Une équipe de scientifiques découvre des étoiles « dévoreuses » de planètes : un phénomène rarissime

Source : Clubic

Publié le : mercredi 10 juin 2026 à 07:28

Dans l'atmosphère de six naines rouges, des astronomes ont repéré un élément chimique qui n'aurait jamais dû s'y trouver ; à ce stade de leur vie, il aurait dû disparaitre depuis longtemps. Une seule explication tient debout : ces étoiles ont avalé leurs propres planètes.

Lire le reste de l'article sur Clubic.