourage. Je vais pas pirater et prendre 10 abonnement alors que je sais pas si demain j’ai encore mon emploi.



Fait tourner elle à l’air super bonne !



(reply:1850726:skankhunt42 )




Les bibliothèques sont ouvertes…



Et oui, tu occupes ton temps comme tu veux, mais ne te plains pas si la façon dont tu occupes ton temps te coûte de l’argent.


Quelle est la différence pour un ayant droit qu’il aille emprunter un livre ou qu’il visionne illégalement le contenu vidéo ?


misocard

Quelle est la différence pour un ayant droit qu’il aille emprunter un livre ou qu’il visionne illégalement le contenu vidéo ?


€€€ !


Duramor

€€€ !


Ben justement dans les 2 cas financièrement il ne touche rien et ne perd rien



Emprunter un livre c’est pas illégal
J’ai parlé d’ayant droit pour tout englober, le point que je veux faire c’est que de regarder illégalement un contenu ou aller chercher un livre à la bibliothèque ça ne change rien pour la série



Regarder la série qui vient de sortir n’est effectivement pas vital, mais l’investissement marketing nous pousse à vouloir le faire (c’est fait pour et ça marche).


misocard

Quelle est la différence pour un ayant droit qu’il aille emprunter un livre ou qu’il visionne illégalement le contenu vidéo ?


Quel rapport avec les ayants droits ? Sinon, dans un des 2 cas c’est illégal (bon, je m’en fou un peu je vais te dire).



Je soulignais juste le fait qu’il y a d’autres choses à faire que de regarder des séries surtout si on est limité niveau budget.
Donc pour moi, un abo Netflix (ou autre) suffit à avoir un grand nombre de série / films et à côté tu peux faire autre chose.



Cette remarque venait du fait que je voyais une obsession de certains à vouloir voir toutes les séries qui sortent en temps réel, et de se plaindre que ça coûte trop cher.


Ils ont “arrêté”… can’t believe it… astonishing… attends ça vient, tu vas voir… huit méchants sites de streaming pas légal ! :youhou: :best:



Vous la voyez ma joie ? C’est simple, je suis trop fondu d’admiration, je crois que vous pouvez m’appeler “l’homme-chocolat” tellement je me sens comblé par cette nouvelle qui est le sommet de l’orgasme de la grande lessiveuse répression législative du piratage ! :rem: :yoda: :fume:



C’est sûr après ça, tous les sites de streaming pas clairs ont disparus de la toile comme par enchantement ! Détalés comme des lapins, les méchants ! A pus ! Fini !… Heeeiiin ? Comment ça, y’en a encore ? Rho les vilains ! Panpan QQ ! :bocul:





Bon à par ça les filles et les gars, vous allez bien ?
Nan parce que j’vous trouve une petite mine aujourd’hui, “take care” comme dirais l’autre !



Pour rattraper cette baisse de patate passagère, va falloir flooder à mort mener encore plein de débats constructifs sur le forum, s’pas ? :transpi:



eglyn a dit:


Les bibliothèques sont ouvertes…




Oui pour le moment et elle seront probablement fermées au prochain confinement.




eglyn a dit:


mais ne te plains pas si la façon dont tu occupes ton temps te coûte de l’argent.




Ha mais je ne me plains pas… Ceux qui ce plaigne c’est ceux qui payent et qui n’ont accès qu’a une fraction du catalogue mondial.




misocard a dit:


Quelle est la différence pour un ayant droit




L’ayant droit te dira que si tu visionne le contenu tu devra forcément payer et que c’est donc un manque à gagner. Il te prendra l’exemple de la voiture. Et si c’était des voitures numérique piratable en un clic il aurai raison.




Quelle est la différence pour




Un restaurateur si ce soir il pleut et que tu préfère préparer à diner ? On pourrais décliner ça au maximum. Qu’a la fin ça sera toujours pareil. C’est dématérialisé > multiplication des pains > crème > pas de manque à gagner.




Duramor a dit:


€€€ !




Oui mais au final une fois passé le début, sur le milieu et la fin les ayant droit sont perdants… C’est ça l’avantage du dématérialisé, 1 abonné à 10€ c’est la même chose que 10 abonnés à 1€.



Qu’a la fin tu te retrouve avec terminator 1 sur netflix, terminator 2 sur canal, terminator 3 sur ocs, ect… C’est complètement débile et non productif.




eglyn a dit:


Les bibliothèques sont ouvertes…




Et avec un seul abonnement je peut lire du achète, flamarion, ect… Alors que si ont appliquais la philosophie des ayant droit, il faudrait une bibliothèque par éditeur et donc de multiples abonnements.



(quote:1850738:skankhunt42 )
Et avec un seul abonnement je peut lire du achète, flamarion, ect… Alors que si ont appliquais la philosophie des ayant droit, il faudrait une bibliothèque par éditeur et donc de multiples abonnements.




Joli ! :bravo:



(quote:1850738:skankhunt42 )



Oui mais au final une fois passé le début, sur le milieu et la fin les ayant droit sont perdants… C’est ça l’avantage du dématérialisé, 1 abonné à 10€ c’est la même chose que 10 abonnés à 1€.
Non. Car les 10 abonnés à 1 euro vont consommer en même temps, ça fait plus de frais d’infrastructure, moins de marge, ce n’est pas intéressant.




Le but pour Netflix & co c’est que tu t’abonnes et que tu regardes le strict minimum pour avoir envie de te réabonner.




Qu’a la fin tu te retrouve avec terminator 1 sur netflix, terminator 2 sur canal, terminator 3 sur ocs, ect… C’est complètement débile et non productif.
Oui. Mais pas la fin du monde non plus, et certainement pas de quoi justifier de continuer à pirater.



“Oui. Mais pas la fin du monde non plus, et certainement pas de quoi justifier de continuer à pirater.”
Si, clairement.


arvi89

“Oui. Mais pas la fin du monde non plus, et certainement pas de quoi justifier de continuer à pirater.”
Si, clairement.


Non tu te trouves juste une excuse pour continuer à pirater.



Aujourd’hui on a déjà un grand choix avec Netflix ou Prime Video, que l’on peut compléter de temps en temps par d’autres services.
Et ça ne revient pas à 50€ / mois pour voir le film que l’on a envie, faut arrêter.


woodcutter

Non tu te trouves juste une excuse pour continuer à pirater.



Aujourd’hui on a déjà un grand choix avec Netflix ou Prime Video, que l’on peut compléter de temps en temps par d’autres services.
Et ça ne revient pas à 50€ / mois pour voir le film que l’on a envie, faut arrêter.


Je ne pirate pas, mais je comprend ceux qui piratent. Et puisque l’argument c’est de dire même si vous n’avez pas assez pour tout payer, 3 abonnements suffisent, très bien, ce sont donc des gens qui n’auraient dans tous les cas pas payé, donc pas de perte pour ces grosses boîtes en cas de piratage.



edit : d’ailleurs, calcul rapide, canal + disney + ocs + netflix = 31E par mois (en réalité 51, j’ai juste une grosse promotion et engagé pendant 2 ans).
J’ai en plus amazon prime, on est à 37. Je veux de la 4k donc +4E pour netflix, 41.



Si en plus je veux voir des mangas, disons wakanim, + 5, les séries françaises avec salto, +7, Apple tv, +7 on arrive à 60E (mais en réalité c’est 80). Beaucoup de ces prix sont pour des nouveaux servies, on peut rajouter +10E d’ici un an je pense sur le tout.



Alors bien sûr je ne veux pas tout regarder, mais il y a quelques cartons par ci par là que j’aime, et ça coûte très cher si on doit tout prendre.



Nerg34 a dit:


Hallucinant les commentaires… En fait certains veulent avoir accès à tout pour 10-20€ par mois en pleurnichant que la fragmentation est une honte.



J’ai pour ma part une question: a quel moment dans l’histoire de l’humanité a t’on eu accès à tout pour rien?



C’est quoi la nécessité de voir TOUTES les séries?



On est vraiment dans des polémiques d’ultra privilégiés… Le réveil va être brutal à la sortie de cette pandémie et la catastrophe économique qui nous attend…




le principe n’est pas d’avoir toute les series mais de piocher dans les series qui nous intéresse.


Lorsque que les bibliothèques publiques ont été inventé ?



fry a dit:


les FAI français ont reçu un ordre de blocage ça veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’autres opération pour dézinguer les serveurs (ou alors c’est le blocage fait par les FAI qui donne ces réponses (ou non-réponses) des serveurs ?)




Quelles opérations ? C’est le sens de ma question.
Surtout par les FAI !


aucune idée
on a juste l’info qu’il y a eu un ordre pour les FAI français de la part de la justice française



je ne sais pas où ces serveurs sont hébergés, mais les AD (c’est forcément eux qui ont fait une demande qui a abouti au blocage par les FAI, enfin je suppose) ont pu faire d’autres demandes dans d’autres pays, et dans le lot il a très bien pu y avoir des perquisitions (par exemple) ou autre joyeusetés qui fait que des serveurs ont été débranchés / formatés
(peut-être que des mecs qui contrôlaient ces serveurs ont eu une info et on reformaté pour pas laisser de preuve trop manifeste par exemple, je pense à l’histoire d’apache qui dit qu’il vient d’être installé :D)



ErGo_404 a dit:


Quand je lis que “le problème c’est la fragmentation, si j’ai 2 abonnements et que je veux voir une série sur la 3ème plateforme, je la pirate et c’est normal”, ça me fait un peu dresser les cheveux.



Déjà, parce que le problème de fond c’est que rien de nous oblige à regarder telle ou telle série, ce n’est pas une obligation légale ou morale, c’est juste un choix de votre part.



Ensuite, parce que toutes les plateformes aujourd’hui sont accessibles sans engagement. On peut s’abonner et de désabonner en un click à netflix, Disney+, Amazon Prime ou Salto. Contrairement à la TV où il fallait être abonné le jour de la diffusion d’un épisode, le contenu reste disponible à volonté sur les plateformes de VOD par abonnement. Rien ne vous oblige à payer tous les abonnements en même temps. Avec un budget de 15 balles par mois on peut voir l’ensemble des séries, il suffit de jongler entre les abonnements et ça demande moins d’efforts que de venir poster un commentaire ici.




Enfin un commentaire censé :D



fry a dit:


les FAI français ont reçu un ordre de blocage. Ca veut pas dire qu’il n’y a pas eu
d’autres opération pour dézinguer les serveurs : ou alors
c’est le blocage fait par les FAI, qui donne ces réponses ?




:francais:



arvi89 a dit:


Je ne pirate pas, mais je comprend ceux qui piratent. Et puisque l’argument c’est de dire même si vous n’avez pas assez pour tout payer, 3 abonnements suffisent, très bien, ce sont donc des gens qui n’auraient dans tous les cas pas payé, donc pas de perte pour ces grosses boîtes en cas de piratage.




La plupart de ceux qui piratent pourrais très bien payer un abonnement, mais surement pas deux ou trois. Après c’est pas pour remuer le couteau mais nous somme beaucoup à demander une licence globale.



Et comme tu l’a dis rien ne nous garantit que tel ou tel contenu sera disponible sur tel ou tel plateforme dans le temps. Rien ne nous garantit non plus que d’autre plateforme débarquent.



Au final c’est plus ou moins un combat philosophique, t’a ceux qui payent sans réfléchir et ceux qui réfléchissent avant de payer. Désolé mais jongler entre 5 abonnement pour des séries, j’ai autre chose à faire.



La vie est courte hein… On ne vie qu’une fois. Les ayant droits sont des crevures. Areter de leur filer de l’argent et ils devront revenir en arrière. Filer leur plus d’argent et ils vous enfilerons encore plus largement.



Si certains ce contente de netflix et de son catalogue minable, c’est très bien ! Mais dites vous bien que tous le monde n’est pas comme vous. Et tout le monde n’a pas envie de poireauter 6 mois pour voir un série légalement parce qu’il faut jongler entre les abonnements.



EMegamanu a dit:


Peut être fonctionnel avec un service DNS moins connu ou en over HTTPS ?



J’ai souvenir chez Orange que les requêtes DNS avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 étaient interceptées et modifiées pour les sites bloqués comme t411.




Question bête, mais comment on sait si les requêtes DNS passent en HTTPS dans son navigateur ? il me semble avoir lu que tant que c’était pas l’OS qui gérait ca, certains navigateurs faisaient leur popotte, ce qui soulève la question de déterminer qui fait comment… ?



(quote:1850738:skankhunt42 )
…Et avec un seul abonnement je peut lire du achète, flamarion…




Ce lapsus est amusant. :transpi:



DayWalker a dit:


Question bête, mais comment on sait si les requêtes DNS passent en HTTPS dans son navigateur ? il me semble avoir lu que tant que c’était pas l’OS qui gérait ca, certains navigateurs faisaient leur popotte, ce qui soulève la question de déterminer qui fait comment… ?




sur firefox c’est dans les options avancées, DNS over Http



testosa a dit:


sur firefox c’est dans les options avancées, DNS over Http




Merci bien !


Concernant le piratage, cela revient simplement à faire payer aux autres ce qu’on “consomme”.
Si personne ne payait, il n’y aurait plus rien à regarder.


Quand les gens ne peuvent plus payer, ils ne peuvent plus payer, c’est aussi simple que ça.


arvi89

Quand les gens ne peuvent plus payer, ils ne peuvent plus payer, c’est aussi simple que ça.


Je ne suis pas d’accord avec ton commentaire.



Je comprend certains qui pirate quand on a zero acces. Mon amie par exemple, n’a quasiment pas de moyen de regarder les championnats de foot europeens depuis les USA. on payait un abonnement avec Comcast qui etait vraiment pas complet. Du coup IP tv (le prix est pas vraiment une question, meme si elle est contente que ca soit moins cher)
Elle avait meme contacte Canal pour savoir si c’etait possible de prendre un abonnement en France et l’utiliser hors du pays en regardant sur le net, bien sur c’etait niet. (PS elle est pas calee en info non plus donc il fallait un truc simple out of the box)



Moi par exemple, je ne pirate pas. Je n’ai pas acces, j’oublie purement et simplement meme quand ca m’emmerde.



SI on ne peut pas payer on tri, cote fournisseur si une bonne partie des utilisateurs commencent a trier ca changera sur le long terme, mais le divertissement n’est pas un du dans ma logique.


bof,
si personne ne paie, il y aura d’autre offre pour mieux répondre à la demande.
le marché du cinéma et plus largement du divertissement est beaucoup trop gros pour tomber.
Sans compter qu’il y a tout les produit dérivé de la série qui rapporte aussi aux studios.


Pour moi il y a UNE utilité de l’IPTV qui n’a pas été abordé: C’est l’accès à des chaînes étrangères.



Aujourd’hui j’ai aiguillé un ami (un peu vieux) sur un tel service (et je lui ai mis un kodi & tout) pour regarder UNE chaîne espagnole (de sport spécifique) importante pour lui. Or, il lui est impossible de l’avoir légalement, n’habitant pas en Espagne. Il est prêt à payer, c’est pas un problème d’argent.
Ben actuellement c’est impossible. En pratique, il peux pas s’abonner. Pourtant c’est dans l’EU et il me semblait que c’est pas trop légal le géoblocage.
Du coup ,là, les ayants-droit & diffuseurs par cupidité,stupidité et habitude ne permettent pas légalement l’accès à cette chaînes . Donc oui, j’assume : J’en ai rien a faire des restrictions géographiques artificielle, et j’ai aidé à “pirater” , juste pour cette raison.



A titre perso je regarde pas la TV, et je ne regarde que très très peu de séries, par manque de temps (ptet 1 / an)
Ah , et je risque pas de payer Netflix avec 2mbps, mais bon quand je serais fibré, on verra. On verra aussi si ça marche sur mes appareils (AndroidTV & kodi), sinon je me gênerais pas pour pirater quand même (D’ailleurs, utiliser un système IPTV pour regarder un truc qu’on paie, c’est aussi du piratage…. ?)



Macqael a dit:


9.9.9.9 génère beaucoup de blocage de site légitime (c’est malheureusement la raison pour la quel je ne l’utilise plus en tant que serveur “upstream” de mon AdGuard Home, perso maintenant j’utilise deux upstream (demande parallèle) dns over tls (cloudflare unfiltered) et un autre resolver bien plus lent (dns over tls) mais qui ne sert quasiment qu’en fallback.




Jamais eu aucun problème de cette sorte avec quad9. Vous avez un exemple de domaine bloqué ?



golgoth17 a dit:


Pour le fait de payer pour pirater, je suis entièrement d’accord avec toi. C’est clair que je ne comprends pas la démarche. Après, tu prends canal avec le pack ciné séries, pour 35€ (30 actuellement) tu as canal + netflix + disney + ocs et le tout légalement. Tu ajoutes 5 roro pour amazon et tu as la totale pour 40 € par mois, sans aucun risque de coupure ni d’ennui judiciaire




Connais tu quelqu’un qui a eu des ennuis judiciaires pour avoir visionné un flux de streaming ?
Je suis curieux d’avoir tes sources car perso je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose.



aldwyr a dit:


En vrai : Ombi + sonarr/radarr + plex et plus de problème.




:mdr: Tu m’as tué. :transpi: :dix:



ErGo_404 a dit:


Oui. Mais pas la fin du monde non plus, et certainement pas de quoi justifier de continuer à pirater.




C’est ton point de vue et il se respecte comme celui d’un autre.
J’ai connu, l’époque des décodeurs canal+ pirate et j’ai pas le souvenir qu’à l’époque les gens (pas que toi) s’en offusquaient comme je le vois sur ce fil.




arvi89 a dit:


Quand les gens ne peuvent plus payer, ils ne peuvent plus payer, c’est aussi simple que ça.




Mais pas que !
Il y a aussi des personnes qui le font par choix.
D’autre (comme moi) le font par habitude suite à de nombreuses années d’attente d’une offre intéressante et c’est là que le bas blesse : C’est pas parce que l’offre change que les personnes vont changer leur habitude. Va falloir du temps pour que le changement s’opère.
Je conclurais par une citation lue plus haut sur ce fil.




Citan666 a dit:


On récolte ce que l’on sème.



On récolte ce que l’on sème.



‘ils’* ont loupé le coach de la “Licence Globale”
ils pouvaient nous proposer ‘quelque-chose de bien’
au lieu de ‘leur saucissonnage de leurs offres’
même…on étant prêt à payer, c’est–>
:non:

(géolocalisation)




  • AD.



boogieplayer a dit:


Jamais eu aucun problème de cette sorte avec quad9. Vous avez un exemple de domaine bloqué ?




et bien je suis des site qui éberge énormément de contenu, et il ont pour abitude d’avoir un nouveau domaine par nouveau serveur (nom+chiffre.com), du coup quad9, les block a cause du NRD et DGA (NRD (nouveau domaine) DGA (domaine qui aurais pus etre créer via algorithme) du coup a chaque fois il doivent manuellement demandé un déblocage du coup j’ai quitté quad9 pour cette raison.



carbier a dit:


… Si personne ne payait, il n’y aurait plus rien à regarder.




Ça c’est une évidence que visiblement pas mal de monde a du mal à comprendre…


Je pense que pas mal de monde a aussi apparemment du mal à comprendre que la plupart des gens est prêt à payé, mais pas 50E par mois.
Et vos solutions à 2 balles on change d’abonnement tous les mois pour changer de séries, bah ça ne marche pas, car si au moment de la sortie, il n’y a pas assez de vues, la série est annulée (j’ai envie de dire, il vaut même mieux payer 2 abonnements tous les mois et pirater le reste que un seul et changer de provider à chaque fois)


arvi89

Je pense que pas mal de monde a aussi apparemment du mal à comprendre que la plupart des gens est prêt à payé, mais pas 50E par mois.
Et vos solutions à 2 balles on change d’abonnement tous les mois pour changer de séries, bah ça ne marche pas, car si au moment de la sortie, il n’y a pas assez de vues, la série est annulée (j’ai envie de dire, il vaut même mieux payer 2 abonnements tous les mois et pirater le reste que un seul et changer de provider à chaque fois)


Salto + Disney + Netflix + Amazon ça fait 7 + 5,8 + 7,99 + 5,99 = 27€ si tu prends les offres d’entrée. Rajoute 3 euros pour Netflix pour regarder sur la télé, t’es à 30€.



N’exagérons rien sur le prix non plus, merci.


ErGo_404

Salto + Disney + Netflix + Amazon ça fait 7 + 5,8 + 7,99 + 5,99 = 27€ si tu prends les offres d’entrée. Rajoute 3 euros pour Netflix pour regarder sur la télé, t’es à 30€.



N’exagérons rien sur le prix non plus, merci.


Oui c’est bien, tu prends les moins chers (à part Netflix), qui sont nouveaux et qui vont sûrement voir leur prix grimper aussi. Et je crois que tu n’as pas compris, que les gens ils aiment souvent une ou 2 séries sur chaque plateformes (d’ailleurs HBO a perdu énormément après GoT), et qu’ils ne vont pas payer 30E par mois pour voir quelques séries. je paye 30E par mois (plus d’ailleurs) c’est pas un soucis, mais pour certains c’est un soucis. Je répondais d’ailleurs à ceux qui prônent le switch d’abonnement tous les mois sans même se rendre compte que c’est tout autant dommageable pour les producteurs de séries (car au final, on ne paye qu’un abonnement, et il n’y a pas les vues nécessaires à la sortie).


arvi89

Je pense que pas mal de monde a aussi apparemment du mal à comprendre que la plupart des gens est prêt à payé, mais pas 50E par mois.
Et vos solutions à 2 balles on change d’abonnement tous les mois pour changer de séries, bah ça ne marche pas, car si au moment de la sortie, il n’y a pas assez de vues, la série est annulée (j’ai envie de dire, il vaut même mieux payer 2 abonnements tous les mois et pirater le reste que un seul et changer de provider à chaque fois)


Je paie ~50€/mois rien que pour ce que je regarde sur ma tv :




  • Netflix 16€, 4k oblige

  • Disney+ 7€ pour les enfants principalement

  • Amazon Prime 49€/ans

  • Viki+IQIYI ~10€

  • Youtube premium (principalement pour Youtube Music, mais également pour ne pas avoir les pubs à chaque websérie que je regarde sur ma TV) 12€



Le montant me convient, mais même avec ça il m’arrive encore occasionnellement de télécharger des films/séries parce qu’ils ne sont dans aucun de ces abonnements.



La rotation d’abonnement c’est beau en théorie mais compliqué en pratique pour quelqu’un comme moi qui regarde les séries/films en fonction de son humeur et en fonction des sorties.



Pour la petite histoire, j’utilise la rotation sur les abonnements Uplay+/Origin/Xbox Live puisqu’il y a généralement peu de jeux qui m’intéressent à la fois dans chacun de ces abonnements.



Reste l’abonnement à NextInpact et l’abonnement à PS Plus et on a fini le tour des abonnements loisirs… :mad2:



OB a dit:


Pour moi il y a UNE utilité de l’IPTV qui n’a pas été abordé: C’est l’accès à des chaînes étrangères.




Ca n’autorise rien du tout pour autant, à part peut-être déménager pour bénéficier desdites chaines.



(reply:1850829:Notice me Sempai)




QUAND…..une bonne partie des utilisateurs commenceront a trier ça changera !



exactement !!! :windu:



on possède, ce pouvoir*, mais on ne s’en sert pas
“il suffit que les gens n’achètent PLUS, pour que………………….”




  • choisir



Macqael a dit:


et bien je suis des site qui éberge énormément de contenu, et il ont pour abitude d’avoir un nouveau domaine par nouveau serveur (nom+chiffre.com), du coup quad9, les block a cause du NRD et DGA (NRD (nouveau domaine) DGA (domaine qui aurais pus etre créer via algorithme) du coup a chaque fois il doivent manuellement demandé un déblocage du coup j’ai quitté quad9 pour cette raison.




OK. Bizarre. Jamais eu de prob de ce type de domaine non plus. Je vais tester, j’ai peut être pas assez bien regardé.



boogieplayer a dit:


OK. Bizarre. Jamais eu de prob de ce type de domaine non plus. Je vais tester, j’ai peut être pas assez bien regardé.




oui c’est un problème hyper spécifique, mais pour la majorité des gens je recommande Quad9 car il intercept bien plus de bad guy que les autres.



choukky a dit:


C’est ton point de vue et il se respecte comme celui d’un autre. J’ai connu, l’époque des décodeurs canal+ pirate et j’ai pas le souvenir qu’à l’époque les gens (pas que toi) s’en offusquaient comme je le vois sur ce fil.




C’est pas tant le fait de pirater qui me pose problème (je le fais toujours, pour les films récents), c’est l’hypocrisie de dire qu’il n’y a pas d’autres choix.



J’entends même l’argument de la fragmentation et il est tout à fait valable, je pense juste que c’est un inconvénient mineur comparé à ce qu’on avait avant.


Si demain les yaourts à la fraise sont uniquement chez Carrefour, ceux à la pêche chez Leclerc et ceux à la vanille chez Intermarché, avec à chaque fois carte de fidélité obligatoire, vous réagissez comment ?



Comme beaucoup je pense, c’est pas le fait de payer le problème, c’est d’avoir de multiples services en fonction des produits. Un portail global et une répartition ensuite en fonction de ce qui a été visionné, c’est trop compliqué ?


pas mal la comparaison, ça me semble pertinent



aldwyr a dit:


bof, si personne ne paie, il y aura d’autre offre pour mieux répondre à la demande. le marché du cinéma et plus largement du divertissement est beaucoup trop gros pour tomber. Sans compter qu’il y a tout les produit dérivé de la série qui rapporte aussi aux studios.




Jolie réponse! Si personne ne paye, y’a pas de marché donc pas d’offre.



Je suis sur que 100% de la population est demandeuse de smartphones gratuits. Pourtant malgré ce marché gigantesque, il n’y a pas d’offre.



Mince alors!



Nerg34 a dit:


Jolie réponse! Si personne ne paye, y’a pas de marché donc pas d’offre.



Je suis sur que 100% de la population est demandeuse de smartphones gratuits à bas-prix.
Pourtant malgré ce marché gigantesque, il n’y a pas d’offre.




c’est plus juste comme exemple !



ErGo_404 a dit:


Salto + Disney + Netflix + Amazon ça fait 7 + 5,8 + 7,99 + 5,99 = 27€ si tu prends les offres d’entrée. Rajoute 3 euros pour Netflix pour regarder sur la télé, t’es à 30€.



N’exagérons rien sur le prix non plus, merci.




oui et avec ca il manque encore des films et séries qui ne sont disponible qu’a l’achat ou sur des médium non disponible en europe, et ca c’est encore sans prendre en compte le verouillage géographique de certaine séries au seins même de l’europe.
Donc tu paye 30€ et il te manque malgré tout la moitié du catalogue.


Là c’est différent si tu prends en compte la VOD, sinon autant prendre aussi les films qui sortent au ciné pour lesquels tu es obligé de payer une place :-/



Macqael a dit:


Le truc qui pousse a piraté, c’est que si tu veux tout voir tu fini par avoir quasi 100€ par mois d’abonnement (entre les chaine télé, les services a la demande (netflix, primevidéo, etc)




Comment arrives-tu à ce montant de 100€ stp ?



Moi si je compte prime + netflix + disney+, je trouve ~25€.


Il n’y a pas que ces trois plateformes. Beaucoup d’autres ont déjà été cités dans les commentaires et c’est loin d’être exhaustif.


Anachron

Il n’y a pas que ces trois plateformes. Beaucoup d’autres ont déjà été cités dans les commentaires et c’est loin d’être exhaustif.


Ok ajoutons OCS et ADN, on arrive à 40€, toujours pas les 100€.



Je n’inclus pas volontairement le foot (qui est un tout autre sujet) et salto car…c’est salto :)


zeldomar

Ok ajoutons OCS et ADN, on arrive à 40€, toujours pas les 100€.



Je n’inclus pas volontairement le foot (qui est un tout autre sujet) et salto car…c’est salto :)


Si tu trouves que c’est normal de payer 40E tous les mois, très bien, mais pas moi (et tu n’as pas tout non plus). Tu paierais 40E par mois pour écouter de la musique (en n’ayant qu’une partie du catalogue) ?


arvi89

Si tu trouves que c’est normal de payer 40E tous les mois, très bien, mais pas moi (et tu n’as pas tout non plus). Tu paierais 40E par mois pour écouter de la musique (en n’ayant qu’une partie du catalogue) ?


La musique a un coût de production et de mise en ligne bien moindre.



Et on n’est pas obligé de tout prendre pour arriver à 40€.



Chacun fait ce qu’il veut, et il peut voler aussi (“pirater”), mais rien ne l’y oblige.


zeldomar

Ok ajoutons OCS et ADN, on arrive à 40€, toujours pas les 100€.



Je n’inclus pas volontairement le foot (qui est un tout autre sujet) et salto car…c’est salto :)


 



ADN 6,99 €
Apple TV+ 4,99 €
Canal VOD 20,99 €
Chrunchyroll 4,99 €
Disney+ 8,99 €
Hulu 5,99 €
Netflix 11,99 €
OCS 9,99 €
Orange TV (-OCS) 4,00 €
Prime Video 4,08 €
Salto 6,99 €
Wakanim 5,00 €



Total : 94,99 €



(donc sans toutes les chaînes de sport, mais avec Salto ;p)


Mihashi

 



ADN 6,99 €
Apple TV+ 4,99 €
Canal VOD 20,99 €
Chrunchyroll 4,99 €
Disney+ 8,99 €
Hulu 5,99 €
Netflix 11,99 €
OCS 9,99 €
Orange TV (-OCS) 4,00 €
Prime Video 4,08 €
Salto 6,99 €
Wakanim 5,00 €



Total : 94,99 €



(donc sans toutes les chaînes de sport, mais avec Salto ;p)


et sans 4k / multi écran sur certains services :D


Mihashi

 



ADN 6,99 €
Apple TV+ 4,99 €
Canal VOD 20,99 €
Chrunchyroll 4,99 €
Disney+ 8,99 €
Hulu 5,99 €
Netflix 11,99 €
OCS 9,99 €
Orange TV (-OCS) 4,00 €
Prime Video 4,08 €
Salto 6,99 €
Wakanim 5,00 €



Total : 94,99 €



(donc sans toutes les chaînes de sport, mais avec Salto ;p)


Pour en rajouter deux proposant du contenu en français ou sous titré en français :
Rakuten TV 4.99€
Viki ~4€



Il y a également des plateformes disponible en France avec des sous titres en anglais (comme IQIYI par ex).


Mihashi

 



ADN 6,99 €
Apple TV+ 4,99 €
Canal VOD 20,99 €
Chrunchyroll 4,99 €
Disney+ 8,99 €
Hulu 5,99 €
Netflix 11,99 €
OCS 9,99 €
Orange TV (-OCS) 4,00 €
Prime Video 4,08 €
Salto 6,99 €
Wakanim 5,00 €



Total : 94,99 €



(donc sans toutes les chaînes de sport, mais avec Salto ;p)


Bien tenté, mais personne n’est abonné à tout, surtout que certains dans la liste n’ont rien à proposer :D



zeldomar a dit:


Là c’est différent si tu prends en compte la VOD, sinon autant prendre aussi les films qui sortent au ciné pour lesquels tu es obligé de payer une place :-/




c’est pour ca que j’aurais aimer un pass culture qui au lieu de faire une nième plateforme, “force” celle présente sur le territoire (même étrangère) a y adhéré (quitte a négocié le prix total et la répartition avec l’état), comme ca un abonnement et t’a accès a tous, cinéma, vod, télé, etc…, je préfère payé 70€ par mois et avoit accès a absolument tout les film et série, foot (meme si j’aime pas le foot) que de m’amusé avec 70 plateforme différente a 3€ par ci 4€ par la



RuMaRoCO a dit:




Peut être n’a t’il pas trouvé celles qui l’intéresse à contrario de toi.
Comme on dit, les goûts et les couleurs … :transpi:



(quote:1850605:Kazer2.0)
C’était le cas me semble avec The Mandalorian en France, tu as beau être abonné à Disney+, le bousin n’était pas dispo en même temps en France.




Euhhhh… pas tout à fait. Il y a eu un décalage sur la saison 1, diffusée dès le jour de lancement de Disney + aux States et étalée sur 6 semaines, mais le service n’a été disponible en France que plusieurs mois après… et quand ça a été le cas, ils n’ont en effet pas mis tous les épisodes à disposition dès le 1er jour, et là aussi ça a été étalé, sur 4 semaines.



Pour la saison 2, c’était diffusé en même temps, avec le décalage horaire c’était meme dispo chez nous quelques heures avant.



This is the way. :D



Dv a dit:


Euhhhh… pas tout à fait. Il y a eu un décalage sur la saison 1, diffusée dès le jour de lancement de Disney + aux States et étalé sur plusieurs semaines, mais le service n’a été disponible en France que plusieurs mois après… et quand ça a été le cas, ils n’ont en effet pas mis tous les épisodes à disposition dès le 1er jour, et là aussi c’était étalé sur 4 semaines.



Pour la saison 2, c’était diffusé en même temps, avec le décalage horaire c’était meme dispo chez nous quelques heures avant.



This is the way. :D




oui mais tous ca ne règle pas la geolock et les plateforme non accessible chez nous, sans parlé des ancienne séries quasiment introuvable (année fin 80 début 90) sur let net autrement que via le piratage.
Le problème de la fragmentation c’est que certain service pirate te donne tous en streaming sur la télé (les fameux plugin dont je ne ferait pas la pub), du coup certain craque et garde un abo ou deux et hack le reste.
Pour réduire le piratage au maximum il faut que se soit simple et abordable, abordable ca l’est (plus ou moins) facile …. no comment.
prenon en exemple les jeux vidéo et leur drm, au final … c’est ceux qui paye qui sont le plus emmerdé car les hackeur on ces truc de viré.
A partir du moment ou ils ont tous voulu leur petite plateforme dans leur coins la base meme du un abonement pour plusieurs série a commencé a devenir moins efficace contre le piratage



Macqael a dit:


oui mais tous ca ne règle pas la geolock et les plateforme non accessible chez nous, sans parlé des ancienne séries quasiment introuvable (année fin 80 début 90) sur let net autrement que via le piratage.




Oui oui, on est bien d’accord, je ne répondais que pour le cas particulier de cette série là.



Nerg34 a dit:


Hallucinant les commentaires… En fait certains veulent avoir accès à tout pour 10-20€ par mois en pleurnichant que la fragmentation est une honte.



J’ai pour ma part une question: a quel moment dans l’histoire de l’humanité a t’on eu accès à tout pour rien?



C’est quoi la nécessité de voir TOUTES les séries?



On est vraiment dans des polémiques d’ultra privilégiés… Le réveil va être brutal à la sortie de cette pandémie et la catastrophe économique qui nous attend…




A ce tarif la je peut te répondre, la news sur google de la semaine prochaine faudra que tu t’abonne sur GoogleFan.goog, pour la lire car elle sera plus ici, puis celle sur edge sur EdgeFan.ms, enfin celle sur les truc français faudra la lire sur France.fr.



Alors a quoi bon lire toute les nouvelle ?



Si toi t’aime lire toute les nouvelle ont aime peut être voir toute les séries/film les cinéphile ca existe tu sait !


Il n’y a pas de problème à être un cinéphile, il faut juste accepter que cela à un coût, comme n’importe qu’elle passion.


Ou alors avoir un deal avec un ami/membre de la famille auquel tu laisses un accès netflix et de l’autre coté tu récupères un accès Amazon/Disney/etc…



eglyn a dit:


Il n’y a pas de problème à être un cinéphile, il faut juste accepter que cela à un coût, comme n’importe qu’elle passion.




ca n’excuse rien (voir l’exemple du yaourt plus haut)



Nerg34 a dit:


Bla bla bla bla bla bla bla bla




A un moment donné les mecs il faut être cohérent plus de 5 minutes et réfléchir plus loin que le bout de son nez. Et j’oserais même pas aborder l’aspect “famille” car certains sont vraiment déconnectés de la réalité !



Alors t’a une femme et deux enfants…



Toi tu regarde la série machin et tu dois donc être abonné sur OCS. Puis ta femme regarde la série truc et doit être donc abonnée sur OCS. Et puis le premier ado regarde bidule chouette et donc tu dois prendre un abonnement à amazon. Le deuxième ado lui préfère la série choupin et donc il faut prendre un abonnement à disney.



Tu te retrouve donc obligé de prendre 4 abonnements différents en simultané… Parce que le coup du “tu peut alterner les abonnements” ça ne va clairement pas passer.



D’ailleurs je suppose que si les deux ados regardent le même service en même temps il va falloir raquer en plus chez certains non ? Il y à t’il aussi des doublons concernant les séries ?



Si à ça tu rajoute la géolocalisation pour les films, le parrain 1 dispo sur netflix france, le parrain 2 disponible sur netflix US ou OCS france… C’est un truc de malade !



Et ça c’est que pour les films et le séries, si tu rajoute le sport…



Le téléphone de ta femme ce met à sonner, c’est sa meilleure amie… Elle lui conseille cette nouvelle série à la con qui cartonne. Manque de pot c’est uniquement disponible sur canal +. Allez hop, abonnons nous à canal +.



Mihashi a dit:


ADN 6,99 € Apple TV+ 4,99 € Canal VOD 20,99 € Chrunchyroll 4,99 € Disney+ 8,99 € Hulu 5,99 € Netflix 11,99 € OCS 9,99 € Orange TV (-OCS) 4,00 € Prime Video 4,08 € Salto 6,99 € Wakanim 5,00 €



Total : 94,99 €



(donc sans toutes les chaînes de sport, mais avec Salto ;p)




Et quand on afini le compte si une grosse plateforme se dit ah si on faisait la notre bing tirroire caisse augmente, du coup meme a 94.99 + 8.99 de anachron, on est a 103.98 et on est toujours pas certain d’avoir accès a tous.


C’est marrant, l’histoire du “je veux accéder à tout” me rappelle ceux qui te disent “ouais je l’ai téléchargée” à propos d’une série qui mais ne l’ont jamais regardée.


Le problème n’est pas vraiment d’accéder à tout, mais d’accéder à ce qui nous intéresse. Si tout ce qui nous intéresse est sur la même plateforme, tant mieux, quand il y en a un peu sur chaque plateforme c’est ennuyeux.


Anachron

Le problème n’est pas vraiment d’accéder à tout, mais d’accéder à ce qui nous intéresse. Si tout ce qui nous intéresse est sur la même plateforme, tant mieux, quand il y en a un peu sur chaque plateforme c’est ennuyeux.


Perso je jongle entre les abonnements, je n’ai pas de considération sur une date limite de consommation d’un contenu. Donc je fais le tour de ce qui m’intéresse à l’instant T et arrête la plateforme qui ne répond plus à mes attentes durant cette période.


SebGF

Perso je jongle entre les abonnements, je n’ai pas de considération sur une date limite de consommation d’un contenu. Donc je fais le tour de ce qui m’intéresse à l’instant T et arrête la plateforme qui ne répond plus à mes attentes durant cette période.


Tu ne rapportes donc pas plus que ceux qui téléchargent au final donc, puisque tu as un abonnement à la fois, et tu naides pas les séries qui ont besoin de résultats à la sortie, pas des mois plus tard.


arvi89

Tu ne rapportes donc pas plus que ceux qui téléchargent au final donc, puisque tu as un abonnement à la fois, et tu naides pas les séries qui ont besoin de résultats à la sortie, pas des mois plus tard.


En quoi j’aurais à les “aider” ?



Généralement un épisode d’une série par soir, donc ça laisse le temps effectivement.


arvi89

Tu ne rapportes donc pas plus que ceux qui téléchargent au final donc, puisque tu as un abonnement à la fois, et tu naides pas les séries qui ont besoin de résultats à la sortie, pas des mois plus tard.


On ne sera jamais d’accord parce que tu pars du postulat que tu DOIS regarder une série dès que l’envie t’en prend.



Quand à aider telle ou telle série, ne sachant pas bien comment elles sont rémunérées, je ne sais pas comment les aider.
Le modèle d’affaire de Netflix peut aller aussi bien de “payer X€ pour 1000 vues” à “répartir X% de notre CA sur ce qui a été vu,” pondéré par le nombre de vues évidemment


ErGo_404

On ne sera jamais d’accord parce que tu pars du postulat que tu DOIS regarder une série dès que l’envie t’en prend.



Quand à aider telle ou telle série, ne sachant pas bien comment elles sont rémunérées, je ne sais pas comment les aider.
Le modèle d’affaire de Netflix peut aller aussi bien de “payer X€ pour 1000 vues” à “répartir X% de notre CA sur ce qui a été vu,” pondéré par le nombre de vues évidemment


Bah oui, si j’ai envie de voir un film ou une série, je vais pas me dire je regarde ça dans 2 mois, juste parce que le système est pourri. Si je dois attendre X mois avant de voir un truc qui me plaît, il y a la télé pour ça.



Les séries c’est très simple, si l’audimat ne suit pas c’est annulé, donc si tout le monde fait comme ça et met 2-3 mois voir plus avant de regarder, et bien ce sera annulé.


ErGo_404

On ne sera jamais d’accord parce que tu pars du postulat que tu DOIS regarder une série dès que l’envie t’en prend.



Quand à aider telle ou telle série, ne sachant pas bien comment elles sont rémunérées, je ne sais pas comment les aider.
Le modèle d’affaire de Netflix peut aller aussi bien de “payer X€ pour 1000 vues” à “répartir X% de notre CA sur ce qui a été vu,” pondéré par le nombre de vues évidemment


C’est pas qu’on « DOIT regarder une série dès que l’envie nous en prend », mais qu’on a le choix entre un système compliqué où il faut chercher qui vends quoi et jongler entre les plateformes, qu’au final on est pas sûr d’avoir ce qu’on veut (géoblocage, arrêt en cours de route…), qu’il faut penser à résilier avant la fin du dernier mois, et un système ou t’as tout de disponible facilement et sans contraintes…



Le choix est vite fait perso.


ErGo_404

On ne sera jamais d’accord parce que tu pars du postulat que tu DOIS regarder une série dès que l’envie t’en prend.



Quand à aider telle ou telle série, ne sachant pas bien comment elles sont rémunérées, je ne sais pas comment les aider.
Le modèle d’affaire de Netflix peut aller aussi bien de “payer X€ pour 1000 vues” à “répartir X% de notre CA sur ce qui a été vu,” pondéré par le nombre de vues évidemment


Au final tu n’es pas d’accord parce que ce n’est pas ton intérêt et que tu ne peux pas te mettre à la place des autres. Je n’aime pas le foot mais je peux comprendre que quelqu’un qui aime ça voudrait voir les matchs en direct et n’ai pas envie de devoir s’abonner à 15 endroits différents pour ça.


Anachron

Au final tu n’es pas d’accord parce que ce n’est pas ton intérêt et que tu ne peux pas te mettre à la place des autres. Je n’aime pas le foot mais je peux comprendre que quelqu’un qui aime ça voudrait voir les matchs en direct et n’ai pas envie de devoir s’abonner à 15 endroits différents pour ça.


Je pense juste qu’un abonnement qui inclurait tout le contenu ne coûterait pas 15 euros mais 30 ou 40, et que ça ne ferait que contribuer à diminuer l’extrême accessibilité de ce genre de services.



Puisque la comparaison a été faite avec la musique et Spotify notamment, notez aussi que justement cette plateforme ne contribue pas à la bonne santé financière des artistes. Peut être parce qu’il y a trop de contenu ou pas assez cher ? Mais aujourd’hui qui voudra payer 30 euros son abonnement de musique ?



Mais encore une fois, on est dans le même bateau, mais j’ai choisi de jongler entre les abonnements (ou plus précisément, à en garder 2 et jongler sur le 3ème).


SebGF

Perso je jongle entre les abonnements, je n’ai pas de considération sur une date limite de consommation d’un contenu. Donc je fais le tour de ce qui m’intéresse à l’instant T et arrête la plateforme qui ne répond plus à mes attentes durant cette période.


Si tu consommes le contenu suffisamment lentement pour pouvoir n’utiliser qu’une plateforme à la fois tant mieux. C’est ce que je fais pour les abonnements aux plateformes de jeux vidéo type Uplay+ ou Origin.



Rien que sur Janvier j’ai eu le temps de terminer 1 nouvelles séries sur iqiyi (je ne me suis abonné que récemment pour une série que je ne trouvais pas ailleurs), 3 Web séries sur Youtube, 4 séries sur Viki, et 1 sur Netflix, auxquelles viennent s’ajouter des films sur iqiyi et Netflix. Amazon Prime est le seul dont je me sert très peu mais je paie principalement l’abonnement pour les livraisons, et Disney+ pour les enfants. Difficile de faire une rotation.
Et avant qu’on me pose la question, j’ai un travail à temps plein, je dors la nuit et j’ai même des amis :)



zeldomar a dit:


Chacun fait ce qu’il veut, et il peut voler aussi (“pirater”), mais rien ne l’y oblige.




Voler, ou pirater? Ce n’est pas du tout la même chose… A moins que chez toi, quand tu télécharges un truc, il disparaît automatiquement de la source?


Argument fallacieux classique. C’est du vol.



Encore une fois, on peut “voler”, mais chercher à le justifier ou à expliquer que ce n’est pas du vol, ça dépasse ma morale.



zeldomar a dit:


Argument fallacieux classique. C’est du vol.




Quand il y a vol de qque chose, ca disparaît de l’endroit où tu l’as volé. Donc oui en effet c’est un argument fallacieux classique de dire que c’est du vol, puisque qu’en cas de téléchargement (légal ou pas, peu importe), il y a copie et ca ne disparaît pas de la source. CQFD.




Encore une fois, on peut “voler”, mais chercher à le justifier ou à expliquer que ce n’est pas du vol, ça dépasse ma morale.




Si ta morale est un dictionnaire qui se plante systématiquement de définition, je comprends parfaitement que ca la dépasse.


Vol ou pas il y a manque à gagner.
Le débat ne porte pas tant sur la qualification de l’acte que sur la méthode d’estimation de ce manque à gagner. Les ayants droits diront que c’est nombre de téléchargements * prix, les pirates diront que c’est 0, la réalité est probablement entre ces deux extrêmes.


@ErGo_404 t’a déjà répondu.



C’est du vol, et ça n’a jamais été les voleurs qui définissent ce qui est du vol ou non.



Je ne t’accuse pas, on pirate tous un petit peu, mais je sais bien que je vole quand je le fais.



La personne (physique ou morale) en face a dépensé de l’argent pour créer une chose, et je la consomme sans la rétribuer.
Si tu étais du côté des créateurs (que ce soit pour une musique, un film, un logiciel….etc, toutes ces choses immatérielles que tu sembles mettre à part), tu penserais différemment.


Fermer