Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 novembre 2021 à 10h25
7
© Blizzard
© Blizzard

La plateforme Battle.net était pour ainsi dire bloquée par une attaque et les joueurs étaient dans l'impossibilité de se connecter.

Au cours de la nuit, Blizzard a confirmé que l'attaque par déni de service distribuée (DDoS en anglais) était terminée et que sa plateforme Battle.net était de nouveau accessible.

CoD: Warzone et Overwatch inaccessibles

Intervenue dans la nuit de mercredi, l'attaque a duré plus ou moins une heure à en croire The Verge et a entraîné des problèmes de connexion à Battle.net, rendant impossible l'accès aux jeux Call of Duty: Warzone, Hearthstone ou Overwatch ainsi qu'aux fonctionnalités en ligne de Diablo et divers autres services.

Blizzard avait annoncé l'attaque sur son compte Twitter, expliquant alors que cela pouvait entraîner une latence particulièrement élevée voire des déconnexions. Et ajoutant, bien sûr, qu'il travaillait à résoudre la situation. Un message pour faire patienter les utilisateurs avait par ailleurs été mis en place sur Battle.net.

Battle.net amorçait un retour à la normale au cœur de la nuit © The Verge
Battle.net amorçait un retour à la normale au cœur de la nuit © The Verge

Sur DownDetector, qui piste les interruptions de service sur le Net, il y a bien eu un pic pour Battle.net au cours de la nuit. Les choses sont à présent rentrées dans l'ordre.

Source : The Verge

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Kriz4liD
Pourquoi cette attaque ? Un group a revendiqué l attaque ???
bafue
En même temps quand tu vois cette équipe de chiffon…Quand n’y a t’il pas de problème sur battlenet ?
Blap
Je sais pas, j’ai quasiment jamais eu de soucis sur Battle.net
idhem59
Vu tous les scandales actuellement chez Activision-Blizzard… On peut facilement imaginer que certains veulent les embêter un peu.
Pronimo
C’est pas très écolo ce genre d’attaques dis donc!
Le_peplum_Bleu
C’est pas faux un soir sur deux je peux pas me connecter quand je veux sur diablo 2
gannher
Ah tien je pensais que ce type de service aurait pu avoir des protections contre les attaques DOS.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet