Samsung Galaxy S24 : le premier smartphone doté du Wi-Fi 7 ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 septembre 2022 à 12h15
4
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Avant même d'évoquer précisément le Galaxy S23, Samsung semble déjà penser au modèle suivant. Et une nouveauté majeure devrait être ajoutée sur les mobiles qui sortiront dans deux ans.

Cette innovation se trouvera au niveau du Wi-Fi.

Samsung sur tous les fronts

Au fil des années, Samsung a constamment innové dans le but de proposer des smartphones toujours plus performants face à la concurrence. Nous avons pu le constater dernièrement avec l'avènement des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Cependant, la marque sud-coréenne ne compte pas s'arrêter à ses mobiles pliants puisque la gamme des Galaxy S23 commence à tout doucement pointer le bout de son nez.

À l'heure actuelle, nous ignorons beaucoup de choses au sujet des futurs smartphones de Samsung. Nous savons simplement que l'écran de la version Ultra sera moins incurvé et qu'un capteur 200 MP fera vraisemblablement son apparition. Au rayon des rumeurs, on peut aussi noter la présence d'un lecteur d'empreintes digitales plus grand et réactif ainsi que d'un processeur Snapdragon. Mais le constructeur voit déjà bien plus loin.

Le Wi-Fi à toute vitesse !

Selon un rapport publié par DigiTimes, les Samsung Galaxy S24 bénéficieront de la technologie Wi-Fi 7. Ce sera la première fois que la norme s'invitera du côté des smartphones. Des canaux 300 MHz seront de la partie en compagnie de la 4K QAM (Quadrature Amplitude Modulation). Cette dernière augmente le volume de données pouvant être véhiculé dans chaque signal. Enfin, les vitesses pourront grimper jusqu'à 40 Gb/s (contre 9,6 Gb/s via le Wi-Fi 6).

Bref, c'est la promesse d'une connexion à internet sans fil ultra-rapide qui nous attend avec les Samsung Galaxy S24. Il est cependant essentiel de noter que la technologie coûtera sans doute très cher et que les marques devront trouver une solution pour éviter de voir les prix de leurs appareils flamber. Quoi qu'il en soit, les Galaxy S24 n'arriveront pas avant 2024.

Source : WCCFTech

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Proutie66
Je préfère une option qui reste en wifi 6, mais moins cher.<br /> Vraiment, le wifi 7… déjà que le 6 est pas adopté…
cid1
Ils exagèrent, le WIFI 6 n’est même pas encore intégré à toutes les infrastructures, un exemple est ma Box Orange que j’ai eue, à l’installation de ma connexion TV - Internet, tout ça est d’ancienne génération et ne sera changé qu’en cas de soucis avec la box.<br /> c’est du WIFI 4, je pense, alors du WIFI 7 sur un Smartphone avec une vitesse de 40 Gb/s ou 5 Go/s pour le moment ça ne sert à rien.
max6
On parle sans cesse des terminaux en wifi6 et maintenant en wifi 7. Ce qui serait intéressant c’est d’avoir un article qui nous parle du taux d’équipement des émetteur en wifi 6 parce quel intérêt de s’équiper de ce wifi 6 si 90% des émetteurs sont toujours en WIFI 5 ? Cela devient alors un argument marketing sans aucun fondement ni aucun effet sur la vitesse de connexion dans la majorité des cas. Pour ma part je me suis rendu compte qu’il y a encore pas mal de logement ou les vieilles box en sont encre à 2 Ghz (après je n’ai pas les moyens de faire des généralités). Il semble que personne ne ses soucie de l’état des lieux réel pourtant ce serait une bonne chose qu’un site web comme clubic nous donne cette information qui rendrait peut-être les auto satisfactions des fabricant un peu moins flamboyantes
caprikorn
C’est comme les ports PCI même combat ça sort à la chaine, mais on en voit jamais la couleur, ni l’usage !<br /> On va dire que Linky met le brin dans les ondes mais sérieux avec tout ce que les gens se mettent dans la face hein !<br /> Entre les ondes mobiles, 3g, 4g, 5g, Tnt, satellite, la radio, wifi, bluetooth et j’en oublie surement…<br /> Je trouve que les ondes ne sont pas si sensuelles que ça
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet