Pour Apple, la réalité augmentée servira à enrichir les discussions

06 avril 2021 à 08h55
4
© idropnews / Martin Hajek
© idropnews / Martin Hajek

Tim Cook veut utiliser la réalité augmentée pour « enrichir » les conversations, et pas seulement sur smartphone.

Alors que des rumeurs autour de lunettes de réalité augmentée et d'un casque de réalité augmentée Apple se sont renforcées ces derniers mois, Tim Cook a évoqué sa vision de l'AR à l'occasion d'une interview accordée au New York Times.

Apple croit fort en la réalité augmentée

Le Président-Directeur Général d'Apple confie que la réalité augmentée est une technologie « considérablement importante » pour le futur de la société. Selon lui, l'AR trouvera notamment des applications dans les conversations, pour lesquelles elle permettra d'ajouter des fonctionnalités enrichies.

« Vous et moi avons une excellente conversation en ce moment. On peut soutenir qu'elle pourrait même être encore meilleure si nous pouvions augmenter notre discussion avec des graphiques ou d'autres éléments visuels », explique-t-il à la journaliste Kara Swisher. Et de poursuivre : « Je vois déjà la réalité augmentée décoller dans certains de ces domaines avec l’utilisation du smartphone. Et je pense que la promesse sera encore plus grande à l'avenir ».

Une Apple Car va-t-elle vraiment sortir ?

Tim Cook admet donc à demi-mot que les efforts d'Apple en matière de réalité augmentée sont loin de se limiter au smartphone. Selon de récents rapports, Apple pourrait lancer son casque de réalité augmentée dès 2022, et ses lunettes AR en 2025.

Le New York Times a également essayé de tirer les vers du nez de Tim Cook à propos d'un autre projet très attendu : celui de l'Apple Car. Mais sur cette question, le patron de la marque à la pomme s'est montré bien moins bavard.

Il a seulement rappelé que tous les projets lancés par Apple n'aboutissent pas forcément, semblant vouloir réduire les attentes autour de la fameuse Apple Car. On ne sait toujours pas quelle est la véritable ambition d'Apple avec ce projet aujourd'hui : construire son propre véhicule électrique autonome ou seulement vendre des technologies de conduite autonome aux constructeurs automobiles.

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

pecore
« Enrichir » les discutions. Intéressant choix de mot.
HAL1
Apple croit fort en la réalité augmentée<br /> Oui. Et ça fait pas mal d’années que «&nbsp;Apple y croit fort&nbsp;». Mais force est de constater que rien ne se concrétise et que la réalité augmentée ne semble pas vouloir être l’eldorado qu’on nous promettait, mais plutôt une technologie comme une autre qui s’emploie dans quelques situations, assez rares, où elle peut apporter quelque chose.<br /> Pokémon Go date d’il y a 5 ans maintenant…
TNZ
A croire que nous ne sommes plus assez cultivés pour avoir besoin d’une béquille électronique …
obbiclubic
Et si on réfléchissait ??
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet