Un iPhone SE 5G en 2022, mais pas d'iPhone Mini pour Apple

22 juillet 2021 à 14h45
8
© Apple
© Apple

iPhone SE 5G, abandon de l'iPhone Mini, mise en production imminente des AirPods 3, refresh du MacBook Pro… voici ce qu'il faut savoir sur l'avenir proche des sorties Apple.

La publication Nikkei, réputée fiable et proche de sources industrielles, nous donne un aperçu de la stratégie d'Apple concernant ses futurs produits, et notamment les iPhone.

Un iPhone SE 5G au premier semestre 2022

D'après les informations de Nikkei, la marque à la pomme aurait décidé de ne plus lancer de smartphone 4G. Tous les iPhone à venir seront donc compatibles 5G, même le prochain modèle d'iPhone SE entrée de gamme attendu l'année prochaine.

Un iPhone SE 5G est donc attendu au premier semestre 2022, équipé d'une puce A15 que l'on aura déjà éprouvée avec la série des iPhone 13 de l'automne 2021, et d'un modem Snapdragon X60 de Qualcomm.

Il ne faut par contre pas espérer d'autres grandes nouveautés, Nikkei indiquant que l'appareil sera toujours une version revisitée de l'iPhone 8, avec un petit écran LCD de 4,7 pouces.

L'iPhone Mini, c'est fini

Le média nous apprend également qu'Apple n'a pas prévu de sortir un iPhone 14 Mini l'année prochaine. La firme de Cupertino a été déçue par les ventes de l'iPhone 12 Mini et cette option compacte de son iPhone premium ne devrait pas survivre plus de deux ans, après l'iPhone 13 Mini qui devrait arriver en septembre.

Apple devrait par contre conserver en 2022 un line-up de quatre iPhone haut de gamme en plus de l'iPhone SE, avec deux iPhone 14 de 6,1 pouces et deux autres de 6,7 pouces.

Enfin, sachez que nous devrions voir de nouveaux modèles de MacBook Pro et les AirPods 3 avant la fin de l'année. La production de ces derniers doit débuter en août. Le groupe américain espère tirer profit de la reprise économique anticipée, conséquence de l'amélioration programmée de la situation sanitaire, pour écouler de nombreux produits au dernier trimestre.

Source : Nikkei

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

SlashDot2k19
« l’appareil sera toujours une version revisitée de l’iPhone 8, avec un petit écran LCD de 4,7 pouces. »<br /> C’te foutage de g… sérieusement… 15mm en haut et en bas de perdu qui pourrait profiter à l’écran, c’est dommage .
idhem59
L’iPhone compact avec écran sans bordure existe, c’est le 12 Mini.
Gloumouf
C’est une question de segmentation de gamme. S’ils faisait un SE2 5G avec un écran digne du 13mini, ce dernier n’aurai plus aucun interet. Même le 13 aurait ses ventes rognées par le SE. Ce n’est clairement pas interessant pour Apple (et non, ce n’est pas un troll Apple, toute les marques de tous les secteurs segmentent leurs gammes comme ça )
lapin-tfc
Je me suis pris pas mal la tête avec un gars ici qui me soutenait que «&nbsp;les gens&nbsp;» voulaient des plus petits smartphones, j’avais beau lui démontrer que non il n’en démordait pas, j’aimerai me souvenir de son pseudo pour lui faire un @ coucou ! Tu vois je te l’avais dit !!
DrCarter95
Je confirme que les gens veulent des smartphones plus petits.
lapin-tfc
Pourquoi les gens les achètent pas quand on leur propose ?
Urleur
non, pas sécurisé !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet