🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un nouveau projet en VR d'id Software reçoit une classification 18+ en Australie

26 janvier 2021 à 11h00
8
© id Software / © Bethesda Softworks
© id Software / © Bethesda Softworks

Un certain « Projet 2021A » à l'initiative d'id Software pour un jeu en réalité virtuelle a reçu une classification 18+ en Australie.

Le projet en question est donc considéré par l'autorité australienne comme un jeu d'une violence suffisante pour être classé 18+ et aborde des thèmes à l'impact fort. Exactement comme un certain DOOM Eternal avant lui.

DOOM Eternal bientôt en VR ?

En 2017, soit un an après l'excellent reboot de la mythique franchise DOOM, id Software s'était fendu d'une adaptation taillée pour la réalité virtuelle : DOOM VFR.

En mars 2020, id Software réitérait l'exploit en donnant une sérieuse leçon patriarcale aux FPS solo récents avec DOOM Eternal. Une leçon si cuisante que la suite a généré deux fois plus de revenus que DOOM 2016.

Il est donc fort probable que l'histoire se répète et que ce fameux « Projet 2021A », doté par l'autorité australienne d'une classification d'âge identique à DOOM Eternal, ne soit nul autre qu'une adaptation VR de ce dernier.

En attendant d'en savoir plus, rappelons que DOOM Eternal a récemment eu droit à un portage plutôt convaincant sur Nintendo Switch. Dans le cadre du rachat de Bethesda par Microsoft, il a également rejoint le Xbox Game Pass ; et une mise à jour pour Xbox Series X | S et PS5 est en route.

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Garden_Dwarf
Ce serait grandiose !
Droz
Je ne pense pas qu’on puisse faire tourner ce genre de AAA en VR.<br /> Les jeux VR sont en low poly
D1mmu
Vous avez peut être raison pour des casques mobiles, mais sur Oculus Rift ou HTC Vive, la puissance de calcule étant uniquement tributaire de la carte graphique, cela ne pose aucun problème. Doom est dispo sur Oculus et fonctionne très bien d’un point de vue graphique, par contre d’un point de vue maniabilité, c’est une autre histoire…
Garden_Dwarf
Je joue à des jeux VR high-poly sur mon Samsung Galaxy S10+ avec un GearVR (donc casque autonome).<br /> Le tout connecté à un PC (Wifi 5Ghz et VirtualDesktop+patch).
soixante
Euh ? Un rapide coup d’oeil sur Half Life: Alyx suffit pour se rendre compte du contraire <br /> Clubic.com – 25 Mar 20<br /> Test Half-Life Alyx : une nouvelle dimension pour la VR<br /> Même en période de confinement, impossible de ne pas savoir qu'Half-Life Alyx est sorti, lundi dernier, sur PC. Impossible de ne pas avoir entendu parler de cette surprise qui n'a pourtant été dévoilée qu'en novembre 2019 par un Valve décidément bien...<br />
flormois
N’importe quoi. Cela fait longtemps qu’on est plus en low poly sur VR. Même sur Oculus Quest 2 en autonome, quelques (rares) jeux ne sont pas en low poly.
Gaylord_Fonseca
Avec le quest en plus on peux aussi se servir de son PC et de sa carte graphique en le branchant par cable
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet