HP met une RTX 3080 Ti dans son ultraportable ZBook Studio G9

13 mai 2022 à 14h56
9
© HP
© HP

Une station de travail portable dotée d’un écran OLED à 120 Hz qui peut associer un Core i9-12900HK à une GeForce RTX 3080 Ti mobile.

HP a présenté un Zbook Studio G9 version 2022 aux caractéristiques musclées. L’ordinateur portable aux mensurations de 35,6 x 24,2 x 1,9 cm pour un poids de 1,73 kg (susceptible de varier selon la configuration, précise la marque) embarque un puissant processeur Intel Core de 12e génération associé à une carte graphique NVIDIA RTX A5500 ou RTX 3080 Ti mobile.

CPU 14 cœurs / 20 threads combiné à un GPU dédié avec 16 Go de GDDR6

Les clients auront le choix entre deux processeurs Intel, à savoir les Core i7-12700H et Core i9-12900HK. Il s'agit de deux puces à 14 cœurs / 20 threads, plus précisément six P-Cores + huit E-Cores.

Côté GPU, ils pourront opter pour une carte pro RTX A5500 ou une GeForce RTX 3080 Ti mobile. Ces références sont très proches : basées sur le GPU GA103S, elles proposent toutes les deux 7 424 cœurs CUDA, 58 cœurs RT, 232 cœurs Tensor et possèdent 16 Go de GDDR6 sur un bus de 256 bits. La première cible principalement les professionnels assurant une compatibilité logicielle NVIDIA vGPU complète.

Par ailleurs, le Zbook Studio G9 héberge jusqu’à 64 Go de mémoire DDR5 et offre une capacité de stockage pouvant atteindre 4 To (PCIe Gen4 NVMe).

Dalle OLED au format 16:10

Station de travail oblige, la machine propose de nombreuses options de connectivité filaire et sans-fil : deux ports Thunderbolt 4, un port USB-Type C à 10 Gbit/s, un port USB Type-A, un lecteur de carte Micro-SD et du Wi-Fi 6E.

© HP
© HP

D’autre part, ce ZBook Studio propose un clavier RGB configurable touche par touche, une caractéristique assez peu courante sur les PC portables professionnels. Enfin, il hérite d’une dalle OLED au format 16:10 offrant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, avec l’option tactile en option.

Pour ceux qui voudraient encore plus de puissance, HP proposera également un Zbook Fury G9. Plus lourd (à partir de 2,5 kg), il sera propulsé par un processeur Intel à 55 W de PBP, autrement dit une puce issue de la gamme Alder Lake-HX récemment officialisée. Ce sont les seuls détails communiqués pour l’instant.

Les ZBook Studio et ZBook Fury G9 seront commercialisés à partir de juin.

HP fait figure d'incontournable sur le marché du PC portable. Très présent en France, et sur peu ou prou tous les segments tarifaires, la marque américaine s'attache depuis quelques années à lancer des appareils au design un peu différent de la concurrence. Voyons voir quels sont les meilleurs laptops de la marque en 2024.
Lire la suite

Source : HP

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

SPH
J’ai 2 craintes : le prix, et la surchauffe ! <br /> Mais j’avoue que, n’ayant jamais été fan de portable gaming, là, je suis un peu moins septique.
kiwi5
y’a encore beaucoup de gens qui cherchent un portable gaming? ca semble etre un truc d’il y a 10-15 ansde nos jours d’autres solutions existent
dredd
Les Z-Book ne sont pas des portables Gaming mais des Workstations portables puissantes pour les désigners, architects etc. Le GPU sert à faire du rendu 3d sur des applis entre autres. On en commande pours les architectes ici parfois, même si c’est plutôt en nVidia Quadro ou RTX plutôt qu’en GeForce.
crush56
Telles que ? (Le streaming ne compte pas)
baramuse
Ultraportable ? Vraiment ?
Wen84
Bah… Ca reste une bonne solution pour un gamer qui bouge un peu. Non, le cloud gaming ne convient pas à tous.
Guillaume1972
Pourtant, avoir un portable gaming présente certains avantages, ne serait-ce que pourvoir l’emporter partout, le fait de ne pas avoir besoin de deux PC, la possibilité de pouvoir le brancher sur n’importe quel écran et ainsi de pouvoir jouer dans de bonnes conditions d’à peu près n’importe où, etc.
AtomosF
Moins de 2 kg avec une telle config ? Incroyable quand même, fut un temps les PC « gamer » c’était des parpaings de 4kg, a peine transportable, avec un chargeur immense.
SPH
Pas « Ultraportable » mais plutôt « Insupportable »
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet