Même la bonne vieille mémoire DDR2 flambe !!! C'est vraiment NIMP
Source : CowcotLand
Publié le : mardi 23 juin 2026 à 11:39
Alors que l'on parle quotidiennement de DDR5, de HBM et d'IA, voilà une actualité qui sent bon les années 2000 : la mémoire DDR2 est toujours produite et vendue sous contrat en 2026. Mieux encore, ses prix sont en train d'exploser. Selon les dernières données de TrendForce relayées par VideoCardz, les tarifs contractuels de la DDR2 devraient progresser de 55 à 60 % au deuxième trimestre 2026, avant de connaître une nouvelle hausse de 35 à 40 % au troisième trimestre. C'est donc la flambée des prix même pour les vieux trucs... IA, encore IA, toujours IA Cette situation est directement liée à la crise actuelle de la mémoire. Les grands fabricants concentrent désormais leurs capacités de production sur les produits les plus rentables, notamment la mémoire HBM destinée à l'intelligence artificielle et les solutions serveurs. Résultat, les lignes de production dédiées aux technologies plus anciennes, comme la DDR4, la DDR3 et à présent la DDR2, sont progressivement réduites. […]