Peaky Blinders sous Unreal Engine 5 avec du Ray Tracing ? C'est un grand oui !

03 octobre 2022 à 11h15
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Envie d'un jeu vidéo Peaky Blinders en monde ouvert propulsé par l'Unreal Engine 5 ? Vous n'êtes visiblement pas seuls.

Attention à ne pas trop s'emballer malgré tout.

Une vidéo conceptuelle à solide potentiel

Voilà qui pourrait contenter (ou frustrer) les fans de Peaky Blinders en attendant la sortie du film qui conclura l'intrigue de la série. Réalisée par la chaîne YouTube TeaserPlay, une vidéo de deux minutes vient montrer à quoi pourrait ressembler un jeu vidéo en monde ouvert basé sur l'univers de la série.

Les créateurs précisent bien qu'il ne s'agit que d'un concept pour montrer les capacités du moteur Unreal Engine 5, et qu'aucun projet de sortie d'un véritable jeu n'est d'actualité. La chaîne n'en est pas à son premier essai, puisque des vidéos similaires pour des jeux vidéo Game of Thrones, Iron Man ou encore Wolverine peuvent y être trouvées.

Logiquement assez brute de décoffrage sur certains aspects, la vidéo sur ce faux jeu Peaky Blinders fait tout de même un joli usage du Ray Tracing et de différentes technologies pour retranscrire l'ambiance visuelle du show. En attendant qu'un studio se mette à véritablement développer ce jeu (laissez-nous rêver), rappelons que deux jeux Peaky Blinders existent déjà. Peaky Blinders: Mastermind, un mélange de puzzle et aventure disponible depuis août 2020, et Peaky Blinders: The King's Ransom, un action/aventure en VR, à venir prochainement.

Source : WCCFTech

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

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Commentaires (7)

Popoulo
Mouaich, pas impressionnant graphiquement. Le RT brûle la rétine à 0mn50.<br /> 1mn36-1mn42 : On dirait qu’il va avoir les tempes qui explosent.<br /> 1mn50 : aucune vie
sigzegv
pourquoi annoncer que c’est un jeu conceptuel d’openworld et ne montrer que des espaces pas tres ouvert… ?
Pernel
Pas sûr que ce soit du RT a 0.50, juste un gros reflet (mal fait en plus).
Popoulo
@Pernel : On est d’accord que c’est effectivement « juste un gros reflet (mal fait en plus) »
Pernel
C’est ça. ^^
Werehog
A 0:29 on a l’impression de voir un code-barre derrière la tête. Hitman ?
MisterG55
Désolé mais c’est vraiment pas beau et l’animation est d’une rigidité sans nom.
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