xCloud : Microsoft tease un lancement sur Smart TV et Xbox ainsi qu'une application PC

10 juin 2021 à 15h45
2
Crédits : Xbox
Crédits : Xbox

Le Game Pass pour tous. Microsoft annonce la disponibilité de son service de Cloud gaming sur de nouveaux écrans via xCloud, ainsi qu'une mise à jour des serveurs vers l'architecture Xbox Series X pour booster sérieusement les performances.

À quelques jours de l'attendue conférence Xbox-Bethesda de l'E3, qui devrait se concentrer sur les jeux, Microsoft a communiqué sur les évolutions à venir du côté de son écosystème gaming.

xCloud et le Game Pass sur tous nos écrans

« Xbox travaille actuellement avec les fabricants d’écrans de télévision pour intégrer directement l’expérience Xbox dans les télévisions connectées sans qu’aucun autre appareil ne soit nécessaire », explique Xbox sur son site officiel. Traduction : une application Game Pass sera prochainement disponible sur un ou plusieurs systèmes d'exploitation embarqués dans nos Smart TV pour jouer sur téléviseur sans console via xCloud.

Autre nouveauté à venir « plus tard cette année », le Cloud gaming débarquera directement sur les consoles Xbox. Cette nouvelle fonctionnalité permettra notamment aux joueurs d'essayer un jeu sans avoir à le télécharger et l'installer.

Microsoft annonce aussi qu'avant la fin de l'année, le Cloud gaming sera intégré à l’application Xbox sur PC. Pour l'instant, il est seulement possible de jouer sur PC via xCloud par l'intermédiaire d'une version navigateur. Celle-ci, en bêta fermée actuellement, sera bientôt ouverte à tous.

De meilleures performances pour xCloud

Comme annoncé précédemment, les serveurs de xCloud vont passer d'une architecture basée sur celle de la Xbox One S à celle de la Xbox Series X. « La mise à jour des datacenters de Microsoft avec la Xbox Series X touche à sa fin », apprend-on. Meilleures performances en jeu, temps de chargement réduits, possibilité d'accéder aux versions des jeux optimisés pour Xbox Series X|S… xCloud devrait atteindre un autre niveau dans un futur proche.

Enfin, Microsoft annonce concevoir « ses propres appareils de streaming pour le Cloud ». Une communication énigmatique qui laisse suggérer l'arrivée d'un produit équivalent au Chromecast pour jouer au Game Pass sur n'importe quel écran.

Source : Xbox

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

norwy
De très bonnes nouvelles, tout ça !<br /> La stratégie de Microsoft sur xCloud est très claire. C’est assez rare pour le souligner !
winael
Les mecs chez Microsoft ont oublié un léger détail. Le réseau…<br /> Actuellement le débit en sortie des DC de Microsoft Azure est parmi le plus faible du marché.<br /> Et c’est pas le tout d’avoir de la puissance pure dans les DC, si derrière le reseau ne suit pas.<br /> Actuellement, même dans les meilleures conditions (Fibre + WiFi meshé), c’est grosses saccades, latences, purée de pixel, là où Stadia tourne sans broncher. Même GeForce Now sans tire largement mieux.<br /> A croire que la version cloud va effectivement être là pour te pousser à télécharger le jeu tellement en streaming ce sera injouable, et donc fatalement pousser les gens à acheter une console physique
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet