Les Radeon RX 7000 des partenaires arriveraient 15 jours après les modèles AMD

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 novembre 2022 à 17h45
3
© AMD
© AMD

À moins d'un mois du lancement de la génération RDNA 3 d'AMD, on ne peut pas dire que la situation soit pleinement rassurante.

Annoncées par Lisa Su, la directrice d'AMD, il y a trois semaines à Las Vegas, les Radeon RX 7000 sont prévues pour une sortie au 13 décembre prochain. Enfin, certaines d'entre elles.

Pas de modèles « partenaires » au lancement

En effet, au moment de l'annonce de Lisa Su, nous avons eu la confirmation qu'AMD ne comptait pas lancer beaucoup de modèles en même temps. À la manière de son concurrent de toujours, NVIDIA, il est plutôt question de se limiter.

© AMD
© AMD

Dans un premier temps, AMD prévoit donc de se focaliser sur ses cartes haut de gamme, avec la sortie simultanée des Radeon RX 7900XTX (999 dollars) et Radeon RX 7900XT (899 dollars). Le reste de la gamme n'a même pas été évoquée par AMD.

Aujourd'hui, nos confrères de VideoCardz vont plus loin en relayant ce qui, toutefois, n'est encore qu'une rumeur. Il semblerait effectivement que cette première phase ne concerne que les cartes dites « MBA », pour Made by AMD, les seuls modèles conçus par la société de Lisa Su.

Une sortie après Noël ?

En d'autres termes, au 13 décembre, il faudra sans doute être encore plus rapide que d'habitude si vous souhaitez mettre la main sur une RX 7900XTX ou une RX 7900XT : aucun modèle « partenaire » ne sera disponible.

© VideoCardz
© VideoCardz

Toujours selon les sources de VideoCardz, ces modèles partenaires que fabriquent des sociétés comme ASRock, ASUS, Gigabyte ou MSI ne seront pas disponibles avant, dans le meilleur des cas, une semaine, et plus vraisemblablement 15 jours.

Il y a donc de fortes chances que ces partenaires ratent les fêtes de fin d'année. D'autant que, détail troublant, seuls ASUS et PowerColor ont pour le moment présenté leur vision des Radeon RX 7000. En septembre, pourtant, il était question d'au moins une dizaine de partenaires.

Une chose semble en tout cas à peu près certaine : après la catastrophique génération GeForce RTX 3000 et Radeon RX 6000, la situation est loin d'être revenue à la normale sur le marché de la carte graphique.

Source : VideoCardz

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Delta243
La pénurie des semi conducteurs n’est pas finie.<br /> Je travaille dans l’industrie automation / interface électronique c’est la catastrophe en ce moment.<br /> Des prix qui ont fais *2 *10 etc et des délais jusqu’à 1 an
pecore
AMD aurait déclaré une quantité de lancement un peu faible au départ mais un approvisionnement régulier.<br /> Espérons qu’il en aille bien ainsi. Déjà le fait que les chiplets RDNA3 ne soient pas sur les mêmes lignes de production que les puces pour Xbox et Playstation, devrait aider, normalement.<br /> Nous verrons bien.
bmustang
choix stratégique intelligent au plus fort de la pénurie
Voir tous les messages sur le forum