Sabrent Rocket Nano V2 : 2e version de son riquiqui et non moins excellent SSD externe

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 novembre 2022 à 09h20
9
© Sabrent
© Sabrent

Un SSD externe encore un peu plus compact que le Rocket Nano V1 sorti il y a déjà bientôt trois ans.

En décembre 2020, nous testions le Rocket Nano Rugged, un tout petit SSD externe d'une marque encore peu connue en France, l'Américaine Sabrent. Un produit remarquable en tout point que l'entreprise met aujourd'hui à jour avec une « V2 » dont la sortie est imminente.

Nouvelle version 4 To

Pour cette seconde génération, il n'est pas encore question de version rugged – sans doute arrivera-t-elle dans un deuxième temps – mais Sabrent avance des performances en progrès avec des débits « jusqu'à 1 500 Mo/s » quand il fallait se contenter de 1 000 Mo/s sur la première version.

Sans la protection en caoutchouc, le Rocket Nano V2 pèse 46 grammes © Sabrent
Sans la protection en caoutchouc, le Rocket Nano V2 pèse 46 grammes © Sabrent

Le boîtier du Rocket Nano V2 est toujours en aluminium afin d'allier design et efficacité : il agit effectivement comme un dissipateur thermique pour éviter que la bête ne surchauffe. Une bête qui, signe des temps, évolue vers une capacité inédite de 4 To, en plus des 1 To et 2 To. Forcément, c'est la plus petite déclinaison de la V1, la 500 Go, qui fait les frais de cette évolution.

© Sabrent
© Sabrent

Enfin, Sabrent précise que son Rocket Nano V2 est conçu pour exploiter les plus rapides des ports USB 3.2 Gen 2x2 alors qu'elle livre les câbles USB-A et USB-C de sorte que la connexion soit simplifiée.

Pour le prix et la sortie européenne, il faudra encore patienter, mais le Rocket Nano V2 est imminent en Amérique du Nord où la version 2 To devrait se négocier 199,99 dollars.

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Bombing_Basta
Un NVME 2242 dedans donc ?<br /> Les débits sont basiques pour du nvme, limité par le contrôleur/la norme USB ?
Kriz4liD
Les vitesses de transfert sont pour ma part bien au dessus de ce que les utilisateurs ont besoin actuellement !<br /> On ne copie pas tous les jours 2T dessus , si on l utilise c’est pour récupérer max quelques Go et ça ne prendra que quelques sec .
gemini7
1500 Mo/s, c’est une vitesse acceptable pour un disque externe, c’est bien mieux que les petits HDD 2.5" externes, qui montent à 200 Mo/s d’après l’article.<br /> En plus, ce Sabrent, est tout piti.
Pernel
Possible que ce soit pour limiter la chauffe.
Nerva
Avec des disques aussi petits, les risques de perte sont plus élevés, il y a donc intérêt à bien crypter les données…
Nerces
Juste comme ça, le dernier SSD externe de chez Corsair a été testé sur Clubic :<br /> Clubic.com – 23 Nov 22<br /> Test Corsair EX100U : un minuscule SSD externe performant à emporter partout<br /> Très présent du côté des SSD internes, Corsair lance aussi et de manière régulière, de nouveaux modèles de disques externes. L’Américain profite des avantages du SSD pour proposer des produits toujours plus rapides, mais aussi toujours plus petits...<br /> Il s’agit d’un concurrent du Sabrent : différent côté design, il offre d’excellentes performances et permet de comparer un peu les choses.
gemini7
En effet, mais le Corsair coûte 154,40 € pour 1 To et le Sabrent est à 199,99 $ pour 2 To, donc le Corsair revient plus cher et est 2 fois moins rapide, mais chacun achète ce qu’il veut. https://www.amazon.fr/dp/product/B0BGJ2HWZX/?tag=clubic-guide-achat-21
Nerces
Attention cependant, le 2 To de Sabrent n’est pas encore disponible chez nous. Il n’est pas impossible que le tarif en euros soit moins intéressant.
_DARKWOLF_1_1
Intéressant, je cherchais justement à faire une refonte de ma structure informatique, et je devais trouver un disque externe SSD fiable d’au moins 4 To (backup du futur SSD interne installé dans mon laptop).<br /> J’attends le verdict pour savoir lequel choisir entre celui-ci et le Corsair.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet