Sony aurait-il lâché la date de sortie de la PS6 par erreur ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 novembre 2022 à 10h24
14
© Sony
© Sony

Pas d'inquiétude, Sony ne semble pas mettre au placard la PlayStation 5 avant encore plusieurs années.

Voilà bien une question à laquelle on n'attendait pas de réponse avant un petit moment : la fenêtre de sortie de la future/potentielle/éventuelle (rayez la mention inutile) prochaine console de Sony, la PlayStation 6.

La question du rachat d'Activision Blizzard

Pourtant l'affaire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft semble avoir fait dérapé certains responsables communication de la société japonaise qui voit d'un très mauvais œil cette opération estimée à 68 milliards de dollars.

Sony craint effectivement que Microsoft en profite pour verrouiller les sorties de l'éditeur américain et que, de fait, sa PlayStation 5 soit notamment privée de l'épisode annuel – fort lucratif – de la saga Call of Duty.

Une crainte tout à fait compréhensible qui a poussé Sony à intervenir alors que, pour faire plaisir aux autorités de la concurrence de différents pays, Microsoft avait tenté une « médiation » en offrant de garantir la sortie des futurs épisodes de la série pendant plusieurs années.

Une sortie courant 2027 ?

C'est précisément sur cette durée que Sony a tenu à réagir en précisant que Microsoft « a offert de continuer à rendre les jeux Activision disponibles sur PlayStation seulement jusqu'en 2027 » avant de poursuivre :

« Au moment de lancer la prochaine génération de console PlayStation (ce qui arrivera autour de [biffé]), SIE aura perdu l'accès à Call of Duty et aux autres titres Activision, la rendant extrêmement vulnérable à une bascule des consommateurs et à la dégradation ultérieure de sa compétitivité ».

Alors que l'année évoquée par Sony a été biffée, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour déduire que la société japonaise envisage une sortie courant 2027 ou peu de temps après.

Une date encore hypothétique qui n'a toutefois rien de délirant dans la mesure où cela offrirait un cycle de vie de sept ans à la PlayStation 5 après les sept ans d'exploitation de la PlayStation 4.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

DrGeekill
Du coup en 2027 on arrivera « peut être » à trouver des PS5
StephaneGotcha
Il faut que Sony rachète EA pour rééquilibrer le rapport de force :<br /> Si tu sors pas COD sur Playstation, on sort pas « Fifa » (qui changera de nom) sur XBox<br /> Mais ça ne se fera pas a cause de l’origine de EA (etats unis)
KoniRC
@StephaneGotcha<br /> Et surtout que Sony n’a pas les moyen de se payer EA
_Reg24
Rien de surprennent, on sait que le cycle des consoles est de 6-7-8 ans, elle est sortie en 2020, donc son successeur en 2027, c’est cohérent.
Nabilouche
Pas sûr qu’ils arrêtent de distribuer Call Off sur Play, ça leur ferait perdre énormément non ?
Goodbye
Sauf que EA n’a plus Fifa ! Il n’y aura pas de Fifa 2023 (ou l’année prochaine pas sûr) de la part de EA
Doss
FIFA et surtout Madden pour les USA mais apres je doute que si ça devien exclu que EA garderait la licence FIFA qui ne leur appartien pas.<br /> KoniRC:<br /> Et surtout que Sony n’a pas les moyen de se payer EA<br /> SI avec la tresorie de Sony mais ça serait du gaspillage d’argent.
Francistrus
Exactement <br /> Mais toutes les générations ont a le droit aux mêmes rumeurs : la next gen pourrait sortir plus tôt que prévu… Et à chaque fois c’est 7 ans<br /> Bon cela dit on peut quand même parier sur des versions « Pro » de la PS5 et « XX » de la Xbox Serie d’ici 1 à 2 ans
gemini7
On a déjà du mal à trouver des PS5, alors… une potentielle PS6 en 2027.<br /> Enfin, on verra bien d’ici là.
Francis7
Quand j’étais enfant, j’aurais trouvé extrêmement long, le cycle des consoles. Et puis maintenant adulte, je le trouve bien court…trop court, vues les performances, on est à la limite de la saturation. Je ne vois même pas 6 ans passer !<br /> Oh, en fait « Soldier of Fortune », c’était super bien avec le sniper qui pouvait tirer entre les jambes, bien avant la saga « Call of Duty ».<br /> Et puis il paraîtrait que le meilleur des COD soit le 4, sur PS3. J’en doute encore puisque je les ai tous.<br /> Et puis, il n’y a pas besoin de la dernière console pour jouer à un FPS.
Jer_em
Sony n’est pas comptant alors que c’est eux même qui bloc certain jeux pour Microsoft ff7 remake par exemple à du attendre 2 ans avant d’etre disponible sur pc. Sony lance une guerre gagne beaucoup d’argent grâce à sa console 2 ans apres sa sortie inexistante dans les magasins et sont pas content. C’est plutôt au consommateur de gueuler plutôt que Sony
Mozoto29
Qui sait
Gh0st_D0g
Sony n’a plus qu’à espérer que la génération actuelle qui joue à cette licence pour ado, aura suffisamment mûri pour passer à autre chose d’ici là
PiNgOa
Ça changera de nom mais EA aura toujours un jeu de foot qui ressemble à 99% à FIFA à part son titre.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet