La nouvelle Renault Megane E-Tech électrique bientôt sur les routes

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 juin 2021 à 16h15
15
© Renault
© Renault

La nouvelle Renault Megane E-Tech va sillonner les routes de France dès cet été.

Il s'agit d'une Megane 100 % électrique, dotée d'un moteur de 160 kW (soit environ 220 ch).

La Renault « MeganE » en test cet été

Inutile toutefois de vous ruer chez votre concessionnaire Renault le plus proche pour passer commande. En effet, il s'agit d'une session de test, et les voitures seront recouvertes d'un motif inédit et réalisé sur mesure pour masquer certains éléments de design.

Au total, ce sont environ 30 véhicules qui sillonneront les routes dès cet été, avec à chaque fois au volant un ingénieur de chez Renault. Rappelons que l'entreprise a déjà investi le marché de la voiture électrique, avec sa ZOE bien sûr, avec Twizy, mais aussi plus récemment avec sa Twingo Electric et bientôt avec sa petite R5 zéro émission.

© Renault
© Renault

Sous le capot, cette Renault Megane Électrique (que Renault s'amuse à appeler « MéganE », à prononcer « Megane i ») disposera d'un moteur de 160 kW, sans oublier une batterie de 60 kWh, ce qui devrait permettre au véhicule d'assurer une autonomie (théorique) d'environ 450 kilomètres.

À noter que Renault confirme qu'il s'agit bien là du design définitif de cette Renault Megane électrique, fondée sur la plateforme CMF-EV et dont les premiers modèles seront produits dans l'usine de Douai.

Le but de la manœuvre est évidemment d'accumuler les kilomètres afin de permettre aux ingénieurs de chez Renault de procéder à quelques derniers ajustements avant le lancement de la production en série de cette Megane électrique.

Source : THM

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

SlashDot2k19
« batterie de 60 kWh », « une autonomie (théorique) d’environ 450 kilomètres. »<br /> Je suis septique sur l’autonomie qui sera réellement offerte…<br /> Ils sont même pas membres de Ionity, donc ça va coûter une blinde à charger sur autoroute avec une autonomie réelle faiblarde…<br /> Une bagnole faite uniquement pour ne pas quitter les zones urbaines en fait et sûrement hors de prix
Space_Boy
Joli peinture. C’est un code barre sur 4 roues?
Zakalwe
L’avant est bien, très asiatique. Maintenant 450 km, même en vrai, c’est pas assez.
Palou
Space_Boy:<br /> C’est un code barre sur 4 roues?<br /> Oui, c’est pour voir les zèbres dans le parc du Serengeti
Martin_Penwald
Je lis MeganEuh. Si ils voulaient terminer par le son [i], ça aurait dû s’écrire MeganI.
le_cassos
D’accord avec Martin, pourquoi devrait on la prononcer megani ? Alors que ça se fini par un e tout comme avant?
ypapanoel
Ben pour valider l’idée du marketeux qui a eu l’idée pardi !!<br /> On prononce «&nbsp;ii&nbsp;» par «&nbsp;euh&nbsp;». C’est plus tendance<br /> Aaaah les prolos… faut tout leur apprendre
dante0891
J’aime bien la couleur perso ^^<br /> J’espère qu’elle sera au catalogue
lecureuil38
450km, c’est suffisant pour tomber en panne avec une renault!
jyti94
essayez pour voir !
Space_Boy
@lecureuil38 Même pas besoin de rouler avec une Renault, déjà sur la place de parque tu n’arrives pas à la faire démarrer.
Martin_Penwald
Le camouflage Razzle Dazzle a été utilisé à la fin de la 1ère guerre mondiale sur certains navires.<br /> fr.wikipedia.org<br /> Camouflage Dazzle<br /> Le camouflage disruptif, aussi connu sous le nom de Razzle Dazzle aux États-Unis (Dazzle signifiant «&nbsp;embrouiller&nbsp;» en anglais) et sous celui de camouflage Dazzle, était une technique de camouflage destinée à protéger un navire des tirs d'artillerie et de torpilles, en empêchant l'adversaire d'estimer avec précision sa position et son cap.<br /> Attribué à l'artiste Norman Wilkinson, ce camouflage repose sur un motif complexe formé d'un enchevêtrement de lignes irrégulières et de couleurs très contras...<br />
lecureuil38
@jyti94 , j’ai un captur 2 depuis 14 mois et une liste longue comme le bras de défaut et de panne!
jyti94
très sincèrement désolé pour vous, il y a des séries ou parfois certains véhicules qui présentent une grosse liste de pannes. Et le problème est que les constructeurs font souvent la sourde oreille et ça n’est pas que l’apanage des français, les allemands pratiquent la même surdité.<br /> Je n’ai eu que 3 renault et aucune à problème tout comme les PSA que j’ai eu mais je veux bien croire avoir eu de la chance (sauf une fois pour un carburateur finalement changé).<br /> Convenez que généraliser n’est pas tout à fait objectif.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet