Inquiet pour sa sécurité, l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH) quitte le monde de la crypto

19 juillet 2021 à 14h40
4
© Ethereum
© Ethereum

Anthony Di Iorio, co-fondateur d’Ethereum (ETH), souhaite quitter le monde des crypto-monnaies.

Il a déclaré que ses préoccupations en matière de sécurité personnelle avaient joué un rôle dans sa décision.

Un parcours impressionnant

En 2013, Anthony Di Iorio a co-fondé Ethereum aux côtés de Vitalik Buterin, Joseph Lubin, Galvin Wood et Charles Hoskinson. Aujourd’hui, Ethereum atteint une capitalisation de 217 milliards de dollars, soit trois fois la valeur de BNP Paribas. Un ether s’échange actuellement pour un prix qui avoisine les 1865 dollars.

M. Di Iorio a également fait parler de lui en 2018 en achetant l’un des plus grands penthouses du Canada pour 32 millions d’euros. Ces dernières années, il s’est lancé par ailleurs dans l’investissement en capital-risque et le conseil aux start-ups. Il a également été, pendant un temps, directeur numérique de la Bourse de Toronto.

Un co-fondateur d’Ethereum quitte le navire

Dans les semaines à venir, Anthony Di Iorio prévoit de s’éloigner d’Ethereum et de se concentrer sur le lancement de projets non liés aux crypto-monnaies. Le Canadien a prévu de couper les liens à terme avec d’autres start-ups dans lesquelles il est impliqué et ne prévoit pas de financer d’autres projets blockchain.

Di Iorio, 48 ans, dispose depuis 2017 d’une équipe de sécurité qui voyage avec lui partout dans le monde. Il a notamment expliqué : « C’est un risque qui m’enthousiasme moins. Je ne me sens pas nécessairement en sécurité dans cet espace ». Une insécurité liée principalement à l’important patrimoine de l’entrepreneur. En février 2018, Forbes a estimé que sa valeur nette atteignait 1 milliard de dollars. Une fortune qui aurait au minimum doublé avec l’augmentation du cours de l’Ether depuis 3 ans.

Anthony Di Iorio souhaite consacrer une grande partie de son temps à des initiatives philanthropiques et sa fondation travaillera sur un grand nombre de sujets non précisés pour le moment. L’entrepreneur est déjà impliqué dans le projet « Arrow », qui souhaite développer une voiture sans aucune émission carbone.

Depuis sa création, Ethereum a vu plusieurs de ses co-fondateurs quitter le projet. Aujourd’hui, seul Vitalik Buterin est impliqué à plein temps sur la deuxième plus grande blockchain. Gavin Wood a créé Polkadot (DOT) et Charles Hoskinson a lancé Cardano (ADA).

Source : smh

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Asakha1
C’est pas toujours ainsi que ça fini dans les ventes pyramidales ?! Quand tu as assez de poissons, tu empoches tes gains pour de vrais billets ! Surtout quand tu as pu ramasser quelques milliers d’ETH à partir d’un CPU et que les nouveaux poissons ont besoin d’une centrale électrique remplie d’ASIC pour espérer rentabiliser leurs dépenses !
lefranstalige
Donc on a Ethereum avec sa v1 qui sera arrêtée, une V2 dont on nous promet plein de choses avec une validation par preuve d’enjeu (ProofOfStack) qui n’existe même pas encore en tant que concept fini, énormément d’ETH bloqués pour «&nbsp;stacker&nbsp;» du ETH2 qui n’existe pas encore, Vitalik qui se sépare de 25% de ses ETH tellement il croit à son projet et maintenant Anthony qui part… décidément, ETH est la blockchain de l’avenir…<br /> A côté de ça, Bitcoin fonctionne très bien. Microsoft et Square développent dessus…
Nmut
POS = Proof Of Stake =&gt; preuve d’enjeu/d’intérêt… Preuve de tas, je ne vois pas …
micmac34
Quand j’achète du Charal, je garde toujours mon ticket de caisse, c’est ma Proof Of Steak.
Voir tous les messages sur le forum