Tesla va lancer des photos de ses clients dans l'espace lointain via SpaceX

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 août 2022 à 14h50
18
© SpaceX
© SpaceX

Comme promis en 2018, Tesla a envoyé dans l'espace les photos d'un certain nombre de ses clients.

Cela se déroule évidemment via SpaceX, avec l'appui du Korea Aerospace Research Institute de Corée du Sud. Explications.

Des clients Tesla en route vers l'espace ?

En 2018, Tesla mettait en place un système de parrainage pour la vente de ses véhicules. Les propriétaires étaient alors invités à partager un code de parrainage avec les nouveaux acheteurs, lesquels pouvaient alors bénéficier de crédits pour recharger leur bolide. En échange, les référents ont reçu de leur côté des prix en fonction du nombre de personnes qu'ils ont recommandées.

© SpaceX
© SpaceX

Parmi les différentes récompenses proposées alors par Tesla figurait l'envoi d'une photo dans l'espace, au travers d'un gigantesque montage réalisé à partir de milliers de clichés. En juin dernier, on apprenait que Tesla allait enfin tenir sa promesse, et avait commencé à envoyer des courriels à certains propriétaires, leur demandant de télécharger la photo qu'ils souhaitent voir lancée dans l'espace.

Tout récemment, l'entreprise a confirmé l'envoi des précieuses photos via le Korea Pathfinder Lunar Orbiter, lancé par SpaceX cette semaine.
« La mission de Tesla est d'accélérer la transition du monde vers une énergie durable. Merci de votre soutien pour en faire une réalité » a déclaré la firme américaine.

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (18)

BossRreynolds
le premier alien qui les trouvent vas identifier un WANTED et vas venir chercher sa prime… Lol ou SHREE (en alien)
fredolabecane
Très utile ce genre de c…, les étoiles vont se marrer.
cid1
Franchement, la photo envoyée dans l’espace ressemble à une photo pleine de bruit vu comme elle est composée de milliers d’autres clichés, ça fait tâche …
Palou
Oui, mais Musk va bientôt racheter (en Bitcoin bien sûr) Canon et Nikon réunis, ça ira mieux ensuite (ou pas)
Blackalf
La vanité de certaines personnes n’a aucune limite…« trop cool, ma photo a été envoyée dans l’espace ».
Sacrilege83
Une belle photo de famille de bourgeois.
Bombing_Basta
C’est surtout que c’est un très mauvais montage, il en existe de tels depuis un moment, mais bien faits, contrairement à ce qui est présenté ici.<br /> D’ailleurs il s’agit, au passage, d’une « représentation » d’une photo de la tesla (roadster) envoyée dans l’espace par musk, déjà un bon gros bullshit.<br /> National Geographic – 16 Feb 18<br /> La Tesla envoyée dans l'espace pourrait s'écraser sur Terre<br /> D'après les estimations les plus récentes, chaque longue boucle autour du Soleil rapproche la voiture de sport d'une rencontre passionnée avec notre planète.<br />
_Troll
« La mission de Tesla est d’accélérer la transition du monde vers une énergie durable.» La mission de Tesla est de se faire un maximum d’argent le plus rapidement possible, comme pour toutes entreprises.
_Troll
Cette photo va etre imprimee sur quel support ?
pecore
effectivement c’est complètement vain, mais ça ne fait pas de mal non plus et cela ne va rien couter. Alors, laissons à ceux que cela intéresse leur 15 min de gloire imaginaire.<br /> Quand Tesla vendra une fortune le NFT de la photo envoyée, là, on pourra gueuler.
roger88
Apres avoir pollué la terre on pollue l’espace
MattS32
Non, le rachat va capoter, parce qu’ils n’arriveront pas à se mettre d’accord sur la proportion de Nikonistes ayant en fait un Canon et la proportion de Canonistes ayant en fait un Nikon.
strigensky
La photo fait pensé à Métal Hurlant quand rentre dans l’espace avec sa Corvette C1.
Pierro787
On atteint le paroxysme du marketing qui ne sert à rien. Les petits hommes verts auront sans aucun doute l ordi qui va bien pour recevoir et décoder ces photos dans 100 000 années, une fois le signal radio reçu sur la bonne planète.<br /> Des fois, je me demande si tout tourne rond dans la tête de Musk. Certes, il est milliardaire, il le mérite sûrement mais ces idées montrent qu il est complètement irrationnel.
Pierro787
La puissance émise est sans aucune comparaison avec une étoile , même en y mettant toute l énergie dispo sur la Terre.<br /> Les signaux seront tellement affaiblis et indétectables au bout de 2 ou 3 ans. Il faudrait une parabole de plusieurs milliers de kms pour pouvoir amplifier suffisamment le signal reçu de l’autre côté.<br /> Et à 2 ou 3 années lumière de la Terre, y a aucune étoile , la plus proche est à 4,25 années lumière , donc, tout cela n est que du vent.
dvaid
La limite c est le coût.<br /> Avec un peu d empathie on peut comprendre le pourquoi.
Blackalf
Tu sembles utiliser le mot empathie à toutes les sauces. La compréhension de pourquoi certaines personnes font certaines choses et l’empathie, ce n’est pas la même chose.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet