Facebook laisse tomber Live Shopping et se concentre sur les Reels

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 août 2022 à 17h20
4
Facebook © Shuterstock

Le groupe Meta a choisi de mettre fin à un programme lancé il y a peu sur Facebook. En effet, la possibilité de diffuser des vidéos en direct dans le but de vendre des produits va tout simplement disparaître dans quelques semaines.

Afin de se démarquer de la concurrence, les réseaux sociaux ont longtemps cherché à diversifier leurs services. Ces initiatives ne sont pas constamment couronnées de succès et c'est la fonction Live Shopping de Facebook qui va en faire les frais. Sur son blog, Meta a officialisé le retrait de cet élément. Celui-ci avait pour ambition de permettre aux créateurs, mais aussi aux marques de commercialiser leurs produits plus facilement… Cela n'a visiblement pas fonctionné.

Tout pour les Reels

Deux ans après son déploiement, Facebook Live Shopping va s'arrêter le 1er octobre 2022. Il ne sera alors plus possible pour les commerçants de vendre leurs biens via leur page et d'accepter les paiements par Messenger. À la place, Meta semble encourager les vendeurs à passer par les publicités sous forme de Reels. Car ce sont bien ces derniers qui sont au cœur de la nouvelle stratégie de la firme américaine.

En effet, ces vidéos courtes font le succès de nombreuses plateformes et Facebook compte bien mettre le paquet à ce niveau. Cela permet aussi de toucher un public plus jeune et donc plus facilement influençable. Notons tout de même que le tag des produits fonctionnera toujours sur Instagram.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Bombing_Basta
Cela permet aussi de toucher un public plus jeune et donc plus facilement influençable.<br /> Toute ma gerbe va sur toi, Meta…<br /> Et c’est par respect pour l’auditoire ici présent, que sous la ceinture point ne descends…
pecore
Pas mieux.
qotzo
meta c’est un marchand de bonbons.<br /> Les jeunes sont influençables, ils aiment bien les bonbons.<br /> Mais au fait, où sont les parents ?<br /> Ah oui, pas le temps… trop occupés sur facebook à retrouver leur gloire passé et leurs coups adolescents ?
Voir tous les messages sur le forum