Et un connecteur 12V-2x6 et une RX 9070 XT NITRO+ qui crament ENCORE !!!
Source : CowcotLand
Publié le : vendredi 19 juin 2026 à 10:16
Et voilà, en ce beau vendredi bien chaud, nous avons le droit à un nouveau cas de 12V-2x6 qui crame, mais pas du côté des verts. Ainsi, un utilisateur possédant une SAPPHIRE Radeon RX 9070 XT NITRO+ a vu son adaptateur d'alimentation 12V-2x6 fondre, avant d'entamer une procédure de garantie auprès du constructeur. Problème : selon les informations relayées par VideoCardz, la demande de prise en charge aurait été refusée et la carte lui aurait été renvoyée dans l'état, mais en ayant testé cette dernière et en indiquant que la carte fonctionnait parfaitement et qu'elle avait supportée sans peine 48 heures de benchs. Une série d'incidents qui commence à s'allonger Ce nouveau cas ne tombe malheureusement pas de nulle part. Depuis l'arrivée des Radeon RX 9070 XT équipées d'un connecteur 12V-2x6, plusieurs incidents similaires ont été signalés, principalement sur les modèles NITRO+ de SAPPHIRE mais également sur certaines cartes concurrentes. Les cas recensés restent très limités au regard du nombre de cartes vendues, mais ils suivent souvent le même schéma : instabilités, écrans noirs, puis découverte d'un connecteur ou d'un adaptateur présentant des traces de chauffe importantes. […]