Découvrez la Del Mar de LiveWire, seconde moto signée de la branche électrique de Harley-Davidson

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 mai 2022 à 15h40
9
© LiveWire
© LiveWire

Par le biais de LiveWire, Harley-Davidson officialise sa nouvelle moto électrique : Del Mar.

Une moto plus abordable et élaborée à partir de la plateforme dédiée Arrow.

Voici la S2 Del Mar, le dernier modèle électrique de chez LiveWire

En 2019, Harley-Davidson lançait sa LiveWire, sa toute première moto 100 % électrique. Il y a quelques mois, le constructeur américain faisait de LiveWire une entité à part entière, mais lançait également une nouvelle version One de sa moto électrique.

Pour Harley-Davidson, il s'agit d'attirer une clientèle assez différente, c'est-à-dire un public plus jeune (mais qui a les moyens) et pas forcément friand de la marque de base. Aujourd'hui, LiveWire dégaine sa nouvelle création, une nouvelle moto électrique moins puissante, moins imposante… mais aussi (un peu) moins chère.

La nouvelle création signée LiveWire a été baptisée « S2 Del Mar », et a été conçue à partir d'une plateforme modulaire dédiée à la mobilité électrique : Arrow. Une nouvelle moto électrique qui bénéficie d'une puissance de 60 kW (soit environ 20 kW de moins que la première LiveWire), mais qui profite aussi d'une réduction de poids d'environ 25 %, pour atteindre ici les 190 kg.

De quoi permettre à cette S2 Del Mar d'afficher de belles performances, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes seulement. Le constructeur promet une autonomie avoisinant les 160 km, pour une moto qui bénéficiera d'un module GPS et d'une connectivité réseau, de quoi prétendre aux précieuses mises à jour OTA.

© LiveWire
© LiveWire

Une nouvelle moto électrique plus abordable

Cette nouvelle LiveWire S2 Del Mar sera disponible durant le second trimestre 2023, à un tarif qui devrait flirter avec les 15 000 dollars pour la version de base. Le constructeur a mis en ligne une version de lancement Launch Edition, laquelle affiche un tarif de 17 699 dollars.

Enfin, notons que ce véhicule sera assemblé à 100 % aux États-Unis, entre l'usine de Milwaukee et celle de York.

Source : Electrek

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

fredolabecane
Avec des ailettes pareilles le cylindre va être bien refroidi ! ====>ok je sors…
twist_oliver
-25% de puissance mais -25% de poids… si les constructeurs automobile pouvaient faire de même !
sebstein
-25% de poids en moins<br /> Plus lourde, donc… ?
twist_oliver
bien vu ! lol
zoup01
1/ harley donc niet<br /> 2/ électrique donc niet<br /> 2 bonnes raisons pour éviter ce truc.
trollkien
Cte blague, tu peux même pas faire un montpellier marseille avec cette autonomie…
Urleur
« promet une autonomie avoisinant les 160 km » j’adore ce genre détail technique de constructeur qui ne reflète jamais la réalité, un coup d’accélérateur et hop de 160 tu passe à 100 pour un tarif délirant, donc non.
Blackalf
Quand je pense qu’autrefois je faisais souvent des balades de 500-600 km sur la journée avec des potes, il est parfaitement clair que les motos électriques sont réservées à un usage urbain et péri-urbain, mais certainement pas adaptées à ceux qui aiment vraiment rouler. ^^
SlyInSolo
J’ai possédé quelques motos dont une Suzuki, une Honda, un Kawa puis un HD Low Rider 1340 durant 6 ans. Cette dernière m’a procuré de loins un meilleur agrément malgré quelques petits caprices bénins!. Quasi tous les vendeurs de HD usagers ont tellement pris soins avec fierté de leur moto que c’est impressionnant à constater en les magasinants; modifications personnalisées pour le look ou performances, historique…
Voir tous les messages sur le forum