Opera prend désormais en charge les Mac M1 et revendique des performances doublées

06 avril 2021 à 12h30
2
Opera

Après Chrome, Edge et Brave, Opera rejoint donc les navigateurs Chromium optimisés pour les derniers ordinateurs d'Apple. Comme ses cousins, Opera voit ses performances grandement améliorées en tournant nativement sur les SoC Apple Silicon.

Opera Software semble être aux petits soins avec les appareils Apple dernièrement. Après avoir dévoilé un redesign pour son navigateur sur iOS et iPadOS, les développeurs d'Opera ont annoncé une version native disponible dès maintenant pour les Mac équipés d'Apple Silicon.

Des performances doublées

Selon un blogpost publié par Opera Software, le navigateur doublerait ses performances sur sa version 75 par rapport à la version précédente, sans préciser si cette dernière tournait sur un Mac Intel ou sur un Mac M1 avec Rosetta 2. Concrètement, les utilisateurs devraient remarquer ce gain de performance en naviguant logiquement sur leurs sites favoris, mais aussi en utilisant les fonctionnalités propres au navigateur.

Pour rappel, Opera se différencie des autres navigateurs en offrant une barre d'actions donnant accès à de nombreuses fonctionnalités comme un VPN ou l'accès direct à des messageries instantanées comme Telegram et WhatsApp, ou à des réseaux sociaux tels qu'Instagram ou Twitter, par exemple. On peut donc s'attendre à un gain de fluidité lors de la navigation au sein de cette barre d'actions

Des nouvelles fonctionnalités pour accompagner cette version 75

Outre ce changement sous le capot pour le navigateur, l'article de blog précise aussi les nouvelles fonctionnalités auxquelles les utilisateurs auront accès dans la nouvelle version d'Opera. Ainsi, on trouve la possibilité de créer des raccourcis pour Flow (l'équivalent Handoff d'Opera), mais aussi pour le Crypto Wallet et l'onglet de gestion média du navigateur.

Opera fait donc de gros efforts pour séduire les utilisateurs Apple, mais cela suffira-t-il pour détrôner un Safari qui règne en maître sur l'écosystème de la Pomme ?

Source : Opera

Naïm Bada

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici....

Lire d'autres articles

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

merotic
La réponse est dans leur blog pourtant :<br /> «&nbsp;Opera now natively supports the newest line of Apple M1 processors. With the transition from Intel to Apple Silicon chips, Apple is able to gain more control over the performance of Mac hardware and the software that runs on macOS.&nbsp;»<br /> Donc il s’agit d’une version ARM pour le M1.<br /> Content de l’apprendre car je déteste Safari.<br /> Firefox tourne mieux sur mon M1 que sur mon Windows sous Ryzen; c’est dire le progrès dans les CPU ARM.
orionb1
ce n’est pas comme ça que je comprends l’article<br /> je pense que le journaliste dit qu’on ne sait pas si les performances sont doublées entre opéra sur intel vers M1 natif ou opéra sur M1 émulé vers M1 natif
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet