Zoom met près de 15 milliards (!) sur la table pour acquérir le service de call center Five9

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 juillet 2021 à 16h55
3
Zoom

Le désormais très célèbre Zoom vient de s'offrir un spécialiste des centres d'appels.

Le groupe a fait l'acquisition de Five9, en déboursant un peu moins de 15 milliards de dollars.

Zoom s'offre Five9, pour 15 milliards de dollars

Devenue un incontournable de nos journées depuis les premières mesures de confinement en début d'année 2020, la plateforme de visioconférence Zoom continue d'optimiser ses services, et cela passe aujourd'hui par l'acquisition de Five9, spécialisé dans les centres d'appels des entreprises.

Une opération évaluée à 14,7 milliards de dollars très précisément, mais qui pourrait rapidement se révéler très fructueuse pour Zoom. En effet, Five9 est en progression constante et a généré durant le premier trimestre 2021 un total de 138 millions de dollars.

Mais avec le savoir-faire de Five9, Zoom compte surtout s'imposer très largement auprès des entreprises, et optimiser les technologies de centre d'appel. « Cette acquisition crée une plateforme d'engagement client de premier plan, qui contribuera à redéfinir la manière dont les entreprises de toutes tailles se connectent avec leurs clients », explique Zoom.

Source : TechCrunch

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

mrassol
Ils font bien d’investir tant qu’ils ont du cash qui rentre aussi facilement, ca ne sera pas la meme quand on va reprendre une vie plus présentielle …
dancod
Donc, si on reprend les bénéfices de five9 du dernier rapport financier (2,7 millions), qu’on tient compte de la croissance annoncée dans ce même rapport, qu’on admet que cette croissance sera identique pendant toute la période et que les coûts restent proportionnels, on aurait besoin de 25,5 trimestres (6,5 ans) pour rembourser cet achat.<br /> Ca fait beaucoup de si, le moindre n’étant pas celui de la croissance.
HAL1
Le montant déboursé paraît quand même assez délirant… o_O’
Voir tous les messages sur le forum