Sur iOS, Chrome va permettre de verrouiller des onglets privés via Face ID

21 juillet 2021 à 10h37
0
Chrome Clubic © Clubic.com

Avec la dernière mise à jour de Chrome pour iOS, il est possible de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Touch ID, Face ID ou un code d'accès.

Si la fonctionnalité débarque avec Chrome 92, elle n'est toutefois toujours pas disponible pour tout le monde. Son déploiement devrait prendre encore quelques jours, notamment en France.

Rendre la navigation privée... encore plus privée

La fonction « Navigation privée » des navigateurs Internet est une bonne option si vous désirez visiter des sites web délicats tout en évitant de laisser des traces sur votre téléphone. Celle de Chrome, très utilisée, empêche le navigateur d'enregistrer votre activité de navigation dans votre historique local.

Malheureusement, si vous oubliez de fermer ces onglets, ils vont réapparaître au prochain lancement d'application. Pire encore, si quelqu'un prend votre téléphone déverrouillé, il aura accès à ces onglets sensibles. Google tente aujourd'hui de résoudre ce problème avec une couche supplémentaire de sécurité.

Le principe est simple, mais efficace : le mode « Incognito » de Google Chrome pourra désormais être assorti d'un mot de passe ou de l'utilisation de FaceID ou TouchID, comme c'est le cas avec l'App Store. À chaque fois que l'application est fermée, les onglets de la navigation privée ne seront pas visibles tant que la personne ne se sera pas identifiée.

Comment activer le verrouillage de la navigation privée via FaceID ?

Tout d'abord, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Google Chrome pour iOS, c'est-à-dire Chrome 92. Il est également possible que l'option ne soit pas encore proposée, puisqu'elle est toujours en cours de déploiement. Selon Google, cette fonctionnalité est en test depuis le mois de février.

Par défaut, cette nouvelle option de verrouillage est désactivée. Pour y accéder, voici la marche à suivre :

  • Ouvrez l'application Google Chrome
  • Cliquez sur les « ... » dans le coin inférieur droit de l'écran
  • Cliquez sur « Paramètres »
  • Ouvrez l'onglet « Confidentialité »
  • Sélectionnez « Verrouiller les onglets de navigation privée lorsque vous fermez Chrome ».

Source : The Verge

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet